Les maris ou femme non vierges

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Salam,

une question que je me pose , est-ce haram pour une femme ou un homme qui se marie avec une personne non vierge? (je parle d'une personne ayant eu des relations dans le haram et non pas une personne divorcée ou une veuve).

Je ne prend pas en compte les personnes divorcées, veuves,violées ou encore s'étant converties à l'islam, je parle seulement d'une personne ayant eu des relations dans le haram.
 
purée je ne sais pas ce qui se passe mais les musulmans ou pseudo musulmans de bladi ont trop la tete dans le slip

vous faites une fixation sur la chose à croire que c'est le coeur de la religion

terminé


Juste
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
purée je ne sais pas ce qui se passe mais les musulmans ou pseudo musulmans de bladi ont trop la tete dans le slip

vous faites une fixation sur la chose à croire que c'est le coeur de la religion

terminé


Juste

c'est noté dans le coran que c'est haram et ce livre est bien le cœur de la religion.

Si vous ne voulez pas répondre ne le faite pas mais laisser les personnes plus instruites répondre.
 
c'est noté dans le coran que c'est haram et ce livre est bien le cœur de la religion.

Si vous ne voulez pas répondre ne le faite pas mais laisser les personnes plus instruites répondre.


je ne suis pas instruit mais vu le nombre de sujets ouvert sur la question, je me mets à la place d'un non musulman qui va finir par croire que l'islam est réduit à une question de sexe ou de haram ou halal


ça te parle : le pardon et le repentir

sais tu qu'en islam tu as le droit d'epouser une prostituée si cela peut l'aider à arreter la prostitution?


Dieu merci, l'islam est plus genereux, plus ouvert et plus clément que ceux qui le revendiquent comme religion


temriné

Juste
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
je ne suis pas instruit mais vu le nombre de sujets ouvert sur la question, je me mets à la place d'un non musulman qui va finir par croire que l'islam est réduit à une question de sexe ou de haram ou halal


ça te parle : le pardon et le repentir

sais tu qu'en islam tu as le droit d'epouser une prostituée si cela peut l'aider à arreter la prostitution?


Dieu merci, l'islam est plus genereux, plus ouvert et plus clément que ceux qui le revendiquent comme religion


temriné

Juste

serait tu capable d'épouser une prostitué?
 
A

AncienMembre

Non connecté
c'est noté dans le coran que c'est haram et ce livre est bien le cœur de la religion.

Si vous ne voulez pas répondre ne le faite pas mais laisser les personnes plus instruites répondre.

Oui, mais quand on se repent, c'est OK.Et puis une fois la vie conjugale est sur les/de bons
rails, alors il faut se calmer et ne pas jouer aux prédateurs (trices). La religion n'a jamais été compliquée...Je me demande pourquoi les gens n'arrivent pas à voir ça dans le coran, le repentir, ça existe! :rolleyes:
 
c'est toujours comme ça, les gens ont toujours tendance à retenir les choses négatives que les positives...il n'y a qu'à observer le monde où nous vivons
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Salam ALeykoum



﴾Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants.﴿ [En-Noûr (La Lumière) : 3]


Donc, après le repentir, le fait d’être « Fornicatrice » s’annule à l’égard de la femme, car le Prophète a dit : « Celui qui se repent d’un péché est comme celui qui n’a pas de péché »


hadith du Prophète : « Le fornicateur qui est fouetté ne se marie qu’avec son semblable Ech-Chewkâni a dit : « Ceci prouve qu’il n’est pas permis à la femme de se marier avec celui qu’on sait qu’il a forniqué et ne s’est pas repenti, de même qu’il n’est pas permis à l’homme de se marier avec celle qu’on sait qu’elle a forniqué et ne s’est pas repentie, comme le prouve le verset mentionné précédemment »

Que DIeu nous guide Inch Allah

Wa ALeykoum Salam
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Le problème c'est beaucoup ne se repentent pas, de plus , ils veulent une femmes vierge et critique les autres (non vierge).

Le problème reste que ça représente la majorité des cas actuels
 
Salam ALeykoum

Ah bon Akhi?

salam Lyon

ben oui, j'ai quand meme l'impression qu'une fille non vierge est moins désirable dans notre communauté..
alors bien sur il y a le repentir et tout ca, qui fait qu'on peut accorder à la non vierge une "chance"...mais en général, ce que j'ai remarqué, c'est que les hommes préfèreraient se marier avec une non vierge...non ?
regarde meme l'auteur du topic se demande si il est licite d'en épouser une.

ce que j'ai proposé, c'est que dans l'esprit de ces jeunes hommes, au dela des prescriptions religieuses, il y a peut etre la crainte de la comparaison, ou de ne pas etre a la hauteur, sachant que la non vierge a "de l'expérience" (je mets expérience entre guillemets, car il suffit pas qu'une femme soit non vierge pour avoir significativement de l'expérience)
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
salam Lyon

ben oui, j'ai quand meme l'impression qu'une fille non vierge est moins désirable dans notre communauté..
alors bien sur il y a le repentir et tout ca, qui fait qu'on peut accorder à la non vierge une "chance"...mais en général, ce que j'ai remarqué, c'est que les hommes préfèreraient se marier avec une non vierge...non ?
regarde meme l'auteur du topic se demande si il est licite d'en épouser une.

ce que j'ai proposé, c'est que dans l'esprit de ces jeunes hommes, au dela des prescriptions religieuses, il y a peut etre la crainte de la comparaison, ou de ne pas etre a la hauteur, sachant que la non vierge a "de l'expérience" (je mets expérience entre guillemets, car il suffit pas qu'une femme soit non vierge pour avoir significativement de l'expérience)

waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaw

ibnoucid tu m'épate :D
 
Salam,

une question que je me pose , est-ce haram pour une femme ou un homme qui se marie avec une personne non vierge? (je parle d'une personne ayant eu des relations dans le haram et non pas une personne divorcée ou une veuve).

Je ne prend pas en compte les personnes divorcées, veuves,violées ou encore s'étant converties à l'islam, je parle seulement d'une personne ayant eu des relations dans le haram.

tant que la personne s'est repenti je ne vois pas le problème. D'autres part, lorsqu'on rencontre quelqu'un la virginité n'est pas la première chose que l'on demande , la virginité ne fait pas l'homme.
 
Haut