Mâriyah Al-Qibtiyyah ( Marie la copte )

@Question a Coolqc et les autres.

On a des details hallucinant sur un "secret" ( sourate 66.v3) , je rappelle que c'est un secret, qui par definition ne doit pas etre connu = secret

Pour un "secret" on a des tonnes de hadiths....donc ma question bete, et pourquoi on pas des tonnes de hadiths ( sinon rien) sur le ( soi disant ) mariage de Maria le copte et Muhamed, qui par définition n'est pas un secret , un mariage par definition n'est pas secret.

Alors qui peut nous donner des détails de ce mariage! ?....( aucun, il en existe pas), par contre pour le secret ( du Miel) on a des tonnes.

qui peut nous expliquer ce mystère?
 
@Question a Coolqc et les autres.

On a des details hallucinant sur un "secret" ( sourate 66.v3) , je rappelle que c'est un secret, qui par definition ne doit pas etre connu = secret

Pour un "secret" on a des tonnes de hadiths....donc ma question bete, et pourquoi on pas des tonnes de hadiths ( sinon rien) sur le ( soi disant ) mariage de Maria le copte et Muhamed, qui par définition n'est pas un secret , un mariage par definition n'est pas secret.

Alors qui peut nous donner des détails de ce mariage! ?....( aucun, il en existe pas), par contre pour le secret ( du Miel) on a des tonnes.

qui peut nous expliquer ce mystère?

Lire la Sira de Ibn Hisham avant de nous pondre des bétises.

Je le répète le prophète à franchi sa servante (différence entre servante et esclave), l'a épousé et après a eu son fils Ibrahim. ce n,est pas adultère.

Vous incistez que c'Est adultère, c'est une accusation grave sans fondement, Je te défie de me poster une preuve . tu sais c'Est quoi un DÉFI?? sois un homme et postes le avec référence crédible.
Mais ne me poste pas tes phrases débiles basée sur ta propre imagination.


Un 2eme point: tu rejettes la Sira et les hadiths mais quand ca t'Arrange d'attaquer un personnage sacré tu en as recours. Pourquoi cette Schyzophrénie ??


En attendant de relever le défi, je te laisse baratiner, et laisse le flambeau a Ibn sabil ou autres de suppporter tes sottises. Moi j'ai pas le temps.
 
Je repete :

La foi c'est : Imane.---> Ta foi : Imanoka ----> Vos foi: Imanokom.

La droite : Yamine----> Ta droite : Yaminoka-----> Vos droites : Aymanokom.

Tu peux verifier tout ca dans le coran , donc ca n'a rien avoir avce ce que tu raconte.

Bonne chance pour continuer à supporter ses folies, J'ai la certiitude qu'il est anormal:rouge:
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Je doute que ce soit vraiment ca:

1. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent (ma malakat aymanokom), ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Dieu, ò croyants, afin que vous récoltiez le succès. sourate 24

Et en quoi ce verset remettrait en question le sens que j'ai donné à cette "expression".

On remarque:

1) ce sont des personnes (humaines)
2) valable autant pour les hommes que pour les femmes (cf ton verset)
3) les relations envers ces personnes semblent être licites sans pour autant avoir besoin d'établir de contrat de mariage.
 
Et en quoi ce verset remettrait en question le sens que j'ai donné à cette "expression".

On remarque:

1) ce sont des personnes (humaines)
2) valable autant pour les hommes que pour les femmes (cf ton verset)
3) les relations envers ces personnes semblent être licites sans pour autant avoir besoin d'établir de contrat de mariage.

Je croyais que tu precisais que cela concernait seulement les femmes , voila pourquoi j'ai mis ce verset pour montrer que l'expression et valable aussi pour les hommes.
 
Bonne décision, :D...............

Peut tu m'apporter un hadith ou autre chose sur le mariage de Mariem la copte avec Muhamed.

C'est pourtant simple comme question.

Tu m'apporte des histoires de "Miel" qui est le " secret"! avec autant de hadiths, donc peut tu apporter un hadith même un seul sur le mariage de Muhamed et de Mariem, ?

Comment se fait il que tu a des tonnes de hadiths sur un "secret" une histoire de Miel qui interresse personne, et pas une seule ligne sur le mariage , qui lui est sensé pas etre secret.

Admettons que je suis fou, et debile...peut tu me donner un hadith sur le mariage de Muhamed et Marie la copte...

A toi.Prouve que tu dis vrai.

Ps: je sais que tu va esquiver la question....c'est comme ca que font les " ignorants"!
 
J'ai laisse tomber apres mon dernier message :)

Quand on a rien de vrai...la seul solution est de laisser tomber!....
Si toi ou autres comme Coolqc avait autre chose.... vous aurez insistez, mais comme vous avez RIEN et que vos explications sont bancale, vide, sans consistance, pour pas dire un autre mot ( d...le).

la seul solution est de laisser tombé, en général qu'on a raison on laisse pas tomber!

Meme question que pour Coolqc, : Avez vous des hadiths , qui nous raconte l'histoire du mariage entre Mariem la copte et Muhamed ?

Oui ou non ?...une phrase un mot, une reference, un texte, un soupcon de hadiths, une allussion...un truc quoi !!

Rien.
 
Lire la Sira de Ibn Hisham avant de nous pondre des bétises.

Je le répète le prophète à franchi sa servante (différence entre servante et esclave), l'a épousé et après a eu son fils Ibrahim. ce n,est pas adultère.

Vous incistez que c'Est adultère, c'est une accusation grave sans fondement, Je te défie de me poster une preuve . tu sais c'Est quoi un DÉFI?? sois un homme et postes le avec référence crédible.
Mais ne me poste pas tes phrases débiles basée sur ta propre imagination.


Un 2eme point: tu rejettes la Sira et les hadiths mais quand ca t'Arrange d'attaquer un personnage sacré tu en as recours. Pourquoi cette Schyzophrénie ??


En attendant de relever le défi, je te laisse baratiner, et laisse le flambeau a Ibn sabil ou autres de suppporter tes sottises. Moi j'ai pas le temps.



Prend les hadiths, prend ce que tu veux , meme Mickey Magazine, un Imam ou tout ce que tu veux ....

Trouve moi le mariage de Marie La Copte et Muhamed.....c'est pourtant simple.

Tu a bien une histoire de Miel oui ou non ? des tonnes de hadiths, et pourtant c'est sensé etre " un secret"...alors avec la meme rigueur , trouve moi l'histoire du mariage ( qui lui ne devrait pas etre un secret).

A toi.
Après je me tais.
 
Comme tu fuis le défi posé. c'Est comme ça que font les lâches.
Relève le défi au lieu de poser d'autres questions.
tu avances une folie prouves là.

Moi je fuis rien du tout, la preuve tout mes posts....je suis trés cohérent avec ce que je dis, le coran .

Moi je te dis que le secret est un Adultère.
Comment peut tu prouver un acte de Mariage , sans acte de Mariage ?

Si pas de mariage ...donc adultère. Si mariage pas adultère.Moi je te dis que Marie la copte et Muhamed n'etait pas Marié. donc Adultére.

A toi de me prouve qu'il l'etait...prend meme les tonnes de hadiths, dis moi quand a quel date, comment ? ................avec la meme rigueur que pour l'histoire du " miel" et les meme details.

toi avoir compris ?

Je peux pas prouver le RIEN, vu qu'il a RIEN. C'est comme si tu dis a un célibataire donne moi ton acte de mariage.... soit pas bête!

je te dis que La Mecque n'exitait pas du temps de Muhamed, tu me dis prouve le....
comment tu fais toi pour prouver le " RIEN" ?
 
Quand on a rien de vrai...la seul solution est de laisser tomber!....
Si toi ou autres comme Coolqc avait autre chose.... vous aurez insistez, mais comme vous avez RIEN et que vos explications sont bancale, vide, sans consistance, pour pas dire un autre mot ( d...le).

la seul solution est de laisser tombé, en général qu'on a raison on laisse pas tomber!

Meme question que pour Coolqc, : Avez vous des hadiths , qui nous raconte l'histoire du mariage entre Mariem la copte et Muhamed ?

Oui ou non ?...une phrase un mot, une reference, un texte, un soupcon de hadiths, une allussion...un truc quoi !!

Rien.

Concernant l'expression " ma malakat aymanokom" , je tes donne mon avis base sur son sens dans les versets coraniques (ainsi que sur l'arabe classique), tu a donne le tiens base sur ta propre imagination et comprehension , alors j'ai decider de ne pas continuer dans cette discussion.

Concernant le "secret" dans le verset 3 de la sourate 66 , je n'ai aucune information exacte sur ce sujet (personne d'ailleurs) , alors je prefere m'abstenir au lieu de dire n'importe quoi , ou de commencer a accuser le prophete d'adultere ou autres comme tu le fais toi.
 
@ tunisià:
Relis le défi que je te pose:

Apportes une preuve loin de tes baratins personnels .


La suite je te posterai une preuve.

On fait comme ça ?? vas y sois un homme et relève le défi et on verra qui est l'ignorant une fois pour toute.
 
@ tunisià:
Relis le défi que je te pose:

Apportes une preuve loin de tes baratins personnels .


La suite je te posterai une preuve.

On fait comme ça ?? vas y sois un homme et relève le défi et on verra qui est l'ignorant une fois pour toute.


Une preuve de ton ignorance ? ou de quoi ? C'était quoi ta question au juste.


On reprend les bases ( Hadiths)
Les questions ou plutôt les interrogations sont simple,

Muhamed avait il un enfant d'une femme nommer Maria La Copte ? oui
Était il marié avec ? non

Ça nous donne Oui pour la 1 et Non pour la 2 = Adultère.

Les hadiths parle t il d'un enfant de Marie La copte : oui
Les hadiths parle t il d'un mariage avec Marie la copte : Non

Ca nous donne les hadiths parle d'un Enfant (1) et ne parle pas de Mariage (2)

Les hadiths nous parle de secret = Muhamed aurait manger du Miel sans le dire ( bla bla)
Pourquoi Dieu serait intervenu pour une histoire de "Miel" ?....
Un adultére est il un acte secret ? oui
Manger du Miel est il un acte secret ? Non
 
Concernant l'expression " ma malakat aymanokom" , je tes donne mon avis base sur son sens dans les versets coraniques (ainsi que sur l'arabe classique), tu a donne le tiens base sur ta propre imagination et comprehension , alors j'ai decider de ne pas continuer dans cette discussion.

Concernant le "secret" dans le verset 3 de la sourate 66 , je n'ai aucune information exacte sur ce sujet (personne d'ailleurs) , alors je prefere m'abstenir au lieu de dire n'importe quoi , ou de commencer a accuser le prophete d'adultere ou autres comme tu le fais toi.

As tu des hadiths ou autres choses qui nous decrive le mariage de Maria La Copte avec Muhamed ?

Un evenement aussi important pour un prophete ( avoir un enfant male) on devrait avoir au moins 3 pages de Hadiths..comme pour une histoire de " Miel" Non?

Moi je te demande pas 3 pages, mais juste une phrase , une date, un truc quoi !
 
Une preuve de ton ignorance ? ou de quoi ? C'était quoi ta question au juste.


On reprend les bases ( Hadiths)
Les questions ou plutôt les interrogations sont simple,

Muhamed avait il un enfant d'une femme nommer Maria La Copte ? oui
Était il marié avec ? non

Ça nous donne Oui pour la 1 et Non pour la 2 = Adultère.

Les hadiths parle t il d'un enfant de Marie La copte : oui
Les hadiths parle t il d'un mariage avec Marie la copte : Non

Ca nous donne les hadiths parle d'un Enfant (1) et ne parle pas de Mariage (2)

Les hadiths nous parle de secret = Muhamed aurait manger du Miel sans le dire ( bla bla)
Pourquoi Dieu serait intervenu pour une histoire de "Miel" ?....
Un adultére est il un acte secret ? oui
Manger du Miel est il un acte secret ? Non

T'oses accuser ton prophète d'Adultère ?

« Mouhammad Ibn Sahnoûn, l’un des imams de la doctrine de Mâlik à une époque proche de ce groupe, a dit : « Les savants sont unanimes que celui qui insulte le prophète salla Allahou ‘alayhi wa salam ou le rabaisse, c’est un mécréant, et la menace d’Allah se réalisera sur lui ainsi que le supplice. Quant à son verdict, d’après la communauté, c’est la mort. Et quiconque doute de sa mécréance ou de son châtiment est mécréant. »

Voici une preuve du Coran :

Allah (swt) dit : « Ceux qui injurient (offensent) Allah et Son messager, Allah les maudit ici-bas, comme dans l’au-delà et leur prépare un châtiment avilissant » (Sourate Al-Ahzab 33:57)

Je sais pas trop si tu rends compte de ce que tu es en train de dire :-o
 
Bonne chance pour continuer à supporter ses folies, J'ai la certiitude qu'il est anormal:rouge:

Prend les hadiths, prend ce que tu veux , meme Mickey Magazine, un Imam ou tout ce que tu veux ....

Trouve moi le mariage de Marie La Copte et Muhamed.....c'est pourtant simple.

Tu a bien une histoire de Miel oui ou non ? des tonnes de hadiths, et pourtant c'est sensé etre " un secret"...alors avec la meme rigueur , trouve moi l'histoire du mariage ( qui lui ne devrait pas etre un secret).

A toi.
Après je me tais.


Bonsoir les gars,


Si je peux me permettre de poser la question importante qui est à la base du post. Existe-t-il des hadiths mentionnant un mariage entre la Copte et Mahomet?

Oui ou Non? Pas de blabla.

Merci d'avance,
 
Bonsoir les gars,


Si je peux me permettre de poser la question importante qui est à la base du post. Existe-t-il des hadiths mentionnant un mariage entre la Copte et Mahomet?

Oui ou Non? Pas de blabla.

Merci d'avance,

Le titre du poste est Marya la copte.

Certains débiles parlent d'adultères.

Marya était esclave chex le Muqawqas (roi d'egypte), elle est devenue musulmane même avant de voir le ^prophète (en route elle et sa soeur).

On sait que quand un ou une esclave devient musulman il ou elle est automatiquement affranchi (E).

J'ai dit mes sources avant: Ibn hisham puis Tabari (tarikh el moulouk wa roussoul: Histoire des Rois et prophetes).

J'ai posé un défi: celui qui a des pruves d'adultères qu'il nous poste ces preuves.
 
As tu des hadiths ou autres choses qui nous decrive le mariage de Maria La Copte avec Muhamed ?

Un evenement aussi important pour un prophete ( avoir un enfant male) on devrait avoir au moins 3 pages de Hadiths..comme pour une histoire de " Miel" Non?

Moi je te demande pas 3 pages, mais juste une phrase , une date, un truc quoi !

tu veux un date: 7 apres l'hegyre un peu apres khaybar.

toi tu apportes rien
et turelèves pas le défi
 
tu veux un date: 7 apres l'hegyre un peu apres khaybar.

toi tu apportes rien
et turelèves pas le défi

Donne moi un hadith , me raconte pas de bla bla!!

Tu a bien trouver l'histoire du " Miel" ( qui etait senser etre un secret) , donc tu trouvera bien une histoire de Mariage ( qui lui devrait pas etre un secret)

Toi comprendre ?... tu me dis que Marie la copte etait marié avec Muhamed, .... je te demande ou tu a vu ca .... ?

c'est pourtant facile non ?.... apporte la moitié d'un hadith . che pas moi !! tape sur google! ca devrait etre pourtant facile a trouver un hadith sur ce sujet non ?

...me dis pas 7 hégire ou ton baratin.!
 
@ Les Mecs il me trouve une tonne de hadith sur " Une histoire de Miel" et pas un hadith sur le mariage ??????

Finalement menfou de l'histoire "du Miel" ( c'est pour les attardés ca)...je veux une histoire de Mariage Point!

qui dis mariage , dis recit de mariage, ou non ?...surtout pour un prophete.
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Le titre du poste est Marya la copte.

Certains débiles parlent d'adultères.

Marya était esclave chex le Muqawqas (roi d'egypte), elle est devenue musulmane même avant de voir le ^prophète (en route elle et sa soeur).

On sait que quand un ou une esclave devient musulman il ou elle est automatiquement affranchi (E).

J'ai dit mes sources avant: Ibn hisham puis Tabari (tarikh el moulouk wa roussoul: Histoire des Rois et prophetes).

J'ai posé un défi: celui qui a des pruves d'adultères qu'il nous poste ces preuves.

Tu peux poster les passages de ibh hisham ou Tabari sur cette histoire parce que je me rappelle que cette maria (au contraire) ne s'était pas convertie.
 
@ Les Mecs il me trouve une tonne de hadith sur " Une histoire de Miel" et pas un hadith sur le mariage ??????

Finalement menfou de l'histoire "du Miel" ( c'est pour les attardés ca)...je veux une histoire de Mariage Point!

qui dis mariage , dis recit de mariage, ou non ?...surtout pour un prophete.

Tu fuis pauvres débile du défi.

tu as posé une question une date.... je t'ai donné la date exacte.

tu dis balblabla apre`s !!!!!

PS: le hadith du Miel..Marya n'a rien à voir la dedans c'entre 2 épouses et la dessus les hadiths et tafsirs ne manquent pas.

tout ca c pas important; l'essentiel j'attend que tu prouves tes dires sur l'adultère avec PREUVE et n,essaies pas de fuire en posant des questions.

Le premier qui a lancé une accusation fortuite c'était Toi en répondant à une question de ShadowMaster (voir 1ere page).

À défaut d'apporter des arguments et débattre comme un grand, je m'éviterai de me casser latête avec tes débilités
 
tu veux un date: 7 apres l'hegyre un peu apres khaybar.

toi tu apportes rien
et turelèves pas le défi

Moi je peux pas t'apporter un récit de Mariage entre La Copte et Muhamed vu qu'il y en a pas .....Tu veux que je l'invente pour te faire plaisir ?...

Par contre je peux te dire que d'après Aicha: cette marie la copte avait 17 ans , noire ( peau noire) et qui sentait mauvais.. ca c'est un hadith il est ce qu'il est. ca je peut te l'apporter..

Tu comprend la nuance ?..Tu affirme qu'il etait marié.... c'est a toi de m'apporter " lacte de mariage" ...moi j'ai juste l'acte sexuel ( hadith)
 
Tu fuis pauvres débile du défi.

tu as posé une question une date.... je t'ai donné la date exacte.

tu dis balblabla apre`s !!!!!

PS: le hadith du Miel..Marya n'a rien à voir la dedans c'entre 2 épouses et la dessus les hadiths et tafsirs ne manquent pas.

tout ca c pas important; l'essentiel j'attend que tu prouves tes dires sur l'adultère avec PREUVE et n,essaies pas de fuire en posant des questions.

Le premier qui a lancé une accusation fortuite c'était Toi en répondant à une question de ShadowMaster (voir 1ere page).

À défaut d'apporter des arguments et débattre comme un grand, je m'éviterai de me casser latête avec tes débilités


Tu me donne une date, ok ..... la source stp . d'aprés qui ? quel rapporteur ? un lien ? une référence ? une page d'un livre ( sira)...

Avoue que tu galére, et que tu trouve pas.... c'est pas grave tu sais! tu passera pour un ignorant et un mec de mauvaise foi............ou alors dis " Je ne sais pas " ! pourquoi t'insiste.

Picotipicota...ca sera le 7 hégri, moi aussi je peux dire n'importe quoi !
 
Tu me donne une date, ok ..... la source stp . d'aprés qui ? quel rapporteur ? un lien ? une référence ? une page d'un livre ( sira)...

Avoue que tu galére, et que tu trouve pas.... c'est pas grave tu sais! tu passera pour un ignorant et un mec de mauvaise foi............ou alors dis " Je ne sais pas " ! pourquoi t'insiste.

Picotipicota...ca sera le 7 hégri, moi aussi je peux dire n'importe quoi !

Et si je le poste ........

Quelle serait ta réaction ???

Pauvre débile... hahahaha
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Avant Shadowmaster....
apportes les preuves que c'Est une adultère , ou au moins avoues que tu n'as pas la preuve.

Tu te trompes d'interlocuteur.

Moi je veux savoir selon les sources dites "musulmanes" si Maria la copte s'était convertie. Je me rappelle qu'on m'avait enseigné le contraire.

J'aimerais également avoir la réponse à la question de aldajjal avec les passages concernés de la dite Sira.
 
Tu peux poster les passages de ibh hisham ou Tabari sur cette histoire parce que je me rappelle que cette maria (au contraire) ne s'était pas convertie.

et voici le passage du livre de Tabari : Tarikh el moulouk wa roussoul (Histoire des Rois et prophetes) page 537.
A la fin du récit concerant les fait de l'année 7 de l'hégyre.


في هذه السنة رد رسول الله صلى الله عليه وسلم زينب أبنته على أبي العاص بن الربيع؛ وذلك في المحرم.
قال: وفيها قدم حاطب بن أبي بلتعة من عند المقوقس بمارية وأختها سيرين وبغلته دلدل وحماره يعفور وكساً؛ وبعث معهما بخصي فكان معهما، وكان حاطب قد دعاهما إلى الإسلام قبل أن يقدم بهما ؛ فأسلمت هي وأختها، فأنزلهما رسول الله صلى الله عليه وسلم على أم سليم بنت ملحان- وكانت مارية وضيئة- قال: فبعث النبي صلى الله عليه وسلم بأختها سيرين إلى حسان بن ثابت، فولدت له عبد الرحمن بن حسان.

Traduction personnelle de ce qui est important:
Durant cette année (7 AH): Hattib Ibn abi Baltaa est venue de chez el mouqawqas avec Marya et sa soeur Sirine , et son mulet Doldol et ses ânes ... et Hattib les a déja approché pour l'Islam avant qu'il les ramène. PUIS ELLE EST DEVENUE MSUSULMANE AINSI QUE SA SOEUR........
le prophete les a logé chez Oum Salim bint Malhan... et Marya a fait ses ablutions...


Et comme vous avez jamais lu ce genre de livres, les parties sont datées année par année:

Ma wakaa fi sanati 1, 2, 3., 4....etc
Ce qui s'Est produit durant l'an 1,2, 3, ........


Vous voulez la suite ou vous voulez insistez dasn vos délires ?????????
 
Avant Shadowmaster....
apportes les preuves que c'Est une adultère , ou au moins avoues que tu n'as pas la preuve.

Je pensais qu'il fallait se convertir a l'islam pour se marié non ? ( surtout de la part de Mohamed) ?

Maria la Copte ne s'est jamais converti....! donc encore une impasse pour toi .
Si tu me trouve que Maria le copte s'est converti, ...je te nommerai le plus grand Gurou de tout les temps.
 
Haut