Marjane cesse la vente de l’alcool

L’entreprise marocaine de grande distribution a retiré l’alcool des rayons de la totalité de ses hypermarchés.

Marjane, l’entreprise marocaine de grande distribution, a retiré l’alcool des rayons de la totalité de ses hypermarchés, a appris Le360. La décision de suppression totale de la vente de l’alcool des hypermarchés Marjane a été prise il y a 18 mois, confie une source à Le360. "Cette décision a été menée de façon progressive dans chaque magasin et, aujourd’hui, l’alcool a été retiré des rayons des derniers hypermarchés de l’enseigne qui en assuraient encore la vente", ajoute notre source. Marjane compte actuellement 32 supermarchés, étalées sur les principales villes du Maroc. Marjane est une filiale de la holding royale SNI.
 

kiiwii

100% second degré
la décision est elle politique suite à la campagne des islamistes ou purement commercial le fait que l7aya ont déserter en faveur d'aswak salam ?
 

insatis

insatise
L’entreprise marocaine de grande distribution a retiré l’alcool des rayons de la totalité de ses hypermarchés.

Marjane, l’entreprise marocaine de grande distribution, a retiré l’alcool des rayons de la totalité de ses hypermarchés, a appris Le360. La décision de suppression totale de la vente de l’alcool des hypermarchés Marjane a été prise il y a 18 mois, confie une source à Le360. "Cette décision a été menée de façon progressive dans chaque magasin et, aujourd’hui, l’alcool a été retiré des rayons des derniers hypermarchés de l’enseigne qui en assuraient encore la vente", ajoute notre source. Marjane compte actuellement 32 supermarchés, étalées sur les principales villes du Maroc. Marjane est une filiale de la holding royale SNI.

et en Europe ils vont retirer tout ce qui est halal
c'est normale non?
 
tu m'étonnes :p

celles/ceux qui y voient une bonne chose se fourre le doigt dans l'oeil juqu'au coude ^^

le marché noir tu l'arrêtes pas...

Les marchands clandestins vont se frotter les mains, il va falloir des opérations coup de poings pour en soulever, j'espère que des gendarmes et flics corrompus seront pris dans les filets inshallah ^^
 
S

Soomy

Non connecté
Vous y croyez vraiment à cette intox?

Chaque année on nous la ressort et vous y croyez encore

http://www.yabiladi.com/articles/details/12625/maroc-fermeture-rayons-d-alcool-marjane.html
http://www.bladi.net/marjane-vente-alcool.html
http://oumma.com/13913/maroc-holding-marjane-arrete-commerce-de-lalcool
http://www.lemag.ma/7-hypermarches-...e-vendre-les-boissons-alcoolisees_a63206.html

La vérité c'est que l'alcool représente une part importante des revenus de marjane et je doute fort qu'ils puissent vraiment s'en passer
 
Quand est ce que Marjane ouvre des filiales supérettes Marjane, plus petites , plus discrètes pour vendre l alcool?
Ou le système Marjane drive; ni vu ni connu tu viens a l entrepôt chercher ta commande toute prête?
Ou la livraison a domicile , ca aussi c est discret

allez un petit stage marketing chez Carrefour, et hop ca peut le faire
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Les marchands clandestins vont se frotter les mains, il va falloir des opérations coup de poings pour en soulever, j'espère que des gendarmes et flics corrompus seront pris dans les filets inshallah ^^


au contraireeeeeeeeeeee, c'est un bon coup pour un bon nombre de politicards de pacotilles qui joueront sur cette corde auprès des consommateurs qui se frotteront les mains comme tu dis, crois moi même ceux qui n'ont jamais voté voteront lors des prochaines éléctions sous prétexte : matkisch birti :D
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Trois choses a souligner :

1. En effet, Marjane a retiré sur un grand nombre d'hypermarchés les ventes d'alcool, cela avait commencé il y'a déja deux ans (une première vague, ensuite, plus aucune ouverture hypermarché avec alcool)

2. Certains Marjane vendent encore de l'alcool " Californie, Menara Marrakech, Agadir, Fes Agdal...."

3. ça fait mal au résultat net mais pas autant que l'on croit ( des alternatives viennent à la rescousse)
 

madalena

Contributeur
Contributeur
L’entreprise marocaine de grande distribution a retiré l’alcool des rayons de la totalité de ses hypermarchés.

Marjane, l’entreprise marocaine de grande distribution, a retiré l’alcool des rayons de la totalité de ses hypermarchés, a appris Le360. La décision de suppression totale de la vente de l’alcool des hypermarchés Marjane a été prise il y a 18 mois, confie une source à Le360. "Cette décision a été menée de façon progressive dans chaque magasin et, aujourd’hui, l’alcool a été retiré des rayons des derniers hypermarchés de l’enseigne qui en assuraient encore la vente", ajoute notre source. Marjane compte actuellement 32 supermarchés, étalées sur les principales villes du Maroc. Marjane est une filiale de la holding royale SNI.


salam

c'est une bonne chose!
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Les marchands clandestins vont se frotter les mains, il va falloir des opérations coup de poings pour en soulever, j'espère que des gendarmes et flics corrompus seront pris dans les filets inshallah ^^

Dans ce cas il faudrait mettre les dirigeants de ce pays au trou aussi... Puisque l'Etat à créer une taxe sur la vente des produits alcoolisés... Une taxe qui à d'ailleurs été augmenté récemment. Cette taxe qui se retrouve dans la caisse de l'Etat c'est halal tu crois ? Une hypocrisie totale.
 
Vous y croyez vraiment à cette intox?

Chaque année on nous la ressort et vous y croyez encore

http://www.yabiladi.com/articles/details/12625/maroc-fermeture-rayons-d-alcool-marjane.html
http://www.bladi.net/marjane-vente-alcool.html
http://oumma.com/13913/maroc-holding-marjane-arrete-commerce-de-lalcool
http://www.lemag.ma/7-hypermarches-...e-vendre-les-boissons-alcoolisees_a63206.html

La vérité c'est que l'alcool représente une part importante des revenus de marjane et je doute fort qu'ils puissent vraiment s'en passer

pas que marjane l'alcool c'est pour tous les hypermarchés sa représente beaucoup d'argent surtout les arabes de grands consommateurs quand ils commencent eux ils ne s'arretent pas ils nagent dedans
 
Je ne crois pas à cette information, l'alcool représente un marché trop important, notemment celui de la bière, l'alcool le moins cher.
Par contre Marjane et Acima doivent renforcer leur contrôle en caisse et interdire la vente d'alcool aux mineur(e)s.
Je doute qu'une interdiction protègerait les marocains les plus vulnérables, les pauvres ne mettent pas les pieds à Marjane et Acima. Ils se fournissent au marché noir.
 

insatis

insatise
Mdrrr la rage
Le halal n'a jamais tué personne,je suis sur que tu peux faire mieux :)
mdrrrr la rage !
en Occident ils sont tous morts? parce qu'ils boivent ? les araobomusulmans soit disant ne boivent pas c'est haram mais.....
quant on se vante évolué : ne pas empêcher les autres , de vivre comme ils le souhaitent
nous on préfère , le halal , le thé à la mente , le tajine bien mijoté c'est notre mode de vie, nous n'acceptons jamais qu'on impose autrement , donc qu'on laisse les autres manger comme ils le désirent , et c'est ainsi le respect , surtout pour des touristes, qui est un domaine vital c'est le 2 ième poumons du Maroc
celles et ceux qui boivent pour se souler; ce ne sont pas des gens évolués désolé , ils sont irresponsables, voilà la réalité
je pense que personne n'est d'accord que les gens se soulent la g.....
bonne journée
 
Trois choses a souligner :

1. En effet, Marjane a retiré sur un grand nombre d'hypermarchés les ventes d'alcool, cela avait commencé il y'a déja deux ans (une première vague, ensuite, plus aucune ouverture hypermarché avec alcool)

2. Certains Marjane vendent encore de l'alcool " Californie, Menara Marrakech, Agadir, Fes Agdal...."

3. ça fait mal au résultat net mais pas autant que l'on croit ( des alternatives viennent à la rescousse)

a Rabat Salé ?
 
l'interdiction de vente aux mineurs ne fonctionnent pas même en France :

- marché noir

ou

- les majeurs achètent pour les mineurs

Je ne crois pas à cette information, l'alcool représente un marché trop important, notemment celui de la bière, l'alcool le moins cher.
Par contre Marjane et Acima doivent renforcer leur contrôle en caisse et interdire la vente d'alcool aux mineur(e)s.
Je doute qu'une interdiction protègerait les marocains les plus vulnérables, les pauvres ne mettent pas les pieds à Marjane et Acima. Ils se fournissent au marché noir.
 
Haut