Maroc : plus de 3000 lycéens ont triché lors du baccalauréat

Ils sont un peu plus de 3000 lycéens à avoir été pris en flagrant délit de tricherie au Maroc depuis le début des épreuves des examens du baccalauréat.
Ces chiffres ont été annoncés hier par le ministre de l'Education nationale qui fait également part de mesures administratives à l'encontre de responsables et intervenants accusés de manque de fermeté dans l'application des mesures de lutte contre la triche.
Pour montrer sa détermination face aux tricheurs, le ministre indique qu'en tout 21 personnes (...)

- Société / Ministère de l'Education nationale, Baccalauréat Maroc 2016

Maroc : plus de 3000 lycéens ont triché lors du baccalauréat
 
A

AncienMembre

Non connecté
....on m'a raconté qu'un élève venait aux exam avec un couteau et qu'il le montrait au surveillant pour qu'il ferme les yeux...
Ce type d'info montre qu'on est au sous-sol de la civilisation..
 
Je trouve normal qu'un élève tente de tricher. On l'a tous fait.

Par contre il faut vraiment être débile pour agir de la sorte :
Dans la plupart des cas, il s’agit de jeunes lycéens ou d’étudiants qui ont publié les épreuves sur les réseaux sociaux en promettant des réponses contre des sommes d’argent.
 
Je trouve normal qu'un élève tente de tricher. On l'a tous fait.

Par contre il faut vraiment être débile pour agir de la sorte :
Dans la plupart des cas, il s’agit de jeunes lycéens ou d’étudiants qui ont publié les épreuves sur les réseaux sociaux en promettant des réponses contre des sommes d’argent.

Pas au bac !!
Quand tu sais que tu peux être interdit de toute épreuve nationale pendant plusieurs années et en plus t'es fiché comme tricheur lol ça fait réfléchir quand même !
Tricher pendant un contrôle oui mais pendant le bac non ....
 
Ah, mes belles années d'études à Rabat au lycée Descartes que du bonheur, bac à 17 ans, et mes études à Paris, que c'est loin tout ça. .mais j'ai adorée, et jamais il ne m'est venue l'idée de tricher...et surtout cela ne sert à rien. .enfin mon avis...
 
Ils sont un peu plus de 3000 lycéens à avoir été pris en flagrant délit de tricherie au Maroc depuis le début des épreuves des examens du baccalauréat.
Ces chiffres ont été annoncés hier par le ministre de l'Education nationale qui fait également part de mesures administratives à l'encontre de responsables et intervenants accusés de manque de fermeté dans l'application des mesures de lutte contre la triche.
Pour montrer sa détermination face aux tricheurs, le ministre indique qu'en tout 21 personnes (...)

- Société / Ministère de l'Education nationale, Baccalauréat Maroc 2016

Maroc : plus de 3000 lycéens ont triché lors du baccalauréat

Ils ont vu "Les sous-doués" et se sont inspirés ...
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Je trouve normal qu'un élève tente de tricher. On l'a tous fait.

Par contre il faut vraiment être débile pour agir de la sorte :
Dans la plupart des cas, il s’agit de jeunes lycéens ou d’étudiants qui ont publié les épreuves sur les réseaux sociaux en promettant des réponses contre des sommes d’argent.
J'ai pas compris
le mec il est en train de passer l'épreuve, il publie le sujet et promet de donner la réponse contre de l'argent ? Ou il promet de donner de l'argent à celui qui lui donnera la réponse ?
Y'a paypal au Maroc pour faire la transaction pendant l'examen ? :D

Mon cousin très bon en Français se réinscrivait après avoir eu son bac pour passer l'épreuve avec sa soeur plus nulle. Ils intervertissaient leurs noms sur leurs copies...
 
J'ai pas compris
le mec il est en train de passer l'épreuve, il publie le sujet et promet de donner la réponse contre de l'argent ? Ou il promet de donner de l'argent à celui qui lui donnera la réponse ?
Y'a paypal au Maroc pour faire la transaction pendant l'examen ? :D

Mon cousin très bon en Français se réinscrivait après avoir eu son bac pour passer l'épreuve avec sa soeur plus nulle. Ils intervertissaient leurs noms sur leurs copies...
Je viens juste de capter que ça n'avait pas de sens. Je lis un truc et j'en fais moi même une interprétation. Pour moi ces jeunes annonçaient juste qu'ils vendaient les questionnaires reçus par je ne sais quels moyens.


C un super frère. Après on s'étonne que le pharmacien ne sait pas lire
 
Dernière édition:

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
C'est le système du BAC qui est à revoir à mon humble avis...:D (et ce partout où on le passe, France y compris)
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Je me doute que c pas pour faire genre.

Heureusement que je n'ai pas grandit en France ni au Maroc. Je serais encore sur les bancs de l'école a essayer de réussir un examen ss tricher.
3 ans d'emprisonnement et 9000€ d'amendes...

y'a déjà eu des cas de prison ferme pour triche aux exams.
 
3 ans d'emprisonnement et 9000€ d'amendes...

y'a déjà eu des cas de prison ferme pour triche aux exams.

N'importe quoi. Faut arrêter le délire ce sont juste des gamins. Pour des directeurs d'école, une amende ok mais de la prison !!!!

J'aurais pu avoir un casier en gros. Zaama t'as jamais triché ?
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
J'en connais une qui a eu de la chance de ne pas se faire attraper à la fac de Caen, faux rapport de stage pour un stage qu'elle n'a pas fait, plagiat du best seller de psycho de l'année, elle y aurait droit aux 3 ans d'emprisonnement et 9000€ d'amendes.
 
Haut