Mâriyah Al-Qibtiyyah ( Marie la copte )

Tu crois que les bladinautes ne savent pas lire l'arabe pour essayer de nous mener en bateau?

Voilà la bonne traduction:



Il a dit: et le prophète, que la bénédiction d'Allah soit sur lui, a envoyé sa soeur Shirine à Hassan Bnou Thabit et lui a mis au monde Abderrahman Ibnou Hassan"

Voyons Yuba !!!!

si tu as lu ce que j'ai mis juste en bas (la traduction en fraçais), j'ai dit la même chose.

J'ai recopié ce passage, car le village en Egypte èxonéré d'impots c'était pour honorer Marya femme du prophete ainsi que sa soeur Sirène (ou sirine) qui s'est elle convertie et le prophète l'a envoyé à Hassan Ibn Thabit et a mis au monde le celebre poete Abderahmane Ibn hassan Ibn thabit..

telles les 2 raisons pour exonérer ce village copte d'impots.
 
Bonsoir,

Donc, elle était libre (car affranchis). Est-ce que le prophète s'est marié avec elle en utilisant les rites islamiques qu'il nous a lui-même enseigné?.

Bien sur que oui.
aucun mariage sans contrat, et sans témoins . et le plus important la femme doit être consentante, y avait une qui a refusé et le mariage n,était pas consommé.

Y avait d'autres qui étaient préparées par les femmes du prophete SWS, aicha est allée même voir une comment elle est avant le mariage.
 
Bien sur que oui.
aucun mariage sans contrat, et sans témoins . et le plus important la femme doit être consentante, y avait une qui a refusé et le mariage n,était pas consommé.

Y avait d'autres qui étaient préparées par les femmes du prophete SWS, aicha est allée même voir une comment elle est avant le mariage.

Dans quel hadiths ou autres source c'est ecrit qu'elle est marié avec témoin etc ,etc....
J'attend toujours....si tu lis tout les post que tu a mis , tu tourne en rond!

1/Etre affranchis ne veut pas dire etre Marié
2/ Etre marié et avoir un enfant d'une femme avec qui tu est pas marié = Adultére
3/ Adultére = Secret
4/Mariage= le contraire de secret! au vu de tous

Maintenant apporte moi un hadith, ...meme la moitié de hadith avec la mention " marié - mariage".

C'est pourtant pas Difficile ce que je te demande.
Quand tu veux savoir si un homme ou femme est marié , tu apporte un acte de mariage , un temoin non ?

dans le cas contraire...pas de mariage, donc adultére, donc secret, donc probleme.
 
@Il me semble que pour un acte de mariage faut avoir au moins 2 témoins.
Donne moi un recit d'un témoin, le but des hadiths est justement d'avoir des Témoins.

Pour un enfant male d'un prophete...ca devrai pas etre difficile de trouver les hadiths adéquat non ?..

et pourtant ..tu trouve rien!!! cherchez l'erreur !!
 
Bien sur que oui.
aucun mariage sans contrat, et sans témoins . et le plus important la femme doit être consentante, y avait une qui a refusé et le mariage n,était pas consommé.

Y avait d'autres qui étaient préparées par les femmes du prophete SWS, aicha est allée même voir une comment elle est avant le mariage.

Pour information le seul mariage qui est décrit en long en large est celui de Khadija.
Pour moi ca tient la route..je crois aussi que c'est le seul et unique mariage ( vrai!).
ce qui d'ailleur correspond bien au coran et la monogamie.

Le reste c'est du bla bla de bédouins....en mode " coolqc".
 
Tu crois que les bladinautes ne savent pas lire l'arabe pour essayer de nous mener en bateau?

Voilà la bonne traduction:



Il a dit: et le prophète, que la bénédiction d'Allah soit sur lui, a envoyé sa soeur Shirine à Hassan Bnou Thabit et lui a mis au monde Abderrahman Ibnou Hassan"

et surtout qu'il repond pas a la question poser !: un acte de mariage ou meme le terme " epouse de Muhamed, que la traduction ou pas le texte d'ibn kalbi exprime bien un NON-Mariage.

A aucun moment il ne parle de mariage , mais plutôt :il l'aimait bien, il avait de l'affection pour elle, etc, etc.....pas de trace de mariage.
 
sourate 70. 44 versets. -l-ma`arij(les vois d'ascension)
versets 27.-31.

27.et ceux qui craignent le châtiment de leur seigneur
28.car vraiment, il n'y a nulle assurance contre le châtiment de leur Seigneur ;
29.et qui se maintiennent dans la chasteté
30.et n'ont de rapports qu'avec leur épouses ou les esclaves qu'ils possèdent car dans ce cas, ils ne sont pas blâmables.
31.mais ceux que cherchent[leur plaisir] en dehors de cela, sont des transgresseurs ;
 
Bonjour,

C'est en effet de la mauvaise foi que de parler d'adultère et d'esclavage sexuel, d'autant plus qu'ils sont hautement condamnés par l'islam. L'histoire racontée en fait bien partie, mais je n'y crois pas, étant racontée par un hadith écrit des siècles après la mort du prophète.
La biographie n'était pas rédigée durant la vie du prophète mais bien après, laissant ainsi la possibilité de raconter ce qu'on veut et d'adapter la vie du prophète selon les croyances et intérêts de chacun. Le coran par contre a globalement été preservé, et comment des croyants auraient-ils osé modifier le moindre mot de la parole divine? On voit que les hadiths et le coran n'ont rien à voir, et s'ils venaient à se contredire comme ici avec cette histoire d'adultère, la source à croire est évidente, c'est le coran.

Salam :)
 
je me pose aussi des question sur le statu de maria la copte
etait elle une esclave ? une concubine ? ou autre

30.et n'ont de rapports qu'avec leur épouses ou les esclaves qu'ils possèdent car dans ce cas, ils ne sont pas blâmables.

Quel qu'il soit le statut les rapports du Prophète avec elle étaient licites.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
30.et n'ont de rapports qu'avec leur épouses ou les esclaves qu'ils possèdent car dans ce cas, ils ne sont pas blâmables.

Quel qu'il soit le statut les rapports du Prophète avec elle étaient licites.
Pourtant l adultére est condamnable pour l homme comme pour la femme ? Ou alors condamnable que pour les femmes.
Les esclaves sont elles consentent ?
 
La notion d'esclave sexuel est étrangère à cette époque, si vous voulez jugez les gens faites le avec les lois, mœurs et termes de l'époque des faits. Tout le reste n'est que divagation.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
30.et n'ont de rapports qu'avec leur épouses ou les esclaves qu'ils possèdent car dans ce cas, ils ne sont pas blâmables.

Quel qu'il soit le statut les rapports du Prophète avec elle étaient licites.

licite celon une loi ne veut pas dire universelement acceptable en tout et lieu
dans certaine tribu il etait aussi licite de sacrifier des enfants cela ne veut pas dire que c acceptable
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
La notion d'esclave sexuel est étrangère à cette époque, si vous voulez jugez les gens faites le avec les lois, mœurs et termes de l'époque des faits. Tout le reste n'est que divagation.

dans ce cas là il faudrai definir quel sunna et en quoi le prophete de l'islam est un model en tout temps et lieu
car comme je les deja prouvé par des fatwa certain s'appuie sur celon les loi moeur et terme de l'epoque pour donné des avis juridique pour notre epoque ....

apparement quand cela va en sens inverse en utilisant nos loi moeur et terme de notre epoque pour decrire le prophete cela ne derange pas ex parlé de romantisme pour decrire le prophete .... ;)
 
Dernière édition:

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Selon la LOI divine.

loi divine circoncier a une epoque et un contexte
ou loi divine applicable en tout lieu et temps comme un model universel ...

toute la question est là

car peut de nos jours trouverai l'esclavage comme acceptable
et peu parmis les musulmans trouverai legitime une relation hors mariage tel que ce que l'on appel le comcubinage en islam
donc ce n'est pas ce que l'on appel le mariage qui rend legitime les relation sexuel autrement cela serai aussi appliquer au esclave

mais on ne repond pas a ma question maria etait elle marié ou pas au prophete
etait elle un genre de concubine ou d'esclave ?

en repond a ces question on pourrai allé encore plus en profondeur sur la question des relation sexuel hors mariage et dans le mariage
 
Elle est marier à elle-même en langue française, d'où le nom de Marie, sont Mari est dedans,
c'est comme une mare ou une mer.

19.27. Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent : "Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse!

ce Bébé possède un savoir infini.

l'époux est une grande mémoire dans un poux
 
dans ce cas là il faudrai definir quel sunna et en quoi le prophete de l'islam est un model en tout temps et lieu
car comme je les deja prouvé par des fatwa certain s'appuie sur celon les loi moeur et terme de l'epoque pour donné des avis juridique pour notre epoque ....

apparement quand cela va en sens inverse en utilisant nos loi moeur et terme de notre epoque pour decrire le prophete cela ne derange pas ex parlé de romantisme pour decrire le prophete .... ;)

Il y a bien un fossé entre juger une personne avec les termes, lois mœurs d'aujourd'hui et décrire les comportements d'une personne avec des termes d'aujourd'hui...
Et pour info le romantisme n'est pas une notion moderne😉

Ps: tu n'as jamais rien prouvé ici 👍
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Il y a bien un fossé entre juger une personne avec les termes, lois mœurs d'aujourd'hui et décrire les comportements d'une personne avec des termes d'aujourd'hui...
Et pour info le romantisme n'est pas une notion moderne😉

Ps: tu n'as jamais rien prouvé ici 👍

detrompre toi a partir du moment que tu decris tu juges tu ne peux decrire une chose de facon objective
tout en nous n'est que jugement on est incapble d'avoir un point de vu neutre et encore moin un langage neutre
on porte en nous notre epoque culture education croyance

c pour cela que les musulmans actuel on du mal avec le model et la figure prophetique depeint par la tradition et nous parle de contexte etc ...
car cela va à l'encontre de leur conception du bien qui change en fonction des epoques et milieu
et donc va à l'encontre du model et guide intemporel et universel de l'islam et de son prophete comme guide pour l'humanité

dans le poste en question le mot romantisme a eté utilisé dans son sens moderne et hollywoodien
 
Dernière édition:
detrompre toi a partir du moment que tu decris tu juges tu ne peux decrire une chose de facon objective
tout en nous n'est que jugement on est incapble d'avoir un point de vu neutre et encore moin un langage neutre
on porte en nous notre epoque culture education croyance

c pour cela que les musulmans actuel on du mal avec le model et la figure prophetique depeint par la tradition et nous parle de contexte etc ...
car cela va à l'encontre de leur conception du bien qui change en fonction des epoques et milieu
et donc va à l'encontre du model et guide intemporel et universel de l'islam et de son prophete comme guide pour l'humanité

dans le poste en question le mot romantisme a eté utilisé dans son sens moderne et hollywoodien

Blablabla😪
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti

je comrpend ton embaras cela fait cette effet quand notre cerveau est confronté a ses contradiction
cela crée des dissonnance quand nos croyance nos ideaux sont en conflit avec la realité
on s'enferme dans le deni par crainte de la verité qui pourrai faire effondrer tout nos systeme de pensée :D
 
je comrpend ton embaras cela fait cette effet quand notre cerveau est confronté a ses contradiction
cela crée des dissonnance quand nos croyance nos ideaux sont en conflit avec la realité
on s'enferme dans le deni par crainte de la verité qui pourrai faire effondrer tout nos systeme de pensée :D

Tu devrais prêcher dans la rue pour les évangéliste, je dois te reconnaître ce fabuleux talent de croire bec et ongles à tes propres fantaisies.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
en attendant person
Tu devrais prêcher dans la rue pour les évangéliste, je dois te reconnaître ce fabuleux talent de croire bec et ongles à tes propres fantaisies.

au contraire je n'ai aucune certitude definitve et encore moin absolu j'ai deja donné dans la foi aveugle
pour evoluer et progresser faut sans cesse se remettre en cause et se réinventer ...

justement je ne demande pas mieu que l'on m'ouvre les yeux et me demontre mes fantaisies
celui qui reussi cette exploit je lui en serai trés reconnaissant ...
 
en attendant person


au contraire je n'ai aucune certitude definitve et encore moin absolu j'ai deja donné dans la foi aveugle
pour evoluer et progresser faut sans cesse se remettre en cause et se réinventer ...

justement je ne demande pas mieu que l'on m'ouvre les yeux et me demontre mes fantaisies
celui qui reussi cette exploit je lui en serai trés reconnaissant ...

Tu ne progresse pas tu reste figé dans ton passé de croyant aveugle en espérant pouvoir le changer
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Tu ne progresse pas tu reste figé dans ton passé de croyant aveugle en espérant pouvoir le changer

je ne comprend pas ce que tu veux dire
non je ne pratique plus le taqlid le suivi aveugle de l'enseignement islamique
c deja un grand changement
et mes croyance consciente on changé et ne cesse de changer
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Certes mais t'es obsédé par cette croyance que tu dit avoir oublié.

c comme une vieille blessure qui malgrés quel a gueri mentalement n'a pas encore cicatricé et qui lorsque je fai certain mouvement essaie de me limité je fais donc le necessaire pour m'en liberé
de meme ce qui est le pire c nos evidence que l'on herite et que l'on a meme pas conscience telement elle sont naturelement ancré en nous
 
Haut