Maroc : 130 millions de dirhams pour valoriser les kasbahs

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Donner un nouveau souffle aux kasbahs du royaume. Tel est l’objectif que s’est fixé le ministère du Tourisme marocain dans l’esprit de sauvegarder le patrimoine architectural marocain. Les kasbahs d'Aït Abbou à Skoura, Dar Al Hiba à Zagora et Ouled Abdelhalim à Errachidia seront les premières à faire l’expérience.

Le Maroc veut à tout prix valoriser son patrimoine touristique, particulièrement ses kasbah et ksours, dont certaines datent de la fin du XIXème, début XXème siècle. Preuve en est, la signature, mercredi 24 juillet, à Ouarzazate, dans le sud du royaume, d’une convention portant sur « la valorisation touristique » de trois kasbahs situées dans le sud-est marocain, indique la MAP.

L’accord, qui s’inscrit dans le cadre du volet « Patrimoine et héritage » de la Vision 2020, a été conclu entre, d’une part, la Société marocaine de valorisation des kasbahs (SMVK), dont le tour de table est formé par la Caisse de dépôt et de gestion (CDG), la Société marocaine d’ingénierie touristique (SMIT) et Akwa Group, et les propriétaires des dites kasbahs d’autre part.

Le ministre du Tourisme Lahcen Haddad a fait le déplacement à Ouarzazate pour présider la cérémonie de signature. « L’objectif est de capitaliser sur le potentiel historique, culturel et architectural des kasbahs afin de développer un produit touristique authentique, de luxe et à forte valeur ajoutée », a-t-il fait savoir, cité par le journal Les Inspirations éco dans son édition de ce vendredi.

http://www.yabiladi.com/articles/details/18690/maroc-millions-dirhams-pour-valoriser.html
 
Haut