Maroc: 600 cas d'avortement par jour

Amine

En mode pause
est-ce que le preservatif est assez difuse et assez mediatise au maroc ?

Oui très bien diffusé. Leur entrée se fait via le port de Casablanca des containers entiers y son affrètes. Il y a même une caravane qui sillonne les quartes coins du Maroc pour sensibilisé la population marocaine. A Marrakech par exemple, il y a des distributeurs de préservatif sur les mur de certaines pharmacies
 
Oui très bien diffusé. Leur entrée se fait via le port de Casablanca des containers entiers y son affrètes. Il y a même une caravane qui sillonne les quartes coins du Maroc pour sensibilisé la population marocaine. A Marrakech par exemple, il y a des distributeurs de préservatif sur les mur de certaines pharmacies

Il y a des caravanes et pas juste une, ca dépend des programmes.
J'y ai personnellement participé au sein de l'AMJCS à ses débuts.
 

Amine

En mode pause
Il y a des caravanes et pas juste une, ca dépend des programmes.
J'y ai personnellement participé au sein de l'AMJCS à ses débuts.


Merci pour la correction en effet ce sont des caravanes
La première que j’ai vu c’était à S3idia j’étais encore étudiant...Sans indiscrétion, tu as aussi sillonné le pays?
 
J’avais eu connaissance de ces chiffres il y a de cela quelque temps mais ce matin France 24 en a de nouveau parlé ou elle mettait le point sur ces filles abandonnées à leur sort

Une femme se faisant avorter risque 2 ans de prison
Un médecin 5 ans

http://www.leconomiste.com/article.html?a=88737


en arabe


http://www.elaph.com/Web/Health/2008/9/368043.htm

L'avortement reste un phénomène que l'on ne peut nier. IL fallait s'en douter, le chrisitianisme en France a beau avoir combattu comme ce qu'ils considèrent comme un meurtre, seules les femmes décident.
Si elles estiment que la vie de l'enfant risque d'être douloureuse, pourquoi lui donner une vie exécrable?
Si elle a été violée, pourquoi lui demander de garder un enfant dont elle n'a pas voulu?
Même si on peut ne pas être d'accord, il faut réglementer l'avortement, sinon le nombre d'avortment clandestin ne cessera d'augmenter et des mères potentielles risquer de ne pas survivre, ou d'avoir plus tard des enfants;
Ne les jugeons pas, nous ne sommes pas à leurs places.
 
Ne les jugeons pas, nous ne sommes pas à leurs places.

Non, il faut pas les juger, au contraire les reconforter, les assurer, sensibiliser et faire un suivi. Mais tout ca est une charge budgetaire que le public-prive-societe civile doit assumer.
Cependant de point de vue societe, culture et religion c'est un probleme delicat auquel il faut trouver un consensus different des pays occidentaux.
 
Haut