Maroc : 140 cellules terroristes démantelées et 2200 personnes arrêtées

Le Maroc est placé en première ligne dans la lutte contre la terrorisme. Depuis 2002, près de 140 cellules terroristes ont été démantelées dans le pays et environ 2.200 personnes ont été arrêtées.
Ces chiffres ont été révélés par le ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi, lors d'un point de presse organisé jeudi à l'issue du Conseil du gouvernement.
Ces dernières années, le royaume a également modernisé et renforcé ses procédures sécuritaires avec par exemple la mise (...)

- Société / Bureau central d'investigation judiciaire, Terrorisme, Mustapha El Khalfi

Maroc : 140 cellules terroristes démantelées et 2200 personnes arrêtées
 
Salam,

En France comme au Maroc, c'est triste à dire, mais les forces de l'ordre sont enfin mobilisées à leur vrai mission... La protection de la population.

Et non planquées derrière un bosquet avec la lunette pour verbaliser l'automobiliste qui roule à 95 au lieu de 90.

Je ne leur jette pas la pierre, ils ont eu des instructions en ce sens, et des objectifs à tenir... En plus ça rapporte de l'argent à l'État.

La menace terroriste, elle existe depuis des années, on sait bien qu'elle grandit de jour en jour... Mais bon... Nos forces de l'ordre étaient mobilisées à des activités plus lucratives...

On nous annonce en France le recrutement de 5000 policiers supplémentaires... Bon entre la loi de finance, le recrutement et la formation, ils seront sur le terrain dans 2 ans... Inch allah !
 
Haut