Marketing du manifeste du français musulman

FPP75

VIB
Comme vous le savez tous, Bladi entrera dans l'histoire de la France pour avoir été le berceau de l'Union des Musulmans Progressistes (UMP). Je déconne pour le nom, c'est une connerie d'Umrao.

Depuis quelques semaines, l'idée de profiter des élections présidentielles pour faire du loobying au nom des musulmans français qui vivent leur religion en toute quiétude, c'est à dire la majorité, fait son chemin.

c'est très simple :D :
- Rédiger un manifeste avec les engagements et les revendications des musulmans français.
- Le faire signer par une majorité de français (musulmans ou non)
- Le présenter aux présidentiables pour qu'ils prennent position.

En fonction de ça, les millions de vote des musulmans français iraient à ceux qui s'engagent à mettre en oeuvre ces points.

Le manifeste est en cours de rédaction, mais (Umrao et moi, mais également d'autres) on a besoin de votre aide :

- Quels parrains :

Faire la liste des français musulmans ou non, sensibles à la cause, qui par leur célébrité, pourraient faire du buzzz.
Le moyen de les contacter (mail, etc.)

- Quels militants :

Quelles associations pourraient porter ce message

- Quels supports :

Sites Internet : si un bladinaute pouvait créer un site internet
Faire un groupe Facebook
Identifier la liste des forums, sites,........pour faire du Buzzzzzzzz
Les radios et télévisions "amis", la presse écrite, etc.

- Quels slogans - quel nom

Faites appel à votre créativité



A suivre !
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
.....

- Quels parrains :

Faire la liste des français musulmans ou non, sensibles à la cause, qui par leur célébrité, pourraient faire du buzzz.
Le moyen de les contacter (mail, etc.)

- Quels militants :

Quelles associations pourraient porter ce message

- Quels supports :

Sites Internet : si un bladinaute pouvait créer un site internet
Faire un groupe Facebook
Identifier la liste des forums, sites,........pour faire du Buzzzzzzzz
Les radios et télévisions "amis", la presse écrite, etc.

- Quels slogans - quel nom

Faites appel à votre créativité



A suivre !


Contactes FORZA ALLIZA :D
 

olddybldi

Muslim for ever
J'espère avoir servi la cause avec ces humbles propositions

- Quels parrains :

Claude Guéant Marine Le Pen, Claude Goasguen, Alxandre Adler, BHL,

Le moyen de les contacter (mail, etc.)

- Quels militants :

NPS :D

- Quels supports :


Faire un groupe Facebook : J'aime les marocains et les musulmans de mon pays
Identifier la liste des forums, sites,........pour faire du Buz bladi bien sur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Les radios et télévisions "amis", la presse écrite,

Radio Shalom, RCJ, BFM radio, Radio Courtoisie

- Quels slogans - quel nom

Musulmans nos frères et amis :langue:




A suivre !
 
Très bonne initiative...

Mais sais-tu que les arabes sont connus pour être toujours d'accord pour ne pas être d'accord.

Blabi en est l'exemple flagrand.

Bon courage!
 
Comme vous le savez tous, Bladi entrera dans l'histoire de la France pour avoir été le berceau de l'Union des Musulmans Progressistes (UMP). Je déconne pour le nom, c'est une connerie d'Umrao.

Depuis quelques semaines, l'idée de profiter des élections présidentielles pour faire du loobying au nom des musulmans français qui vivent leur religion en toute quiétude, c'est à dire la majorité, fait son chemin.

c'est très simple :D :
- Rédiger un manifeste avec les engagements et les revendications des musulmans français.
- Le faire signer par une majorité de français (musulmans ou non)
- Le présenter aux présidentiables pour qu'ils prennent position.

En fonction de ça, les millions de vote des musulmans français iraient à ceux qui s'engagent à mettre en oeuvre ces points.

Le manifeste est en cours de rédaction, mais (Umrao et moi, mais également d'autres) on a besoin de votre aide :

- Quels parrains :

Faire la liste des français musulmans ou non, sensibles à la cause, qui par leur célébrité, pourraient faire du buzzz.
Le moyen de les contacter (mail, etc.)

- Quels militants :

Quelles associations pourraient porter ce message

- Quels supports :

Sites Internet : si un bladinaute pouvait créer un site internet
Faire un groupe Facebook
Identifier la liste des forums, sites,........pour faire du Buzzzzzzzz
Les radios et télévisions "amis", la presse écrite, etc.

- Quels slogans - quel nom

Faites appel à votre créativité



A suivre !




Faire du lobbying ?

Créons carrément un parti politique.

Pourquoi se contenter des miettes que les autres nous jetterons à la fin du repas, invitons-nous à leur table...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Comme vous le savez tous, Bladi entrera dans l'histoire de la France pour avoir été le berceau de l'Union des Musulmans Progressistes (UMP). Je déconne pour le nom, c'est une connerie d'Umrao.

Depuis quelques semaines, l'idée de profiter des élections présidentielles pour faire du loobying au nom des musulmans français qui vivent leur religion en toute quiétude, c'est à dire la majorité, fait son chemin.

c'est très simple : D :
- Rédiger un manifeste avec les engagements et les revendications des musulmans français.
- Le faire signer par une majorité de français (musulmans ou non)
- Le présenter aux présidentiables pour qu'ils prennent position.

En fonction de ça, les millions de vote des musulmans français iraient à ceux qui s'engagent à mettre en oeuvre ces points.

Le manifeste est en cours de rédaction, mais (Umrao et moi, mais également d'autres) on a besoin de votre aide :

- Quels parrains :

Faire la liste des français musulmans ou non, sensibles à la cause, qui par leur célébrité, pourraient faire du buzzz.
Le moyen de les contacter (mail, etc.)

- Quels militants :

Quelles associations pourraient porter ce message

- Quels supports :

Sites Internet : si un bladinaute pouvait créer un site internet
Faire un groupe Facebook
Identifier la liste des forums, sites,........pour faire du Buzzzzzzzz
Les radios et télévisions "amis", la presse écrite, etc.

- Quels slogans - quel nom

Faites appel à votre créativité



A suivre !

Tes amis de l'UMP t'ont demandé de l'aide afin de les guider dans leur programme, dans le but de cibler une partie de l'éléctorat (les musulmans) dans leurs prochains discours à l'approche des présidentiels?:D Avoue!
 

FPP75

VIB
Tes amis de l'UMP t'ont demandé de l'aide afin de les guider dans leur programme, dans le but de cibler une partie de l'éléctorat (les musulmans) dans leurs prochains discours à l'approche des présidentiels?:D Avoue!

Tu crois que Sarkozy accepterait de signer un tel manifeste ?? Au vu de sa stratégie actuelle, ça m'étonnerait !

Un telle manifeste couperait l'herbe sous les pieds de l'UMP et du FN , parcequ'ils n'auront plus d'arguments pour faire peur aux français !
 

FPP75

VIB
voilà un exemple de looby efficace !

UFC-Que choisir s'invite dans la campagne présidentielle

L'association de consommateurs demande aux candidats à la présidentielle de se prononcer sur son pacte «consumériste» visant à soutenir la consommation et à mieux protéger les consommateurs.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je pense qu'avant de vouloir peser sur la balance...il faut s'assurer d'avoir un certain poids....et en dehors de son nombre, je ne croîs pas que la communauté soit un enjeu pr les politiques français....
Le travail qu'il conviendrait d'entreprendre serait plutôt une sorte d'assises de la communauté en france et je ne suis pas certaine que l'islam doive être le point d'ancrage d'une telle démarche...c peut-être le ciment qui lie la communauté mais celle-ci doit exister par-delà ses croyances et s'imposer en dehors du contexte et fait religieux.
 

oldboy

doumta mountadah wa himah
Comme vous le savez tous, Bladi entrera dans l'histoire de la France pour avoir été le berceau de l'Union des Musulmans Progressistes (UMP). Je déconne pour le nom, c'est une connerie d'Umrao.

Depuis quelques semaines, l'idée de profiter des élections présidentielles pour faire du loobying au nom des musulmans français qui vivent leur religion en toute quiétude, c'est à dire la majorité, fait son chemin.

c'est très simple :D :
- Rédiger un manifeste avec les engagements et les revendications des musulmans français.
- Le faire signer par une majorité de français (musulmans ou non)
- Le présenter aux présidentiables pour qu'ils prennent position.

En fonction de ça, les millions de vote des musulmans français iraient à ceux qui s'engagent à mettre en oeuvre ces points.

Le manifeste est en cours de rédaction, mais (Umrao et moi, mais également d'autres) on a besoin de votre aide :

- Quels parrains :

Faire la liste des français musulmans ou non, sensibles à la cause, qui par leur célébrité, pourraient faire du buzzz.
Le moyen de les contacter (mail, etc.)

- Quels militants :

Quelles associations pourraient porter ce message

- Quels supports :

Sites Internet : si un bladinaute pouvait créer un site internet
Faire un groupe Facebook
Identifier la liste des forums, sites,........pour faire du Buzzzzzzzz
Les radios et télévisions "amis", la presse écrite, etc.

- Quels slogans - quel nom

Faites appel à votre créativité



A suivre !


bon courage, louable proposition :cool:
 

olddybldi

Muslim for ever
Je pense qu'avant de vouloir peser sur la balance...il faut s'assurer d'avoir un certain poids....et en dehors de son nombre, je ne croîs pas que la communauté soit un enjeu pr les politiques français....
Le travail qu'il conviendrait d'entreprendre serait plutôt une sorte d'assises de la communauté en france et je ne suis pas certaine que l'islam doive être le point d'ancrage d'une telle démarche...c peut-être le ciment qui lie la communauté mais celle-ci doit exister par-delà ses croyances et s'imposer en dehors du contexte et fait religieux.

Si tu leur enlèves l'islam, les maghrébins vont s'étriper joyeusement .
Amazgh contre "arabes", nordistes contre sudistes, blancs contre bruns contre noirs...

Algériens contre marocains
marocains contre tunisiens....:D

On n'est pas sorti de l'auberge :rolleyes:
 

FPP75

VIB
Je pense qu'avant de vouloir peser sur la balance...il faut s'assurer d'avoir un certain poids....et en dehors de son nombre, je ne croîs pas que la communauté soit un enjeu pr les politiques français....
Le travail qu'il conviendrait d'entreprendre serait plutôt une sorte d'assises de la communauté en france et je ne suis pas certaine que l'islam doive être le point d'ancrage d'une telle démarche...c peut-être le ciment qui lie la communauté mais celle-ci doit exister par-delà ses croyances et s'imposer en dehors du contexte et fait religieux.

En ce moment, la "communauté" est surtout attaquée par rapport à sa religion.
 
le 'problème' des musulmans-maghrébins est qu'on n'est pas communautaires
et on dira ce qu'on veut de la communauté musulmane-maghrébine mais elle n'existe pas
le premier point auquel il faut faire très attention est de rester suffisamment large et consensuel dans ton approche pour que tous les musulmans-maghrébins s'y reconnaissent sans se sentir enfermés dans un groupe qui ne correspond pas à ses aspirations
cela implique de ne donner aucune orientation religieuse ou de faire référence à un niveau de pratique qui excluerait, et stigmatiserait donc encore une fois, les musulmans qui n'entrent pas dans la catégorie dite 'modérée'

l'autre point est de faire prendre conscience à tous qu'individuellement, personne ne compte vraiment mais que l'effet de masse peut faire évoluer les choses. pour cela, une implication personnelle est nécessaire mais je me demande comment cette prise de conscience peut naître alors que les musulmans-maghrébins ont plutôt l'habitude de fonctionner de manière égocentrée

ce qui m'amène au point suivant : il est question de personnalités représentatives. je pense que c'est la grosse erreur qu'il ne faut impérativement pas commettre. je pense que personne ne représente vraiment le consensus évoqué plus haut et il ne faudrait qu'on puisse personnifier le message. les règles du marketing ne marcherait pas pour cette cause, surtout que les personnalités musulmanes-maghrébines exposées sont plutôt d'un faible niveau et ne semblent pas du tout concernées par des considérations politiques ou même morales
 

FPP75

VIB
le 'problème' des musulmans-maghrébins est qu'on n'est pas communautaires
et on dira ce qu'on veut de la communauté musulmane-maghrébine mais elle n'existe pas
le premier point auquel il faut faire très attention est de rester suffisamment large et consensuel dans ton approche pour que tous les musulmans-maghrébins s'y reconnaissent sans se sentir enfermés dans un groupe qui ne correspond pas à ses aspirations
cela implique de ne donner aucune orientation religieuse ou de faire référence à un niveau de pratique qui excluerait, et stigmatiserait donc encore une fois, les musulmans qui n'entrent pas dans la catégorie dite 'modérée'

l'autre point est de faire prendre conscience à tous qu'individuellement, personne ne compte vraiment mais que l'effet de masse peut faire évoluer les choses. pour cela, une implication personnelle est nécessaire mais je me demande comment cette prise de conscience peut naître alors que les musulmans-maghrébins ont plutôt l'habitude de fonctionner de manière égocentrée

ce qui m'amène au point suivant : il est question de personnalités représentatives. je pense que c'est la grosse erreur qu'il ne faut impérativement pas commettre. je pense que personne ne représente vraiment le consensus évoqué plus haut et il ne faudrait qu'on puisse personnifier le message. les règles du marketing ne marcherait pas pour cette cause, surtout que les personnalités musulmanes-maghrébines exposées sont plutôt d'un faible niveau et ne semblent pas du tout concernées par des considérations politiques ou même morales

Tes remarques sont pertinentes, mais ça rend l'exercice encore plus compliqué :D
 
Haut