Maroc 4 - 0 mozambique : vos impressions

D'abord en voyant ce stade avec sa pelouse, les panneaux de pubs et le public surtout, je me suis juré que nous sommes quelques part entre Khemissat et Beni Mellal. :D


le 4-0 est bon point pour le moral, on sait tous que le premier travail de Zaki est de rétablir la confiance, la cohésion d'un groupe et assainir l’atmosphère.

Quant aux joueurs :

Fegrouch n'a pas été trop sollicité. Je pense que Zaki devrait faire confiance à Al Asskri aussi.

Da Costa m'a l'air bien, en attendant qu'il confirme, je dirais qu'il est le bon duo avec Ben Atia en défense centrale.

Ben Atia, un lion comme d'habitude, qui se bat pour absolument tous les ballons. Respect pour son sens de devoir et de patriotisme.

L3assri, un jeune nouveau latéral droit, il peut etre un plus. J'aurais aimé voir Kerrouchi à ce poste.

Khali9i, match correcte. Espérons qu'il récupère toutes ses capacités d'avant blessure contre la Cote d'Ivoire. En attendant de voir Hachimi.

Oubadi et Al Adoua.. match correct, on peut chercher mieux encore.. Il y a Raki qui rejoint l'effectif à la fin de la Botola.

Kadori : Homme du match. Un vrai gain pour l'EN.

Boussofa : Re-bienvenue dans le groupe, je n'ai jamais compris pq on l'a écarté à la base. Il peut etre décisif, et il est très précis dans les balles arrêtées.

Carcela : Je ne sais pas où il en est en club, en tout cas il a été assez transparent. On verra la suite. J'aurais aimé voir Kaddioui qui joue au Qatar.

Chehchouh : les qlq minutes qu'il a joué a démontré certaines bonnes choses. La concurence doit etre rude pour la titularisation entre Lui + Hamdallah + El Arabi + Chamakh.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Je suis surtout impressionné par la capacité du public marocain à remplir n'importe quel stade d'Europe :).

Match intéressant contre une équipe faibles mais je voudrais insisté sur le fait que ces dernières années, même ces équipes-là on avait du mal à les battre.

Taoussi ayant obtenu le même résultat contre cette équipe, j'attends de voir les 3 match avant de crier alleluia.

Sinon, vu le climat anti-chevelu, je déconseille à Fergrouch de rentrer au pays et j'espère que Zaki ne fera pas de sectarisme: logiquement la place de goal doit revenir à Askari.
 
Mieux vaux jouer le MZ qu'aucun match alors que l'EN a accumulé depuis 8 ans les longues périodes de coupure (sans match, sans sélectionneur). A cela se rajoutait la valse des sélectionneurs.
Après c'est sûr que le Maroc n'aura prouvé son niveau que sur des adversaires africains plus relevés où ils devront parfois remonter un handicap de 1 ou 2 buts, chose que je ne les ai jamais vu faire. Cela veut dire que leur mental a été "ZERO" ces dernières années.
 
l'angola ouvre le score a la 52 eme min de jeu sur un corner mal dégager par la defense marocaine, repris par bastos qui na plus que a poussé le ballon au fond.
 
Ils conservent le ballon mais ne savent pas quoi en faire.
Quand ils créent quelque chose, la finition est nulle.

L'absence de Benatia se fait sentir. La défense fait beaucoup d'erreurs de marquage et ça donne parfois des buts gags.
On a une équipe dial lfe9ays..
 
2-0 l'angola profite des boulevard defensive laissé vide, yano qui marque le second but par une chevauché en solo, aidé par une mauvaise relance de la defense.
 
Dernière édition:
score final 2-0 malgré une superiorité technique le maroc n'a pas pu profiter et laisse beaucoup de dechets a la finition ,un bon collectif et une defense assez médiocre qui tarde a accélérer le jeu, match intéressante pour la suite,
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Ils conservent le ballon mais ne savent pas quoi en faire.
Quand ils créent quelque chose, la finition est nulle.

L'absence de Benatia se fait sentir. La défense fait beaucoup d'erreurs de marquage et ça donne parfois des buts gags.
On a une équipe dial lfe9ays..

C'est vrai qu'on ne peut pas (pas encore) porter un jugement "objectif" sur l'équipe sur la base de 2 matchs joués , amicaux de surcroît ....mais tu n'es pas trés loin de la Vérité :)
 
C'est vrai qu'on ne peut pas (pas encore) porter un jugement "objectif" sur l'équipe sur la base de 2 matchs joués , amicaux de surcroît ....mais tu n'es pas trés loin de la Vérité :)
dans une semaine les russes affrontera le maroc pour un match de préparation de la coupe du monde, un bon test pour la russie qui a dans son groupe aura l'algerie, de meme pour cette derniere qui etudira le jeu des russes.
 
Oubadi et Al Adoua.. match correct, on peut chercher mieux encore.. Il y a Raki qui rejoint l'effectif à la fin de la Botola.

Comme pour l'autre match je confirme.. Zaki doit donner la chance à Raki + Jehouh au milieu défensif.

Quant à Feddal, il n'assure vraiment pas à mon avis, il a Oulhaj pourtant.

Il faut aussi donner plus de temps et de liberté à Metouali qu'il joue pleinement son rôle de maestro.

Cessons de discriminer les meilleurs joueurs de la Botola au profit des joueurs très moyens dans des clubs très moyens sinon faibles dans des championnats moyens étrangers! :fou:


Unique satisfaction.. Excellent Hachimi ! :cool:
 
Haut