Maroc: 3 condamnés à mort pour meurtres d'un avocat et son épouse

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Trois Marocains ont été condamnés mardi à la peine de mort par un tribunal de Meknès (120 km à l'est de Rabat) qui les a reconnus coupables des meurtres d'un avocat et de son épouse en 2006, a indiqué l'agence marocaine MAP.

L'avocat, Me Ibrahim Hassitou, et son épouse, Maria Bennani, ont été assassinés par deux frères, Abdelkrim et Mhamed Bouaami. Ils ont été condamnés à la peine de mort avec leur complice, Aziz Akd.

Un co-accusé a été condamné à la prison à vie et deux femmes, également impliquées dans cette affaire, ont écopé respectivement de deux ans et demi de prison ferme et un an de prison avec sursis.

Les personnes condamnées étaient poursuivies notamment pour "constitution de bande de malfaiteurs, homicide volontaire avec préméditation, mutilation de corps (...), vol qualifié, proxénétisme, adultère et complicité".

Selon l'accusation, les agresseurs se sont introduits par effraction au domicile des victimes, qu'ils ont égorgées et dont ils ont mutilé les corps avant de les transporter jusqu'à Oued Cherrat, près de la ville de Témara, au sud de Rabat.

La police avait saisi les armes du crime ainsi que les objet volés dont des bijoux.

Les tribunaux marocains prononcent des condamnations à mort mais celles-ci ne sont de fait plus appliquées depuis 1994.



Auteur : AFP
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Allah yester cette affaire avait fait un boom quand ils avaient retrouvé les corps en morceaux du couple...

salama les gens en ont de ces comportements des fois :eek:
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
dommage , la peine de mort sert a rien , c'est un acte barbare qu' il faut supprimer ...
je me demande bien si un malheur (Allah yester) frappe un proche à toi quelle serait ta réaction..

elle ne sert à rien pour nous parce que nous ne sommes pas impliqués mais je pense qu'elle apaise les douleurs et la 'haine' des victimes enfin leurs proches...

je suis contre la peine de mort, au passage ;)
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
la justice aussi peut se tromper , imaginons un instant que les les condamnés sont des innicents ? en plus répondre à un crime par un autre crime n'est pas la bon sulution
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
Je suis contre la peine de mort aussi mais quand j'entends des histoires horribles comme ça, je me dis que ces deux protagonistes méritent largement la mort !!

Petit bijou, t'es au courant de l'assassinat de la fille de la chanteuse Leila Ghofrane ?

Le tueur , un jeune de meme aps 20 ans a été condamné à la peine capitale en Egypte.
 

Essera

Let's go to Florida..
Je suis contre la peine de mort aussi mais quand j'entends des histoires horribles comme ça, je me dis que ces deux protagonistes méritent largement la mort !!

Petit bijou, t'es au courant de l'assassinat de la fille de la chanteuse Leila Ghofrane ?

Le tueur , un jeune de meme aps 20 ans a été condamné à la peine capitale en Egypte.

pk il l'a tuée ?
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Je suis contre la peine de mort aussi mais quand j'entends des histoires horribles comme ça, je me dis que ces deux protagonistes méritent largement la mort !!

Petit bijou, t'es au courant de l'assassinat de la fille de la chanteuse Leila Ghofrane ?

Le tueur , un jeune de meme aps 20 ans a été condamné à la peine capitale en Egypte.

je n'étais pas au courant, je l'ai appris à la radio avant hier exactement le jour du jugement du jugement je ne connaissais rien de cette histoire, elle était encore jeune elle et sa copine visiblement, franchement comme je le disais plus haut je suis contre dans l'absolu mais je pense que c'est ce que je souhaiterais le plus au meurtrier si malheur arrive à un proche (Allah yester)
 
je me demande bien si un malheur (Allah yester) frappe un proche à toi quelle serait ta réaction..

elle ne sert à rien pour nous parce que nous ne sommes pas impliqués mais je pense qu'elle apaise les douleurs et la 'haine' des victimes enfin leurs proches...

je suis contre la peine de mort, au passage ;)

Nassi7a Fi Sabil Allah.

Tu ne peux pas à la fois invoquer Allah (Allah yester ) et être contre la peine de mort .

C'est un non sens pour moi .

Y a pas de sélectivité dans la loi (Hudud) d'Allah.

Moha.
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
je n'étais pas au courant, je l'ai appris à la radio avant hier exactement le jour du jugement du jugement je ne connaissais rien de cette histoire, elle était encore jeune elle et sa copine visiblement, franchement comme je le disais plus haut je suis contre dans l'absolu mais je pense que c'est ce que je souhaiterais le plus au meurtrier si malheur arrive à un proche (Allah yester)

C'est une histoire qui fait boom sur les chaines arabes !!

Les langues se sont diluées sur les deux fille agées de même pas 20 ans !!

La fille de Leila était mariée et l'autre fille, le medecin légiste est venu dire direct on air à la télé pour certifier et dire que l'autre fille était vierge !!

Car comme tu sais, les média arabes ont trouvé leur comptes dans cette histoire et chacun écrivait des mensonges sur les deux filles !!

Meme mortes, elles n'ont pas échappé aux médisances !!

C'était horrible

Et si tu as vu le jeune qui les avait tué, tu aurais pitié d elui, un drogué, trés jeune, ne sait meme pas ce qui se passait autour de lui, dépassé par les événements !!

Hier je l'ai vu à la télé pendnat que la sentence a été dite par le juge, il souriait presk comme si rien n'était !!

J'ai eu pitié de lui !! mais pr le crime qu'il a fait, je sais plus quoi penser !!
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Dans ce cas là ce n,est plus une justice mais une vengence.

toutes les lois peuvent parraitre injustes quand on les subi ou voire vengeance même..c'est très relatif



Nassi7a Fi Sabil Allah.

Tu ne peux pas à la fois invoquer Allah (Allah yester ) et être contre la peine de mort .

C'est un non sens pour moi .

Y a pas de sélectivité dans la loi (Hudud) d'Allah.

Moha.

Nassi7a ma9boula a ba mo7..sauf que je ne me caches pas être un être humain faible et que je peux flancher face à certaines situations et dire que je suis contre la peine de mort parce que ça me fait de la peine de voir quelqu un se faire canarder ou pendre parce qu'il a commis un meurtre..quand je vois ce qu'est devenue la donne sociale de nos jours ma tête balance et je pense qu'ALLAH lui comprend ce que je ressens, même si toi tu ne le conçois pas ;)

C'esu une histoire qui fait boom sur les chaines arabes !!

Les langues se sont diluées sur les deux fille agées de meme pas 20 ans !!

La fille de Leila était mariée et l'autre fille, le medecin légiste est venu en dire on air à la télé pour certifier et dire que l'autre fille était vierge !!

Car comme tu sias, les média arabes ont trouvé leur comptes dans cette histoire et chacun écrivait des mensonges sur les deux filels !!

Meme mortes, elles n'ont pas échappé aux médisances !!

C'était horrible

Et si tu as vu le jeune qui les avait tué, tu aurais pitié d elui, un drogué, trés jeune, ne sait meme pas ce qui se passait autour de lui, dépassé par les événements !!

Hier je l'ai vu à la télé pendnat que la sentence a été dite par le juge, il souriait presk comme si rien n'était !!

J'ai eu pitié de lui !! mais pr le crime qu'il a fait, je sais plus quoi penser !!


comme je le disais plu haut la donne sociale aujourd'hui fais que les jeunes sont déboussolés pour diverses raisons, ils sont tous aussi victimes que leurs victimes mais bon....
 
toutes les lois peuvent parraitre injustes quand on les subi ou voire vengeance même..c'est très relatif

Vrai dans le sens où l’accusé condamné voit tjrs en la justice une injustice à son instance…Il a été ainsi depuis fort longtemps…ce n’est jamais la justice qui rend la justice, ce sont des juges, c-a-d des hommes et femmes susceptibles, comme tout autre de commettre des erreurs….d’où la peine de mort doit être abolit…
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Trois Marocains ont été condamnés mardi à la peine de mort par un tribunal de Meknès (120 km à l'est de Rabat) qui les a reconnus coupables des meurtres d'un avocat et de son épouse en 2006, a indiqué l'agence marocaine MAP.

L'avocat, Me Ibrahim Hassitou, et son épouse, Maria Bennani, ont été assassinés par deux frères, Abdelkrim et Mhamed Bouaami. Ils ont été condamnés à la peine de mort avec leur complice, Aziz Akd.

Un co-accusé a été condamné à la prison à vie et deux femmes, également impliquées dans cette affaire, ont écopé respectivement de deux ans et demi de prison ferme et un an de prison avec sursis.

Les personnes condamnées étaient poursuivies notamment pour "constitution de bande de malfaiteurs, homicide volontaire avec préméditation, mutilation de corps (...), vol qualifié, proxénétisme, adultère et complicité".

Selon l'accusation, les agresseurs se sont introduits par effraction au domicile des victimes, qu'ils ont égorgées et dont ils ont mutilé les corps avant de les transporter jusqu'à Oued Cherrat, près de la ville de Témara, au sud de Rabat.

La police avait saisi les armes du crime ainsi que les objet volés dont des bijoux.

Les tribunaux marocains prononcent des condamnations à mort mais celles-ci ne sont de fait plus appliquées depuis 1994.

Auteur : AFP

bien fait pour lui

Moi aussi;je suis pour la peine de mort au passage
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Vrai dans le sens où l’accusé condamné voit tjrs en la justice une injustice à son instance…Il a été ainsi depuis fort longtemps…ce n’est jamais la justice qui rend la justice, ce sont des juges, c-a-d des hommes et femmes susceptibles, comme tout autre de commettre des erreurs….d’où la peine de mort doit être abolit…
pourquoi en faire des lois si l'Homme est *** :D
 
pourquoi en faire des lois si l'Homme est *** :D

La plus grandiose peine qu’on pourra administrer à un criminel c’est de le priver de sa liberté et passer toute sa vie en remord…...

La peine de mort n’est qu’un soulagement pour le criminel et la famille du mort….la charte des droits de l’homme qui gère les nations et les peuples doit triompher ( la collère est passagère)


PS: uba3da qalbek hinine 3la ma galo:D
 
Haut