Mâriyah Al-Qibtiyyah ( Marie la copte )

Salam aleykoum a toutes et a tous ,
J'ai une question , notre prophéte saws a eut un fils prénommé Ibrahim , il l'a eu avec Marie la copte , alors j'ai voulu en savoir un peu plus et je suis tombé sur ca :

elle n’était pas une épouse libre liée par un contrat, mais une esclave que le Prophète possédait, lui etait offerte par le roi d'egypte El muqaweqis,que le prophete epousa ; elle lui engendra Ibrâhîm"morru en bas age de son vivant a Médine,elle mourut en l’an 12 ou 16 de l’Hégire .

Comment ca ? Elle été pas une épouse libre , ca veut dire quoi ?

Si quelqu'un connait bien cette histoire , j'aimerais en savoir plus.

Barakaloufik
 
Marya était parmis les Sarari.
effectivement elle a eu un garçon de Marya mort à l'age de 18 mois.

Il a aussi eu d'autres garçon de Khadija morts aussi en bas âge ou avant l'Islam: EL Qassim. Ettayeb et Ettaher. le surnom du prophete (PSSL) était Abu El Qassim.
Les filles rouqaya, Zainab, Oum Keltoum puis Fatima.

Source: La Sira de "Ibn Ishaq" et "Ibn Hisham".
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Marya était parmis les Sarari.
effectivement elle a eu un garçon de Marya mort à l'age de 18 mois.

Il a aussi eu d'autres garçon de Khadija morts aussi en bas âge ou avant l'Islam: EL Qassim. Ettayeb et Ettaher. le surnom du prophete (PSSL) était Abu El Qassim.
Les filles rouqaya, Zainab, Oum Keltoum puis Fatima.

Source: La Sira de "Ibn Ishaq" et "Ibn Hisham".

C'est intéressant tout ça, mais tu ne réponds pas vraiment à sa question: Marya était-elle l'épouse ou l'esclave (sexuelle) de Muhammad?


P.S: moi aussi, j'aimerais avoir la réponse à cette question. :D
 
Si relis bien ma 1ere ligne,
Je conclus que tu ne sais pas c'Est quoi Sarari en arabe.

PS: je m'atendais à ce genre de polémique et l'un de vous incisterait sur ce point, c'était longuement discuté ici même. J'ai pas envi de ressembler à des perroquets :rouge:
 
C'est intéressant tout ça, mais tu ne réponds pas vraiment à sa question: Marya était-elle l'épouse ou l'esclave (sexuelle) de Muhammad?


P.S: moi aussi, j'aimerais avoir la réponse à cette question. :D

réponse simple ca s'appelle : adultère.
Si avoir un enfant alors qu'on est par marié avec la personne même, et marié avec une autre ca s'appelle " adultère" punissable par la Loi civile et divine .

Si d'autre on une autre définition de l'adultère qu'il l'expose.
 
Si relis bien ma 1ere ligne,
Je conclus que tu ne sais pas c'Est quoi Sarari en arabe.

PS: je m'atendais à ce genre de polémique et l'un de vous incisterait sur ce point, c'était longuement discuté ici même. J'ai pas envi de ressembler à des perroquets :rouge:

Je suis curieux de connaitre ta définition de l'Adultére.
L'acte avec Marie la Copte ( qui en passant est un cadeaux sexuel) se nomme Adultère.
Vu que tu est trés calés en occultation des questions...c'est adultère ou pas cette affaire ?
 
Je suis curieux de connaitre ta définition de l'Adultére.
L'acte avec Marie la Copte ( qui en passant est un cadeaux sexuel) se nomme Adultère.
Vu que tu est trés calés en occultation des questions...c'est adultère ou pas cette affaire ?

je te laisserai sur ta soif et ta curiosité mal placée comme d'habitude.
Tout en te laissant la liberté de développer avec le posteur. ce dernier a posé des questions j'y ai répondu de ce que j'ai lu sur des livres de références, le reste je te laisse le soin de pousser ton délire habituel aux extrêmes.

PS: il y a pas d'adultère dans cette histoire. ca prouve que tu ignores pas mal de choses encore et pourtant tu sursaute le premier............comme toujours :D
Et comme tu as appris un peu ma façon de débattre apportes des références crédibles et non des débilités sur d'autres forums.

Faut juste lire ce qu'a bien écrit le posteur :rouge:
 
je te laisserai sur ta soif et ta curiosité mal placée comme d'habitude.
Tout en te laissant la liberté de développer avec le posteur. ce dernier a posé des questions j'y ai répondu de ce que j'ai lu sur des livres de références, le reste je te laisse le soin de pousser ton délire habituel aux extrêmes.

PS: il y a pas d'adultère dans cette histoire. ca prouve que tu ignores pas mal de choses encore et pourtant tu sursaute le premier............comme toujours :D
Et comme tu as appris un peu ma façon de débattre apportes des références crédibles et non des débilités sur d'autres forums.

Faut juste lire ce qu'a bien écrit le posteur :rouge:


Tu prouve encore une fois que tu est d'une contradiction maladif....

Faire un enfant a une femme sans etre mariés avec et etre Marié n'est pas un acte adultère ? Si ca c'est pas un adultère, c'est quoi alors ?

Assume . Dis "oui c'est un adultère" ! Point. Ou alors donne nous Ta définition d'adultére
La mauvaise foi n'a pas de limite.
 
je te laisserai sur ta soif et ta curiosité mal placée comme d'habitude.
Tout en te laissant la liberté de développer avec le posteur. ce dernier a posé des questions j'y ai répondu de ce que j'ai lu sur des livres de références, le reste je te laisse le soin de pousser ton délire habituel aux extrêmes.

PS: il y a pas d'adultère dans cette histoire. ca prouve que tu ignores pas mal de choses encore et pourtant tu sursaute le premier............comme toujours :D
Et comme tu as appris un peu ma façon de débattre apportes des références crédibles et non des débilités sur d'autres forums.

Faut juste lire ce qu'a bien écrit le posteur :rouge:



L'histoire de Mariém la Copte / Muhamed /Ibraham est un ACTE D'ADULTERE ....POINT.

Tu peux tournez en rond toute la journée....endormir les gens avec des blabla ! ..ca s'appelle un acte adultère.

Insiste pas.
 
@Sous prétexte qu'on parle entre musulman , on doit tous être débile mentaux ?... et sous prétexte que c'est Muhamed , donc la définition d'adultère doit changer !! un adultère cest un adultère . c'est tout.

Maintenant soit tu dis que les hadiths disent n'importe quoi sur Muhamed en le faisant passer pour un pédophile ( Aicha, 6 ans) , un adultère ( Mariem la copte), un polygame, un guerre....

Il y a pas 30 000 solutions, soit tu dis que les hadiths disent n'importe quoi , soit tu insiste pas pour " détourner" les définitions des mots et des actes, pour faire plaisir a je ne sais qui !!

Moi je dis que le récit des hadiths raconte un " acte adultère", par conséquent ces hadiths sont faux et archi faux.Je change pas les definitions des mots pour m'adapter aux hadiths.. ca s'appelle prendre les musulmans pour des débiles.
 
L'histoire de Mariém la Copte / Muhamed /Ibraham est un ACTE D'ADULTERE ....POINT.

Tu peux tournez en rond toute la journée....endormir les gens avec des blabla ! ..ca s'appelle un acte adultère.

Insiste pas.

tu fais partie des Soummoun Boukmoun, Ayoumioun Kawmoun la yafahoun ...
encore tu démontres bien tes objectifs sur ce forum.


PS: en parlant de Marie la copte, le prophète SWS a épousé cette servante, offerte par el mokawqas Roi egyptien Chrétien.

Tu n'as qu'à lire encore une fois le text de celui qui a posté la question le voici en gras, comme tu es aveugle
Salam aleykoum a toutes et a tous ,
J'ai une question , notre prophéte saws a eut un fils prénommé Ibrahim , il l'a eu avec Marie la copte , alors j'ai voulu en savoir un peu plus et je suis tombé sur ca :

elle n’était pas une épouse libre liée par un contrat, mais une esclave que le Prophète possédait, lui etait offerte par le roi d'egypte El muqaweqis,
que le prophete epousa
; elle lui engendra Ibrâhîm"morru en bas age de son vivant a Médine,elle mourut en l’an 12 ou 16 de l’Hégire .

Comment ca ? Elle été pas une épouse libre , ca veut dire quoi ?

Si quelqu'un connait bien cette histoire , j'aimerais en savoir plus.

Barakaloufik

Encore une fois tu es hatif ignorant et méprisable.
Vas y cherches autre excuse hahahahaha
 
tu fais partie des Soummoun Boukmoun, Ayoumioun Kawmoun la yafahoun ...
encore tu démontres bien tes objectifs sur ce forum.


PS: en parlant de Marie la copte, le prophète SWS a épousé cette servante, offerte par el mokawqas Roi egyptien Chrétien.

Tu n'as qu'à lire encore une fois le text de celui qui a posté la question le voici en gras, comme tu es aveugle


Encore une fois tu es hatif ignorant et méprisable.
Vas y cherches autre excuse hahahahaha


Explique moi clairement : Si cette acte n'est pas un acte d'Adultére, ca s'appelle comment dans le monde parralléle de Cooqc. ?

Si ca c'est pas un adultére c'est quoi ?........

Je te répète , vu que tu est pas une fléche ( comme dans tout les debats avec moi) donne lui un nom , c'est quoi ?.....tu le defini comment , met un nom.
 
tu fais partie des Soummoun Boukmoun, Ayoumioun Kawmoun la yafahoun ...
encore tu démontres bien tes objectifs sur ce forum.


PS: en parlant de Marie la copte, le prophète SWS a épousé cette servante, offerte par el mokawqas Roi egyptien Chrétien.

Tu n'as qu'à lire encore une fois le text de celui qui a posté la question le voici en gras, comme tu es aveugle


Encore une fois tu es hatif ignorant et méprisable.
Vas y cherches autre excuse hahahahaha


"elle n’était pas une épouse libre liée par un contrat" et Muhamed n'a jamais épousé cette Marie la Copte tu sais pourquoi ?...

Parce que justement les hadiths viennent d'une explication de verset ( Tafsirs) des versets 1 de la sourate 66.

"66.1. Prophète ! Pourquoi, voulant complaire à tes épouses, t'interdis-tu ce que Dieu te permet? Dieu est infiniment Clément et Miséricordieux. "


le terme exacte " pourquoi avoir garder le secret " ... le secret justement de cette "adultère " :

66.3. Le Prophète avait confié UN SECRET à l'une de ses épouses, qui alla le divulguer auprès d'une autre.


Si c'est secret ca peut pas etre " un mariage officiel", par définition un mariage NE PEUT PAS ÊTRE SECRET...et inversement un secret n'est pas fait pour etre divulguer et bla bla


Donc c'est toi l'ignorant....!!encore une fois tu pourra pas m'apporter d'argument.Et je viens de te demontrez que non seulement tu est de mauvaise foi, et ignorant ....
 
@Avoir une relation en secret ( sourate 66. verset 3) et un enfant " adultére" ....ne peut être " un mariage" qui est justement le contraire de " secret"..

Donc tu peux tournez encore en rond , ou même te faire aidé par les Ulémas, tu ne pourra pas sortir de cette "impasse"...!

Le plus grave , a cause de "scribes" l'adultère devient cautionner par Dieu.! ...finalement tes scribes de hadith ne sont pas plus croyant qu'un chameau devant une chamelle.
 
Explique moi clairement : Si cette acte n'est pas un acte d'Adultére, ca s'appelle comment dans le monde parralléle de Cooqc. ?

Si ca c'est pas un adultére c'est quoi ?........

Je te répète , vu que tu est pas une fléche ( comme dans tout les debats avec moi) donne lui un nom , c'est quoi ?.....tu le defini comment , met un nom.

il l'a marié , tu incistes que non en déformant le sens du verset à ta façon habituelle.

Je ne prends pas tes explications maladives et ne te donnerai pas d'importance comme dans les autres débats, tu sais rien du tout, tu es infiniment minable devant les référence de la Sira Nabaouia.

Je te dis il l'a épousé, prouves moi le contraire.
Et quand son fils Ibrahim est mort, le prophète a dit : "il aurait franchi tous les coptes exclaves" comme sa mère le fut.
 
@Coolqc,
Tu confirme , tu a atteint le niveau limite de l'ignorance et de la mauvaise foi.
Je m'en douter un peu .( je te rassure tu n'est pas le seul), meme les Imams sont comme ca!

Encore une fois je te dis , insiste pas!! dans la bêtise et la mauvaise foi! ou alors ressaisi toi. et essaye d'ouvrir un peu les yeux sur les choses du coran.

Sinon comme tu vois tu n'arrive meme a nié les evidences.
 
@Avoir une relation en secret ( sourate 66. verset 3) et un enfant " adultére" ....ne peut être " un mariage" qui est justement le contraire de " secret"..
.

et pourquoi tu t'es arrêté au verset 3..???
continues au verset 4
pour voir qui est de mauvaise foi . hahahaha

le voici si tu peux pas continuer

Sourat 66 verset 4. ""Si vous vous repentez à Allah c'est que vos coeurs ont fléchi. Mais si vous vous soutenez l'une l'autre contre le Prophète, alors ses alliés seront Allah, Gabriel et les vertueux d'entre les croyants ""
 
il l'a marié , tu incistes que non en déformant le sens du verset à ta façon habituelle.

Je ne prends pas tes explications maladives et ne te donnerai pas d'importance comme dans les autres débats, tu sais rien du tout, tu es infiniment minable devant les référence de la Sira Nabaouia.

Je te dis il l'a épousé, prouves moi le contraire.
Et quand son fils Ibrahim est mort, le prophète a dit : "il aurait franchi tous les coptes exclaves" comme sa mère le fut.

Je n'ai rien deformer, : c'est exactement le Tafsir que les grands savant de l'islam donne au Verset 1 a 3 de la sourate 33.....

c'est LEURS EXPLICATIONS qui a donner cette histoire d'adultére.. j'ai rien déformer, c'est toi qui m'obstine dans le grand n'importe quoi.... tu te rend pas compte !! c'est meme ridicule le niveau de mauvaise foi.

Je te donne les verset et les tafsirs....va dans n'importe quel site musulmans ou bibliothéque ou hadiths ou Imam ou n'importe , c'est le tafsir de la sourate 66.

Si c'est un secret ....ca peut pas être " un mariage" réfléchi un peu!! c'est la base meme du mariage :

Mariage/Divulgation/Officiel
Adultére/Secret

CQFD

depuis quand l'adultère est criés sur les Toits et le mariage tenu secret ????????Tu fais exprés ou quoi ?

bref comme d'hab discussion bidon ...! comme tu vois viens plus m'endormir si t'a pas d'argument..
 
@Il y a t il une personne sensé qui peut lui expliquer que :

Adultére ---- est liés a un -------------Secret ( sourate 66.3)
et
Mariage -----est liés a un --------------Serment de Vérité, divulgation, Officiel, le contraire de " secret"

Parce que moi a ce niveau la je peux plus rien faire!! c'est pathétique.
 
et pourquoi tu t'es arrêté au verset 3..???
continues au verset 4
pour voir qui est de mauvaise foi . hahahaha

le voici si tu peux pas continuer

Sourat 66 verset 4. ""Si vous vous repentez à Allah c'est que vos coeurs ont fléchi. Mais si vous vous soutenez l'une l'autre contre le Prophète, alors ses alliés seront Allah, Gabriel et les vertueux d'entre les croyants ""


Et pourquoi tu veux que je continue verset 4. comme d'habitude on parle d'une chose , toi tu veux parler d'autre chose..comme ces savants qui explique les versets par une histoire de " Miel" le secret serait que Muhamed aurait manger du Miel chez Hafsa, tu vois Dieu intervenir dans le coran pour une histoire de Miel ?..:)

Bref
Menfou de la suite , en ce qui concerne notre histoire d'adultère... le verset 1 a 3 , nous suffit.

Et alors le verset 4 dis quoi ?.... ca nous avance en quoi ?...super repentis,! pardon, je recommencerai plus, etc, etc

Ca change rien a notre histoire : adultére ======Secret ; Mariage= Serment, pas secret, ...donc C'est une histoire d'Adultère. POINT.

Tu est marié tu va voir une autre femme et tu lui fait un enfant dans le secret = Adultère.
qu'aprés on te surprenne et tu te repentit, on sen fou...! ca c'est après!

Ca revient a ce que je dis : L'affaire est une histoire d'Adultère, cherche pas!
 
@Rectif : Tafsir bien sur de la sourate 66 Verset 1 a 3

Vas y continues le verset 4 :
pourquoi tu t'arrêtes. malhonnete de ta part !!!!
tu pues de mauvaise foi hahahahaha

Tu ne crois pas à la Sira, tu la rejettes, et pourtant tu te poses en expert sur la vie du prophète Qui est une Sira... tu trouves pas que c'est contradictoire ?

Vas y fais un effort de te documenter hors des forums miinables et reviens en discuter.

Postes nous un tafsir sérieux (par Dieu epargnes nous tes explications futiles).
 
Et pourquoi tu veux que je continue verset 4. comme d'habitude on parle d'une chose , toi tu veux parler d'autre chose..!

le voici en arabe et une autre traduction en français:


إِن تَتُوبَا إِلَى اللَّهِ فَقَدْ صَغَتْ قُلُوبُكُمَا وَإِن تَظَاهَرَا عَلَيْهِ فَإِنَّ اللَّهَ هُوَ مَوْلَاهُ وَجِبْرِيلُ وَصَالِحُ الْمُؤْمِنِينَ وَالْمَلَائِكَةُ بَعْدَ ذَلِكَ ظَهِيرٌ

66.4. Si toutes deux vous vous repentez à Dieu, c’est que vos cœurs se sont inclinés au bien , mais si, au contraire, vous vous liguez contre le Prophète, sachez qu’il a Dieu pour protecteur, et pour soutiens Gabriel, l’élite des croyants, et les anges.
.

En gras c'est adressé aux 2 femmes du prophete (SWS) Saffyah et Aicha.

Tu reproduis les bétises de certains ignorants sur des forums a 2 sous.
 
Vas y continues le verset 4 :
pourquoi tu t'arrêtes. malhonnete de ta part !!!!
tu pues de mauvaise foi hahahahaha

Tu ne crois pas à la Sira, tu la rejettes, et pourtant tu te poses en expert sur la vie du prophète Qui est une Sira... tu trouves pas que c'est contradictoire ?

Vas y fais un effort de te documenter hors des forums miinables et reviens en discuter.

Postes nous un tafsir sérieux (par Dieu epargnes nous tes explications futiles).



Je veux parler de la sourate 66 verset 1 et 3 : c'est la qu'on desceller l'Adultere ; le mot SECRET n'est pas dans le verset 4 .

Le Verset 4 tu veux que je le mette pourquoi ?.. si tu veux pour te faire plaisir :

Pour te faire plaisir :
"4. Si vous vous repentez à Allah c’est que vos cœurs ont fléchi. Mais si vous vous soutenez l’une l’autre contre le Prophète, alors ses alliés seront Allah, Gabriel et les vertueux d’entre les croyants, et les Anges sont par surcroît [son] soutien("


Et donc ? on fait quoi avec le verset 4 ? RIEN

Moi je veux ces Verset 1 et 3 :

1. Ô Prophète! Pourquoi, en recherchant l’agrément de tes femmes, t’interdis-tu ce qu’Allah t’a rendu licite? Et Allah est Pardonneur, Très Miséricordieux.

et

3. Lorsque le Prophète confia un secret à l’une de ses épouses et qu’elle l’eut divulgué et qu’Allah l’en eut informé, celui-ci en fit connaître une partie et passa sur une partie. Puis, quand il l’en eut informée elle dit: «Qui t’en a donné nouvelle?» Il dit: «C’est l’Omniscient, le Parfaitement Connaisseur qui m’en a avisé».


Dans le verset 1 il y a le mot " INTERDIT" et le verset 3 : le mot " SECRET"...le verset 4 : aucun interet dans notre histoire..

Mais comme chaque fois tu veux me parler d'autre chose; c'est une maniére d'islamiste ca....quand tu sais pas quoi dire , parce que tu a puiser ta batterie de mauvaise foi...reste plus que de me parlé d'autre.


Moi je te parle des verset 1 et 3.....Pas de 4 ou 100 tu comprend ?
 
tu divagues comme d'habitude:

Les verset en français ou en arabe: parlent d'un Secret divulgué entre Saffyah et Marya.

toi tu le déformes en Adultère.
Mauvaise foi quand tu nous retiens.
Vas y prends tes pillules et couches toi.
 
@3. Lorsque le Prophète confia un secret à l’une de ses épouses et qu’elle l’eut divulgué et qu’Allah l’en eut informé, celui-ci en fit connaître une partie et passa sur une partie. Puis, quand il l’en eut informée elle dit: «Qui t’en a donné nouvelle?» Il dit: «C’est l’Omniscient, le Parfaitement Connaisseur qui m’en a avisé».

La question est : " quel est ce secret" ? qui pourrait contrarier une ( des ) épouses.?

Pose la même question a toute les femmes ( épouse) du monde...d'aprés elle(s) ca serait quoi ce " fameux" secret qui pourrait contrarier ou faché une femme.

;-)
 
tu divagues comme d'habitude:

Les verset en français ou en arabe: parlent d'un Secret divulgué entre Saffyah et Marya.

toi tu le déformes en Adultère.
Mauvaise foi quand tu nous retiens.
Vas y prends tes pillules et couches toi.


Un homme marié pour son epouse il y a deux solutions ( dans le monde entier), le seul secret qui peut contrarié une epouse est : soit l'homosexualité, soit qu'il la tromper.....!

si t'en connais d'autre des secrets liste les.
 
tu divagues comme d'habitude:

Les verset en français ou en arabe: parlent d'un Secret divulgué entre Saffyah et Marya.

toi tu le déformes en Adultère.
Mauvaise foi quand tu nous retiens.
Vas y prends tes pillules et couches toi.

Récapitulons : On a une maria la copte, un cadeau sexuel, pas de contrat de mariage , Un enfant, un secret qui ne peut être divulgué pour pas contrarier les ( autres ) épouses....... ca nous donne .
Essaye de faire une synthèse avec une théorie avec tout ca.

Allez avec ca sors nous une théorie.. certains grand tafsir par le de " Miel"...toi tu dis quoi ?
 
tu divagues comme d'habitude:

Les verset en français ou en arabe: parlent d'un Secret divulgué entre Saffyah et Marya.

toi tu le déformes en Adultère.
Mauvaise foi quand tu nous retiens.
Vas y prends tes pillules et couches toi.

Quand je vois tes question et tes arguments, je comprend pourquoi le monde musulman est dans la m...depuis 14 siècles!
 
@3.

La question est : " quel est ce secret" ? qui pourrait contrarier une ( des ) épouses.?


;-)

Tu le dis toi meme DES EPOUSES. 2 Epouses.

Marya est déja épouse du prophète, naissance de Ibrahim fils de son union avec le prophete (par contrat de mariage), ces versets de la sourat Tahrim en l'an 8 de AH.
Ce sercet ne peut pas être un adultère .... tu piges

Lamentable comment tu te pose comme un fin connaisseur alors qu'à chaque fois tu es à coté de la plaque.

Je le répète ce Secret ne veut pas dire Adultère.
 

Rasul

Irréversible
Tu le dis toi meme DES EPOUSES. 2 Epouses.

Marya est déja épouse du prophète, naissance de Ibrahim fils de son union avec le prophete (par contrat de mariage), ces versets de la sourat Tahrim en l'an 8 de AH.
Ce sercet ne peut pas être un adultère .... tu piges

Lamentable comment tu te pose comme un fin connaisseur alors qu'à chaque fois tu es à coté de la plaque.

Je le répète ce Secret ne veut pas dire Adultère.

Salam alaykoum coolqc, ;)

t'es courageux ! lol
C'est quoi ce secret? il n'aurait pas respecté l'equité entre les epouses et les lois de la polygamie?
 
Tu le dis toi meme DES EPOUSES. 2 Epouses.

Marya est déja épouse du prophète, naissance de Ibrahim fils de son union avec le prophete (par contrat de mariage), ces versets de la sourat Tahrim en l'an 8 de AH.
Ce sercet ne peut pas être un adultère .... tu piges

Lamentable comment tu te pose comme un fin connaisseur alors qu'à chaque fois tu es à coté de la plaque.

Je le répète ce Secret ne veut pas dire Adultère.

J'ajoute que Ibrahim est mort a l'age de 18 mois, et sa mère Marya est morte en l'an 12 AH (selon Ibn hisham) 16 AH (selon tarmidi).

T'as des sources crédibles pour me contre dire ou fermes là.
 
je suis entrée dans ce poste,juste parcque je porte le meme prénom qu'elle:langue:.Mariyah al Qibtiyah était une épouse du profete SWS,contrairement aux autres épouses,elle etait la seule a ne pas avoir le nom de 'oum el mou'emnin' wa lahou a3lam
 
Haut