Maroc : 15% de la population rurale vit avec 10 dirhams par jour

Au Maroc, 14,4% de la population rurale du pays vit en dessous du seuil de pauvreté, a révélé jeudi l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) dans un rapport sur la malnutrition et la famine dans plusieurs pays arabes dont le Maroc.
Ces Marocains défavorisés vivent avec environ 10 DH par jour. Toutefois le Maroc a atteint les objectifs du Millénaire pour le développement (OMD 1) en rapport avec la famine, au même titre que des pays arabes comme l'Algérie, Tunisie, (...)

- Société / FAO, Pauvreté, ONU, Alimentation

Maroc : 15% de la population rurale vit avec 10 dirhams par jour
 
80 DHest le salaire de la journée à la compagne dans les champs de hêtraies à sucre.

Sachant que ces gens ne travaillent pas tous les jours.

Messieurs les décideurs, les élites, les rabats joie qui décrivent un Maroc où on vit bien:
Quand vous sirotez votre thé, pensez à eux sibobli.
 

Baidaq

Bladinaute averti
Je ne comprends pas pourquoi vous êtes si choqués 10DH c'est pas mal, c'est en tout cas suffisant pour un Khanz w Bnin + Sandwich au sardines et une réglisse pour les quatre enfants.
Allah i 7ssen le3wane

C'est horrible...
80 DHest le salaire de la journée à la compagne dans les champs de hêtraies à sucre.

Sachant que ces gens ne travaillent pas tous les jours.

Messieurs les décideurs, les élites, les rabats joie qui décrivent un Maroc où on vit bien:
Quand vous sirotez votre thé, pensez à eux sibobli.
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Bientot certains parmis eux auront droit au pain de sucre, 5 litres d'huile, 2 paquets de thé et 10 kg de farine! Plus la "Zakat" un peu plus tard bien sûr!
 
B

belgika

Non connecté
Dit il derrière son pc

j'aime l'humour l'ironie mais encore faut il qu'il fasse rire TOUT le monde

tu n'en es pas à une provoc près sur ce forum


je n'attends aucune réponse de ta part car tu ne réponds à rien juste à poser des questions ca évite de débattre



Je ne comprends pas pourquoi vous êtes si choqués 10DH c'est pas mal, c'est en tout cas suffisant pour un Khanz w Bnin + Sandwich au sardines et une réglisse pour les quatre enfants.
 

Baidaq

Bladinaute averti
Dit il derrière son pc

j'aime l'humour l'ironie mais encore faut il qu'il fasse rire TOUT le monde

tu n'en es pas à une provoc près sur ce forum


je n'attends aucune réponse de ta part car tu ne réponds à rien juste à poser des questions ca évite de débattre
Quelle ironie et quel humour? Je suis sérieux. Avec 10 DH tu peux acheter un bon bocadios à partager en famille. Je sais pas pourquoi ils s'indignent encore. Bon je plonge dans ma piscine il fait chaud...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
ewa man tawada3a lillah rafa3ah wa man tawada3a lchi maghribi fara3ah :)
Après vous êtes née dans une villa à Bouzni9a je peux comprendre
c'est quoi le rapport avec le fait d'être ne dans une villa a bouznika? Ou dzns une villa a Marrakech ou dans un Hay chaabi a Tadla?
Li mrabbi mrabbi ouli mamrabbich ma3lina ghir bi d3awi...
 

Baidaq

Bladinaute averti
c'est quoi le rapport avec le fait d'être ne dans une villa a bouznika? Ou dzns une villa a Marrakech ou dans un Hay chaabi a Tadla?
Li mrabbi mrabbi ouli mamrabbich ma3lina ghir bi d3awi...
écoutez si vous n'aviez pas vécu dans un quartier populaire alors pour moi vous êtes une marocaine francisée.
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Pas besoin de FAO pour savoir que, dans ce pays , une fraction importante de ruraux vivent "la dèche" (5 Millions selon les estimations de la FAO).

Heureusement que dans nos douars..la "solidarité" n'est pas un vain mot.

Mais bon, il ne suffit pas de dire çà : il faut que l'Etat pense sérieusement à ces "laissés pour compte", mais là c'est un autre débat .
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
écoutez si vous n'aviez pas vécu dans un quartier populaire alors pour moi vous êtes une marocaine francisée.
Je m'en tappe de ce que tu penses du moi. L'essentiel étant que je
Ne suis pas d'accord avec toi ét que je l'exprime.
Lé fait que tu catégorises les gens ( afin pour toi d'exister ét de trouver ta place)
Én dit long sur toi...
Penses ce que tu veux chrob 7ta leb7ar la bghiti.:)
 
a 10 dh pour une journee de travail c'est indescent alors que je me rappelle bien que le roi hassan 2 parlait de dignite pour les marocains. helas c'est pas de la dignite de travailler dans des champs a un prix aussi basse, meme les algeriens sont mieux que nous. Les politicien et les gens du pays doivent travailler sur cette malheur au lieu d interdire des films et faire des debats insignifiantes sur le sujet.
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Daba ghadi iji Lina shi wahed khanez sorry je veux dire mkhazni men lekhnez dial lmekhzen et goulina le roi me savait pas.
Khanzin belfloos out nas 3aisha bi 10 dh par jour?
Asha lmalik.
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Il y en a qui gagne 1 milliard d'euros pour avoir montré les fesses pendant 5 min ...

lol 1 TRILLIONS gu3 ! :D

Sans blague, j'allais justement dire : Ouais mais on est trop occupés à être outrés par les déhanchés de JLO et Much Loved et si on doit saluer le sexe opposé :claque::defonce:
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Non sérieusement. 10DH c'est rien. Il y a des père de familles de 8 membres, qui travaillent 10 heures la journée, et gagnent 1000 DH par mois, comme notre jardinier par exemple.

Très belle mentalité :cool:
Tu dis fièrement que ta famille exploite un pauvre homme qui doit nourrir sa famille de 9 personnes avec 100 euros
Très belle mentalité :cool:
T'inquiète la roue tourne, vous avez occupé au Maroc des postes à responsabilités sans aucune qualification mais la mondialisation oblige les entreprises a se débarrasser des sensus
Monsieur ntina
 
a 10 dh pour une journee de travail c'est indescent alors que je me rappelle bien que le roi hassan 2 parlait de dignite pour les marocains. helas c'est pas de la dignite de travailler dans des champs a un prix aussi basse, meme les algeriens sont mieux que nous. Les politicien et les gens du pays doivent travailler sur cette malheur au lieu d interdire des films et faire des debats insignifiantes sur le sujet.


Même les algériens est la phrase de trop, ça changerai le quotidien d'un paysan si l'Algérie gagné 9dh?

Si les membres du gouvernement islamiste appliquaient les lois devines et craingnent Alla, chaque vendredi lors de la prière fait juste une data pour que Dieu aille un peu de ra7ma pour ces pauvres gens.
 
A

AncienMembre

Non connecté
a 10 dh pour une journee de travail c'est indescent alors que je me rappelle bien que le roi hassan 2 parlait de dignite pour les marocains. helas c'est pas de la dignite de travailler dans des champs a un prix aussi basse, meme les algeriens sont mieux que nous. Les politicien et les gens du pays doivent travailler sur cette malheur au lieu d interdire des films et faire des debats insignifiantes sur le sujet.
Pendant qu'ils bourrent l'actualité en interdisant des films qui parlent de la prostitution au Maroc ou qu'ils envoient des pauvres manifester devant l'ambassade de France çà leur permet d'éviter d'évoquer et surtout d'avoir à régler la situation des millions de marocains qui n'ont pas assez pour vivre.
 
Je ne comprends pas pourquoi vous êtes si choqués 10DH c'est pas mal, c'est en tout cas suffisant pour un Khanz w Bnin + Sandwich au sardines et une réglisse pour les quatre enfants.

Il y a pas que la bouffe tu dois aussi payé le loyer, eau, électricité, les vétements, produits d'hygiènes et d'entretiens...
C'est quand que le maroc crée une des aides sociales pour les plus démunis.
Le smic ça éxiste là bas?
 
Haut