Maroc : 360 millions de dirhams pour propulser l’industrie automobile

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Un nouveau vent souffle sur le secteur automobile marocain. Pas moins de six contrats d’une valeur de 360 millions de dirhams viennent d’être paraphés à Rabat mercredi. Objectif : générer un chiffre d'affaires à l'export de plus de 870 millions de dirhams et plus de 1060 emplois directs.

Après l’arrivée de Renault à Tanger Med, un nouveau coup de fouet a été donné au secteur automobile, mercredi, par le ministre marocain de l’Industrie, du commerce et des nouvelles technologies, Abdelkader Amara, le Fonds Hassan II et les entreprises du secteur. Ces derniers ont procédé à la signature de six contrats d’investissements d’une valeur de 360 millions de dirhams, a-t-on apprisdans une dépêche MAP.

Les six contrats tournent autour de projets de création de nouvelles unités industrielles ou d'extension que des activités des entreprises existantes comme le stipule l’agence de presse marocaine. Ils prennent en compte plusieurs métiers de la chaine de valeur du secteur automobile : injection et assemblage des pièces en plastique, fabrication de composants pour véhicules utilitaires, câblage automobile, emboutissage et découpage de pièces métalliques.

Selon le ministre marocain de l’Industrie, du commerce et des nouvelles technologies, « l'élargissement des métiers de la chaine de valeur devrait augmenter l’intégration locale du Maroc dans ce domaine, et spécifiquement celle verticale pour certains métiers…». Le climat des investissements au Maroc s’est amélioré avec une hausse de 28% au 1er semestre 2013 par rapport à la même période de 2012, a-t-il souligné.

http://www.yabiladi.com/articles/details/18919/maroc-millions-dirhams-pour-propulser.html
 
Haut