Maroc : 15 ans de prison pour avoir protégé sa fiancée contre un viol

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Le tribunal de première instance de Tanger a condamné mardi à 15 ans de prison un jeune homme de 19 ans, accusé d'un homme qu'il accuse d'avoir agressé sa fiancée.
Lors de son procès, le jeune homme, en classe de terminale, a raconté que lui et la jeune femme qu'il affirme être sa fiancée, se promenaient dans la zone du cimetière des Chohadas de la ville lorsque celle-ci lui a demandé de l'accompagner dans un endroit isolé pour se soulager. Mais une fois arrivés dans une villa (...)

- Maroc / Prison, Droits et Justice, Violences et agressions, Homicide, Tanger

Maroc : 15 ans de prison pour avoir protégé sa fiancée contre un viol
 
Non, sérieusement dans certains cas, des violeurs s'en sont sortis avec des peines ridicules face à leur crime et là, le gars prend 15 ans ???!!!

Il y a qq chose qui manque dans l'équation, ce n'est pas possible. J'aurai aimé connaître les raisons données par le juge qui a pris cette décision.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Non, sérieusement dans certains cas, des violeurs s'en sont sortis avec des peines ridicules face à leur crime et là, le gars prend 15 ans ???!!!

Il y a qq chose qui manque dans l'équation, ce n'est pas possible. J'aurai aimé connaître les raisons données par le juge qui a pris cette décision.
Je suppose que c’est comme en France, il est interdit de se faire justice soi-même il faut appeler la police et quand tu appelles la police il te dit souvent on vient pas tant qu’il y a pas de sang qui a coulé
 
Je suppose que c’est comme en France, il est interdit de se faire justice soi-même il faut appeler la police et quand tu appelles la police il te dit souvent on vient pas tant qu’il y a pas de sang qui a coulé

Exact, on a calqué ce code pénal de meerde de la France.

Oui, il doit juste se laisser kidnapper, se faire menacer avec un couteau ou se prendre un coup de couteau.

"God forbid" si on se défend, quelle horreur, "on fait justice soi-même.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Exact, on a calqué ce code pénal de meerde de la France.

Oui, il doit juste se laisser kidnapper, se faire menacer avec un couteau ou se prendre un coup de couteau.

"God forbid" si on se défend, quelle horreur, "on fait justice soi-même.
C’est un problème de justice, ce défendre soit même c’est ce révolter, contre l’ordre établi,

Après, on pourrait aussi se faire des petites guerres tribal ,

C’est plus une question, de qui doit rendre justice, pour qu’il nié pas de vengeance, pour chaque mort .
 
@Boystomen, @Trackergirl

1) c'est de la première instance donc... théoriquement pas de mandat de dépot sauf si le juge décide autrement.
2) il y a pas mal d'incohérence dans l'histoire du jeune "couple"... Qu'est ce qu'ils faisaient entrain de se promener dans un cimetière... Se soulager dans une villa abandonnée?? ça m'étonne... un coin isolé pour faire une partie de jambe en l'air... plus probable...
3) contacter quelqu'un pour amener 1.000 dh?? pourquoi ne pas avoir amené la police?

Maintenant il y a homicide involontaire avec apparement des circonstances atténuante, (légitime défense d'après lui) mais la loi est clair, il faut que la force employé dans une légitime défense soit de la même intensité que la force utilisé dans l'attaque donc puisqu'il n'y avait qu'un sabre... impossible de prouver que l'agresseur n'était pas le mec qui est vivant... Comme le seul témoin a pris la poudre d'escampette, et que les flics sont plus malin que le gamin... il a pris 15 ans qui deviendront probablement 10 ou moins (circonstances atténuantes, bénéfice du doute, si son avocat trouve des jurisprudences) en appel s'il est poursuivit sous l'article 403 du code pénal...
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Non, mais on croit rêver !!:eek::confused:

Quelque chose m'a échappé ou c'est comment ??

Il défend sa fiancée, lui évite un viol et se voit infliger une peine de 15 ans !!!
Oui en gros soit il meurt et sa fiancé se fait violer soit il prend 15 ans de prison. Entre le marteau et l'enclume, d'un côté les criminels violeurs et de l'autre côté la "justice" crapuleuse...

Au teibubal ils ont dû avancer largument qu'il n'était pas en danger de mort, et que sa fiancé allait juste se faire violer.
Dès fois je rêve de scénarios à la " que justice soit faite".
Meskine il n'avait aucune chance dans cette équation: le viol de sa fiancé+rançon, la mort ou tuer pour sauver sa peau et prendre 15ans.

En gros comme violer c'est moins grave que de tuer, il faut laisser le viol se faite plutôt que de tuer le violeur, voilà la justice marocaine.
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Non, sérieusement dans certains cas, des violeurs s'en sont sortis avec des peines ridicules face à leur crime et là, le gars prend 15 ans ???!!!

Il y a qq chose qui manque dans l'équation, ce n'est pas possible. J'aurai aimé connaître les raisons données par le juge qui a pris cette décision.
Une idée comme ça, ces juges qui donnent des peines ridicules aux violeurs devraient se faire violer histoire de revoir leur jugement. Etre sois même confronté a la chose c'est la meilleur école pour développer de l'empathie. Un petit stage pratique s'impose chez nos amis les magistrats...
 
@Boystomen, @Trackergirl

1) c'est de la première instance donc... théoriquement pas de mandat de dépot sauf si le juge décide autrement.
2) il y a pas mal d'incohérence dans l'histoire du jeune "couple"... Qu'est ce qu'ils faisaient entrain de se promener dans un cimetière... Se soulager dans une villa abandonnée?? ça m'étonne... un coin isolé pour faire une partie de jambe en l'air... plus probable...
3) contacter quelqu'un pour amener 1.000 dh?? pourquoi ne pas avoir amené la police?

Maintenant il y a homicide involontaire avec apparement des circonstances atténuante, (légitime défense d'après lui) mais la loi est clair, il faut que la force employé dans une légitime défense soit de la même intensité que la force utilisé dans l'attaque donc puisqu'il n'y avait qu'un sabre... impossible de prouver que l'agresseur n'était pas le mec qui est vivant... Comme le seul témoin a pris la poudre d'escampette, et que les flics sont plus malin que le gamin... il a pris 15 ans qui deviendront probablement 10 ou moins (circonstances atténuantes, bénéfice du doute, si son avocat trouve des jurisprudences) en appel s'il est poursuivit sous l'article 403 du code pénal...


Sbah el kheir al jamii,

Merci pour les explications @alicemoitronkil.
Effectivement, plusieurs zones floues dont on ne peut pas être sûr mais s'il s'avère que le prévenu soit innocent dans cette affaire, bah 15 ans 😨c'est cher payé pour ta légitime défense !!!

O Allah aalem
 
Sbah el kheir al jamii,

Merci pour les explications @alicemoitronkil.
Effectivement, plusieurs zones floues dont on ne peut pas être sûr mais s'il s'avère que le prévenu soit innocent dans cette affaire, bah 15 ans 😨c'est cher payé pour ta légitime défense !!!

O Allah aalem
Une garde à vue de 48h c'est cher payé pour de la légitime défense... Malheureusement la "justice" n'est pas vraiment de la justice, c'est un protocole qui est appliqué sans état d'âme.
 
Oui en gros soit il meurt et sa fiancé se fait violer soit il prend 15 ans de prison. Entre le marteau et l'enclume, d'un côté les criminels violeurs et de l'autre côté la "justice" crapuleuse...

Au teibubal ils ont dû avancer largument qu'il n'était pas en danger de mort, et que sa fiancé allait juste se faire violer.
Dès fois je rêve de scénarios à la " que justice soit faite".
Meskine il n'avait aucune chance dans cette équation: le viol de sa fiancé+rançon, la mort ou tuer pour sauver sa peau et prendre 15ans.

En gros comme violer c'est moins grave que de tuer, il faut laisser le viol se faite plutôt que de tuer le violeur, voilà la justice marocaine.
Mais le faite qu'elle allait se faire violer n'est confirmé que par le garçon, qui cherchait un endroit discret pour "se soulager" alors que 90% des marocains pissent dans la rue contre un arbre.... Moi je suis sur que l'endroit discret c t pour ken....
La rançom??? pourquoi son pote n'a pas amener les flics avec lui? il ne s'est même pas pointé apparement... Le gamin de 19 ans a combattu 2 mecs, tué 1 et fait fuir le second?? C'est un film Marvel ou quoi??

Va savoir la vraie histoire...

Tu ne connais pas grand chose à la justice marocaine.... Viens faire un tour dans les tribunaux tu comprendras...
 
Haut