Le Maroc, 5ème consommateur de cocaïne au monde arabe

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
L'un des derniers rapports de l'ONU sur les drogues, indique que les quantités de cocaïne consommées au Maroc, sont en constante augmentation. Le Maroc ne serait plus juste une escale pour le trafic de drogue dure international, notamment en provenance d'Amérique latine et à destination de l'Europe, rapporte l'ONU, mais une partie de ces drogues finissent belle et bien leur course au Maroc. Le Royaume serait même selon le rapport onusien, le 5ème pays dans le monde arabe en matière de consommation (...)-Société/ Drogues, Jeunesse

Le Maroc, 5ème consommateur de cocaïne au monde arabe...
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
Je ne vois comment peut-on faire ce genre d'étude, comment ont-ils réussi à faire ces

déductions, ont-ils des chiffres exact à communiquer ou c'est que du blabla ????
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
C'est qui le premier ?
:D

pourquoi y a pas tout le rapport. ?

5 sur 22 pays, c'est pas terrible, c'est vrai, mais c'est pas comme 5 sur 5000.
 
des enquetes.. quoi
comme le reste des stats.
cela dit être 5eme niveau arabe prouve que la prévalence est encore faible
la consommation reste concentrée dans les cercles habituels.
 
tout à fait !

Moi je vois

Le Kouweit
Les Emirats arabes unis (Dubai entre autres avec toutes les stars qui transitent)
Liban
etc etc

Le Koweit c'est tout petit je sais pas s'il est dans la liste.
Les EAU oui j'aurais du y penser !

En Tunisie tu penses qu'on en trouve ?
Moi en Algérie j'entends parler de kif et de cachets mais jamais de cocaine.
 
...........
. L'Afrique de l'Ouest est assiégée par le trafic de stupéfiants. La collusion entre forces rebelles et groupes criminels menace la stabilité de l'Afrique de l'Ouest, des Andes ainsi que des régions africaines entières, alimentant le commerce d'armes de contrebande, le pillage des ressources naturelles et la piraterie.
......
L'Afrique de l'Ouest risque de devenir la plaque tournante du trafic de drogue et du crime associé à la corruption. Des tonnes de cocaïne provenant des pays andins transitent en Afrique de l'Ouest chaque année pour rejoindre le Nord où elles valent des milliards de dollars dans les rues européennes. La majeure partie de la cocaïne entrant en Afrique à partir d'Amérique du Sud atterrit aux environs de la Guinée-Bissau au nord et du Ghana ,au sud. Une grande partie de cette drogue est transportée en direction de l'Europe par des courriers dans des vols commerciaux.
.....
http://www.unodc.org/drugs/fr/security-and-justice/index.html

Elle transite mais fournit également les "marchés locaux".

C'est une ***** car cet argent sert à beaucoup de choses: enrichissement, accoutumance, délinquance, autres trafics, corruption....
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Je ne vois comment peut-on faire ce genre d'étude, comment ont-ils réussi à faire ces

déductions, ont-ils des chiffres exact à communiquer ou c'est que du blabla ????
c'est l'ONU qui doit la distribuer si y a vraiment des chiffres
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Le Koweit c'est tout petit je sais pas s'il est dans la liste.
Les EAU oui j'aurais du y penser !

En Tunisie tu penses qu'on en trouve ?
Moi en Algérie j'entends parler de kif et de cachets mais jamais de cocaine.

En Tunisie, j'en ai jamais vu :eek::D, mais entendu quellllllllllques fois

De la Coke, c'est cher.

Delarue qui en consomme apparemment dépense dans les 9000 euros par mois, c'est pour ça que je pense aux pays ultra riches du golf.
 
En Tunisie, j'en ai jamais vu :eek: : D, mais entendu quellllllllllques fois

De la Coke, c'est cher.

Delarue qui en consomme apparemment dépense dans les 9000 euros par mois, c'est pour ça que je pense aux pays ultra riches du golf.

9000 euros par mois ?

Il doit plus avoir de cloison nasale à l'heure qu'il est :eek:
 

beaureve

السلام ف
En Tunisie, j'en ai jamais vu :ee::, mais entendu quellllllllllques fois

De la Coke, c'est cher.

Delarue qui en consomme apparemment dépense dans les 9000 euros par mois, c'est pour ça que je pense aux pays ultra riches du golf.


Mon Dieu :eek:

Et il gagne combien par mois? :eek:
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
En Tunisie, j'en ai jamais vu :eek::D, mais entendu quellllllllllques fois

De la Coke, c'est cher.

Delarue qui en consomme apparemment dépense dans les 9000 euros par mois, c'est pour ça que je pense aux pays ultra riches du golf.

un très bon pigeon à dealeurs ce Delarue
 
Drogue, prostitution, trafics en tous genres vont ensemble.

Mais le danger c'est que les prix ont diminué...et que cette ***** devient accessible à de plus en plus de monde....en Amérique du Nord et en Europe.
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
9000 euros par mois ?

Il doit plus avoir de cloison nasale à l'heure qu'il est :eeeek:
Mon Dieu :eeeek:

Et il gagne combien par mois? :eeeek:
un très bon pigeon à dealeurs ce Delarue

:D

je suis allée sur internet pour chercher le prix de la coke
En 2003 en France, le prix du gramme de chlorhydrate de cocaïne allait de 30 € à 120 € selon le lieu de vente et la qualité du produit avec un prix médian de 70 €. En 2005, ce prix médian est passé à 60 € le gramme puis à 50 € en 2007 avec l'augmentation de la disponibilité. Il est revenu à 60 € en 2008.

donc en 2010 on peut dire 100 euros donc on va dire en un jour 5g = 500 euros par jour (heyyyy je n'en sais rien loool, j'estime :D)

500 euros x 30 = 15000 euros en moyenne par mois
 

beaureve

السلام ف
: D

je suis allée sur internet pour chercher le prix de la coke
En 2003 en France, le prix du gramme de chlorhydrate de cocaïne allait de 30 € à 120 € selon le lieu de vente et la qualité du produit avec un prix médian de 70 €. En 2005, ce prix médian est passé à 60 € le gramme puis à 50 € en 2007 avec l'augmentation de la disponibilité. Il est revenu à 60 € en 2008.

donc en 2010 on peut dire 100 euros donc on va dire en un jour 5g = 500 euros par jour (heyyyy je n'en sais rien loool, j'estime : D)

500 euros x 30 = 15000 euros en moyenne par mois


Et il est encore vivant?? :eek::D
 
: D

je suis allée sur internet pour chercher le prix de la coke
En 2003 en France, le prix du gramme de chlorhydrate de cocaïne allait de 30 € à 120 € selon le lieu de vente et la qualité du produit avec un prix médian de 70 €. En 2005, ce prix médian est passé à 60 € le gramme puis à 50 € en 2007 avec l'augmentation de la disponibilité. Il est revenu à 60 € en 2008.

donc en 2010 on peut dire 100 euros donc on va dire en un jour 5g = 500 euros par jour (heyyyy je n'en sais rien loool, j'estime : D )

500 euros x 30 = 15000 euros en moyenne par mois

J'ai rien compris à ton calcul :eek:
T'es parti de 9000 euros par mois, t'as atterri à 15000 euros par mois :D
 
S

Soomy

Non connecté
L'un des derniers rapports de l'ONU sur les drogues, indique que les quantités de cocaïne consommées au Maroc, sont en constante augmentation. Le Maroc ne serait plus juste une escale pour le trafic de drogue dure international, notamment en provenance d'Amérique latine et à destination de l'Europe, rapporte l'ONU, mais une partie de ces drogues finissent belle et bien leur course au Maroc. Le Royaume serait même selon le rapport onusien, le 5ème pays dans le monde arabe en matière de consommation (...)-Société/ Drogues, Jeunesse

Le Maroc, 5ème consommateur de cocaïne au monde arabe...

vive la jeunesse dorée marocaine
celle qui vit sous la coupe de baba
qui flambe et qui se shoote à la coco

...
 

Crack

261362 n'est plus
En Tunisie, j'en ai jamais vu : eek:: D, mais entendu quellllllllllques fois

De la Coke, c'est cher.

Delarue qui en consomme apparemment dépense dans les 9000 euros par mois, c'est pour ça que je pense aux pays ultra riches du golf.
9000 euros par mois ?

Il doit plus avoir de cloison nasale à l'heure qu'il est : eek:
un très bon pigeon à dealeurs ce Delarue
Et il est encore vivant?? : eek:: D

http://www.bladi.info/253555-monde-parfait/

Delarue, il m'excite... :cool:
 
:D

je suis allée sur internet pour chercher le prix de la coke
En 2003 en France, le prix du gramme de chlorhydrate de cocaïne allait de 30 € à 120 € selon le lieu de vente et la qualité du produit avec un prix médian de 70 €. En 2005, ce prix médian est passé à 60 € le gramme puis à 50 € en 2007 avec l'augmentation de la disponibilité. Il est revenu à 60 € en 2008.

donc en 2010 on peut dire 100 euros donc on va dire en un jour 5g = 500 euros par jour (heyyyy je n'en sais rien loool, j'estime )

500 euros x 30 = 15000 euros en moyenne par mois
:eek: 5 grammes c'est enooooorme !
 
Haut