Mark zuckerberg n'est plus athée

thitrite

Contributeur
Contributeur
Il a retrouvé la foi. Athée par le passé - du moins sur son propre profil -, le fondateur du réseau social Facebook, Mark Zuckerberg ne l'est plus. Dans un message postée le 25 décembre, relève Quartz, l'entrepreneur affirme que «la religion est importante».

«J'ai été élevé en tant que juif, puis j'ai questionné mes croyances pendant un moment. Mais maintenant je crois que la religion est importante»
, a-t-il répondu à un de ses fans après avoir souhaité un joyeux Noël et Hanoukkah sur sa fan page.

Il y a quelques mois, fin août, le patron de Facebook rencontrait au Vatican le pape François pour parler des moyens afin de lutter contre la pauvreté. «Zuckerberg adorerait devenir plus influent chez les catholiques – de plus en plus nombreux – de nombreuses régions d'Afrique et d'Amérique du Sud», raillait à cette époque le magazine américain The Atlantic au sujet de cette rencontre qui en avait surpris plus d'un.

http://www.liberation.fr/direct/ele...cial&utm_source=Facebook#link_time=1483433981
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Un tel message ne veut pas dire qu'il est devenu croyant.
Ca ne veut pas dire qu'il croit en Dieu effectivement
La religion ést relative à chacun . Pour certain c'est l'argent pour d'autres c'est l'informatique pour d'autres c'est la musique

Tfacon je suis persuadée que c'est inné chez l'homme d'avoir une religion . De croire en quelque chose ... Y en a juste qui sont trop fiers pour l'admettre :D
Donc ils te disent "je suis athé" mais etre athé c'est aussi croire en quelque chose ... ( j'avoue Ca devient philosophique mais bon c'est une réalité )
 

Pop586

Weld che3b ou biiikhérr !!
VIB
Ca ne veut pas dire qu'il croit en Dieu effectivement
La religion ést relative à chacun . Pour certain c'est l'argent pour d'autres c'est l'informatique pour d'autres c'est la musique

Tfacon je suis persuadée que c'est inné chez l'homme d'avoir une religion . De croire en quelque chose ... Y en a juste qui sont trop fiers pour l'admettre :D
Donc ils te disent "je suis athé" mais etre athé c'est aussi croire en quelque chose ... ( j'avoue Ca devient philosophique mais bon c'est une réalité )

Être athé ne veut dire en aucun cas qu'on devrait croire en quelque chose, mais juste un néant total. Par contre, tu parles de l'agnosticisme.

Moi, je dirais que Mark s'est vu le nombre d'athée sur Facebook en augmentation. Alors, il a choisi ce message pour les influencer et les attirer vers la communeauté juive. Et qui dit plus de juifs, dit plus de puissance mondiale.

En tout cas, je dis ça, je dis rien. :D
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
en tous les cas ,on ne peut pas dire de lui que c'est un analphabète qui se refugie derrière la religion , il rejoint Pascal dans la citation " un peu de science éloigne de Dieu, beaucoup de science y ramène"
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Être athé ne veut dire en aucun cas qu'on devrait croire en quelque chose, mais juste un néant total. Par contre, tu parles de l'agnosticisme.

Moi, je dirais que Mark s'est vu le nombre d'athée sur Facebook en augmentation. Alors, il a choisi ce message pour les influencer et les attirer vers la communeauté juive. Et qui dit plus de juifs, dit plus de puissance mondiale.

En tout cas, je dis ça, je dis rien. :D
Antisémite ! :D
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Être athé ne veut dire en aucun cas qu'on devrait croire en quelque chose, mais juste un néant total. Par contre, tu parles de l'agnosticisme.

Moi, je dirais que Mark s'est vu le nombre d'athée sur Facebook en augmentation. Alors, il a choisi ce message pour les influencer et les attirer vers la communeauté juive. Et qui dit plus de juifs, dit plus de puissance mondiale.

En tout cas, je dis ça, je dis rien. :D
c'est jouable en effet .:)
 

Pop586

Weld che3b ou biiikhérr !!
VIB
en tous les cas ,on ne peut pas dire de lui que c'est un analphabète qui se refugie derrière la religion , il rejoint Pascal dans la citation " un peu de science éloigne de Dieu, beaucoup de science y ramène"

Le pari de pascal traîte surtout la question de la patiente. Soit croire en Dieu et patienter jusqu'au journdu jugement, ou n'y pas croire et vivre le paradis terrestre. En tout cas, c'est toujours une question de croyance.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
en tous les cas ,on ne peut pas dire de lui que c'est un analphabète qui se refugie derrière la religion , il rejoint Pascal dans la citation " un peu de science éloigne de Dieu, beaucoup de science y ramène"
Beaucoup de science? Mark est un drop-out. Il a abandonne ses etudes de Harvard sans diplome... ;)
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Le pari de pascal traîte surtout la question de la patiente. Soit croire en Dieu et patienter jusqu'au journdu jugement, ou n'y pas croire et vivre le paradis terrestre. En tout cas, c'est toujours une question de croyance.
normal , c'est un philosophe .....il n'arrête pas de se poser des questions et essayer de leur trouver des reponses .............et enfin de compte ,il a preferé une solution médiane ...croire ici et on verra ....parce que justement il n'est pas arrivé à la verité ....comme tout ceux qui la cherche d'ailleurs .
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
le diplome n'a rien à voir avec la culture .
Tout a fait. :cool:

Mais quelle est la culture de Mark? Hmmm.... :D

Okay, je n'ai rien contre lui, et je ne suis pas non plus son fan. Il m'indifference. Qu'il soit athee, juif, musulman, chretien, bouddhiste, ou pastafarien, so what? Est-ce important? Pour moi, je note surtout ses priorites ethiques: il censure la nudite soft, il laisse passer du hate speech hard, il coopere volontairement avec NSA, GCHQ etc., alors que Microsoft, Google etc. essayent au moins de lutter juridiquement contre ces efforts de surveillance de masse etc, etc, etc. C'est la que je juge l'attitude d'une personne comme Mark Zuckerberg: ses actions et non son appartenance ou non-appartenance auto-proclamee a telle ou telle religion.
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Tout a fait. :cool:

Mais quelle est la culture de Mark? Hmmm.... :D

Okay, je n'ai rien contre lui, et je ne suis pas non plus son fan. Il m'indifference. Qu'il soit athee, juif, musulman, chretien, bouddhiste, ou pastafarien, so what? Est-ce important? Pour moi, je note surtout ses priorites ethiques: il censure la nudite soft, il laisse passer du hate speech hard, il coopere volontairement avec NSA, GCHQ etc., alors que Microsoft, Google etc. essayent au moins de lutter juridiquement contre ces efforts de surveillance de masse etc, etc, etc. C'est la que je juge l'attitude d'une personne comme Mark Zuckerberg: ses actions et non son appartenance ou non-appartenance auto-proclamee a telle ou telle religion.
je ne sais rien de lui ni de sa vie ni de son intimité ....contrairement à toi ....lol
tout ce que je sais c'est qu'il est assez intelligent pour creer un empire .
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
je ne sais rien de lui ni de sa vie ni de son intimité ....contrairement à toi ....lol
tout ce que je sais c'est qu'il est assez intelligent pour creer un empire .
Je ne sais rien de sa vie privee non plus. C'est le personnage publique dont je parle. Quand a son talent de business, la oui, indeniablement, t'as 1000% raison!
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
On peut aussi dire que Dieu a créé l'homme, et l'homme a créé la science, pour comprendre l'univers,... donc comprendre Dieu.
tu vois que finalement tout le monde se rejoint sur un point ...même si ils prennent des chemins differents ..... et comme dirait Socrate :" tout ce que je sais c'est que je ne sais rien ".... en fait tout le monde tourne en rond .....je suis tentée de dire ..tout ça pour ça ? lol
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
En etant musulmans on a pas que ca à faire. ils ont leur dine et on a le notre. Lakoum dinoukoun wa liya dine
lakoume dinoukoum wa liya dine .....ce n'est pas dit aux juifs ni aux chretiens ,mais à ceux qui adorait les statues "al asname"
or les 3 religions mnoteistes adorent 1 seul dieu ,le même ,mais différemment .t notre prophète benit soit il , n'avait rien contre les autres religions .
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
pourquoi je serai offensée ?c'est un sujet comme un autre,il peut interesser comme ne pas interesser .

Ce dont je me fous perso... c'est la croyance ou non de ce mec
Je ne cfitiquais pas le fait que tu relais l'info
Je critique le fait que lui ait eu besoins de l'étaler.. comme si c'était un truc de fou à savoir, eh non mon vieux on s'en tape le coquillard
 
Haut