Maroc : plus de 44.000 arrestations en un mois (vidéo)

L'arrivée d'Abdellatif Hammouchi à la tête de la Direction générale de la Sûreté nationale semble porter ses fruits, du moins si l'on se réfère aux chiffres communiqués cette semaine. Entre le 25 mai et 30 juin dernier, 44.223 personnes ont été arrêtées au Maroc, 26.890 en flagrant délit et 13.698 recherchées par la police. Reportage !

- Société / Vidéos, Abdellatif Hammouchi, Direction Générale de la Sécurité Territoriale , Bureau central d'investigation judiciaire, Police nationale

Maroc : plus de 44.000 arrestations en un mois (vidéo)
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Très bien mais y a t il de la place dans les prisons pour tous ces gens?

J'ai cru lire plusieurs fois que les prisons marocaines étaient surpeuplées...:wazaa:
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Très bien mais y a t il de la place dans les prisons pour tous ces gens?

J'ai cru lire plusieurs fois que les prisons marocaines étaient surpeuplées...:wazaa:
Ahe Parce que toî quand tu arrêtes une peesonne tu la mets direct én prison ? Mdrrrr

C'est que tu n'as rien compris :D
 
Ahe Parce que toî quand tu arrêtes une peesonne tu la mets direct én prison ? Mdrrrr

C'est que tu n'as rien compris :D
Tu sais, ici au Maroc on ne rigole pas. Il ne fait pas bon tomber entre les mains de la police. J'ai personnellement assisté à des arrestations et les interpellés étaient jetés dans les fourgons à coups de matraque et à coups de pieds. Si tous ne vont pas en prison il y a au moins ceux qui ont été pris en flag et ça représente 26890 personnes en un peu plus d'un mois sans compter les 13698 autres qui étaient recherchés. Je suppose que ce n'était pas pour leur offrir le ftour. Quoi que ....:D
Faisons un petit calcul: 26890+13698= 40588 personnes appréhendées en un mois soit environ 487000 par an. Voila qui va faire les choux gras de nos pauvres promoteurs immobiliers qui vont se recycler dans la construction de centres pénitentiaires.
Je suis un peu moqueur mais malgré tout je doit saluer la compétence des forces de police et gendarmerie du Maroc qui font un super boulot tant sur le plan de la petite criminalité, du banditisme et de la lutte anti terroriste. Le problème est qu'est ce qui se passe une fois que la police passe le relai à la Justice?
Il reste aussi beaucoup à faire sur le plan de la sécurité routière pour endiguer l'hécatombe sur les routes mais il semblerait que des moyens soient mis en place. A suivre .
 
Haut