Marne: un lycéen tire sur une professeure avec un pistolet à bille

l voulait assassiner sa professeure de français pour une punition et mourir en martyr… Un lycéen de 15 ans a été placé en garde à vue lundi matin au commissariat de Châlons-en-Champagne, après avoir tiré sur une professeure avec un pistolet à bille en criant « Allahou Akbar », a-t-on appris de source judiciaire.

Il avait l’intention de tuer son enseignante
Le jeune homme, scolarisé au lycée technique Oehmichen à Châlons-en-Champagne, est entré dans l’établissement en possession d’un pistolet à bille, d’une grenade « airsoft » à très faible puissance et d’un couteau, avec l’intention de tuer sa professeure de français avec qui il avait un différend, a expliqué à l’AFP Christian de Rocquigny, le procureur de Châlons. « Il a raconté aux enquêteurs qu’il avait un plan depuis une semaine qui consistait à poignarder sa professeure de lettres, puis à voler sous la menace la voiture de sa professeure de physique ( Il sait conduire à 15 ans ? )
pour se précipiter sur la gendarmerie afin de mourir en martyr », a précisé le procureur. Selon lui, le lycéen est sorti lundi matin de son cours de physique pour se rendre dans la salle de français, mais « a changé d’avis au dernier moment ».( Étonnant )

L’enseignante légèrement blessée à la main
« Il a seulement remis à sa professeure de français une feuille contenant un couteau,( il avait pas un plan depuis une semaine ? )

puis a brandi une arme avant de retourner dans son cours de physique pour tirer sur l’enseignante », a poursuivi Christian de Rocquigny. « L’élève a également poussé cette enseignante qui aurait été légèrement blessée à la main », a-t-il ajouté. Le lycéen a alors laissé partir l’ensemble des élèves de la classe et appelé lui-même les policiers qui l’ont interpellé sans difficulté, puis placé en garde à vue.

« Lors des auditions, il est apparu très détaché et a seulement évoqué une punition qu’il avait eue en français, et le fait qu’il ne voulait pas être en filière générale mais suivre un bac pro. Les policiers étudient par ailleurs la piste d’une radicalisation récente », a encore indiqué le procureur.

L’adolescent va faire un examen psychiatrique
Un examen psychiatrique est prévu mardi matin avant un probable déferrement du jeune homme devant le parquet. La préfecture a dépêché une cellule de soutien psychologique dans le lycée.

Dans un communiqué, la ministre de l’Education nationale, Najat Vallaud-Belkacem, a exprimé « sa vive émotion et tout son soutien à l’enseignante blessée ». « La ministre tient à exprimer toute sa solidarité avec l’équipe éducative et réaffirme sa volonté de prévenir et de lutter contre toutes les formes de violence à l’école », précise le communiqué.
20minutes
PS: Encore un ACTEUR pour faire passer des pilules ?
 
Violences à l'école: De plus en plus d'enseignants optent pour une assurance «anti-menace».
Un nom d’oiseau qui vole pendant un cours, des menaces de parents à la sortie de l’école, un adolescent qui pousse son professeur… Ces situations se multiplient pour les enseignants qu’ils soient en primaire ou au lycée… Au point que de plus en plus de ces professeurs optent pour une assurance spécial « anti-menace ». En effet, Le Parisien révèle ce lundi que l’« offre métiers de l'éducation », proposée par la Maif et les Autonomes de Solidarité laïques (ASL) a séduit 461 000 profs, soit la moitié d’entre eux cette année. Et cette assurance spécial profs convainc de plus en plus: les signatures de contrats ont augmenté de 2,7 % en France entre 2011 et 2014.

«Les enseignants sont livrés à eux-mêmes face à la violence», retrouvez l'interview de Chrisophe Varagnac, professeur d'histoire et de lettres et auteur de Peurs sur l’école

Une aide en cas d'insulte ou d'agression
Dans le détail, ce contrat, qui leur coûte entre 34,90 € et 39 € par an, met à leur disposition un accompagnement juridique (prise en charge des frais et des honoraires d'avocat), mais aussi un soutien psychologique et moral en cas d'incident. Selon le quotidien, environ 9 .000 dossiers ont été ouvert et 36 % concernent des « insultes ou menaces » venant d'un élève… ou d'un parent. Encore un signe que l’autorité de l’enseignant est toujours plus compromise.

Les profs sont-ils plus soumis aux violences que d'autres professionnels? Selon le baromètre annuel du climat scolaire et des relations dans les établissements de la Fédération des Autonomes de Solidarité Laïque (ASL) de 2014, ces violences concernent dans la moitié des cas les parents d'élèves et touchent beaucoup les professeurs des écoles.
20 minutes
**
Mai 1968 et la pédophilie ça ne vous choque pas ?

Résultats de la secte puante depuis le décès du Général même si il n'était pas parfait .
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Naaan...même pas...je l'ai entendu moi aussi sur france Info

Je ris bien que ce soit assez pathétique en fait....

Le gosse a un leger problème, ok, on le soigne mais faire tout un foin pour ça... Y'a des histoires sordides tous les jours dont on entend pas mot dans les médias. Ah! le "a la wokba" sans doute!
 
Chrétien intégriste oui...catho non. Certains messages ne trompent pas, entre autres cette façon de faire appel à l'Ancien Testament sans arrêt...ça c'est pas catho, c'est typiquement protestant.
 
Chrétien intégriste oui...catho non. Certains messages ne trompent pas, entre autres cette façon de faire appel à l'Ancien Testament sans arrêt...ça c'est pas catho, c'est typiquement protestant.
Pourtant cet amour pour les Juifs qui transparaît dans tous ses messages est davantage dans l'adn des cathos que des protestants non?
 

fracasse

Vous êtes né un original Ne devenez pas une copie
l voulait assassiner sa professeure de français pour une punition et mourir en martyr… Un lycéen de 15 ans a été placé en garde à vue lundi matin au commissariat de Châlons-en-Champagne, après avoir tiré sur une professeure avec un pistolet à bille en criant « Allahou Akbar », a-t-on appris de source judiciaire.

Il avait l’intention de tuer son enseignante
Le jeune homme, scolarisé au lycée technique Oehmichen à Châlons-en-Champagne, est entré dans l’établissement en possession d’un pistolet à bille, d’une grenade « airsoft » à très faible puissance et d’un couteau, avec l’intention de tuer sa professeure de français avec qui il avait un différend, a expliqué à l’AFP Christian de Rocquigny, le procureur de Châlons. « Il a raconté aux enquêteurs qu’il avait un plan depuis une semaine qui consistait à poignarder sa professeure de lettres, puis à voler sous la menace la voiture de sa professeure de physique ( Il sait conduire à 15 ans ? )
pour se précipiter sur la gendarmerie afin de mourir en martyr », a précisé le procureur. Selon lui, le lycéen est sorti lundi matin de son cours de physique pour se rendre dans la salle de français, mais « a changé d’avis au dernier moment ».( Étonnant )

L’enseignante légèrement blessée à la main
« Il a seulement remis à sa professeure de français une feuille contenant un couteau,( il avait pas un plan depuis une semaine ? )

puis a brandi une arme avant de retourner dans son cours de physique pour tirer sur l’enseignante », a poursuivi Christian de Rocquigny. « L’élève a également poussé cette enseignante qui aurait été légèrement blessée à la main », a-t-il ajouté. Le lycéen a alors laissé partir l’ensemble des élèves de la classe et appelé lui-même les policiers qui l’ont interpellé sans difficulté, puis placé en garde à vue.

« Lors des auditions, il est apparu très détaché et a seulement évoqué une punition qu’il avait eue en français, et le fait qu’il ne voulait pas être en filière générale mais suivre un bac pro. Les policiers étudient par ailleurs la piste d’une radicalisation récente », a encore indiqué le procureur.

L’adolescent va faire un examen psychiatrique
Un examen psychiatrique est prévu mardi matin avant un probable déferrement du jeune homme devant le parquet. La préfecture a dépêché une cellule de soutien psychologique dans le lycée.

Dans un communiqué, la ministre de l’Education nationale, Najat Vallaud-Belkacem, a exprimé « sa vive émotion et tout son soutien à l’enseignante blessée ». « La ministre tient à exprimer toute sa solidarité avec l’équipe éducative et réaffirme sa volonté de prévenir et de lutter contre toutes les formes de violence à l’école », précise le communiqué.
20minutes
PS: Encore un ACTEUR pour faire passer des pilules ?

Bien décousue cette histoire,normalement il finit direct chez les fous c'est pas possible autrement ?:eek:
 
Pourtant cet amour pour les Juifs qui transparaît dans tous ses messages est davantage dans l'adn des cathos que des protestants non?
Tu marques un point : mais j'ai connu plusieurs protestants intégriste pour lesquels les juifs sont le peuple déicide. Et sa façon de parler du créationnisme me fait penser à Sarah Palin...je l'adoooore celle-là! :fou:
 
Pas de bol je ne suis pas catholique ni protestant ni musulman bien que le terme
musulman a été détourné de son vrai sens c'est à dire perfection intégrité
au sens du Patriarche Abraham avec qui le Seigneur Tout Puissant avait fait
une alliance .Avec moi ça s'arrête avec le Médiateur Jésus Christ .
Le fanatisme criminel se trouve du côté de l'adversaire .
**
7 Et j’établirai mon alliance entre moi et toi, et ta postérité après toi, d’âge en âge, pour être une alliance éternelle; afin que je sois ton Dieu, et celui de ta postérité après toi.
(Genèse 17)
 
Dernière édition:
Pas de bol je ne suis pas catholique ni protestant ni musulman bien que le terme
musulman a été détourné de son vrai sens c'est à dire perfection intégrité
au sens du Patriarche Abraham avec qui le Seigneur Tout Puissant avait fait
une alliance .Avec moi ça s'arrête avec le Médiateur Jésus Christ .
**
7 Et j’établirai mon alliance entre moi et toi, et ta postérité après toi, d’âge en âge, pour être une alliance éternelle; afin que je sois ton Dieu, et celui de ta postérité après toi.
(Genèse 17)
Eglise apostolique?
 
Haut