Maroc: 70 chômeurs menacent de se suicider

nguyenn

le chinois
Environ 70 chômeurs marocains ont menacé vendredi de commettre un "suicide collectif" s'ils n'étaient pas embauchés par la société d'Etat de phosphate OCP, rapportent vendredi les autorités locales.

Les protestataires ont tenté de s'introduire dans une carrière de phosphate avec des explosifs, à proximité de la ville de Benguerir, dans le sud du pays.

La police est intervenue et a arrêté six personnes, soupçonnées d'être les instigatrices de ce mouvement de contestation.

D'après les statistiques officielles, Benguerir se situe dans la région du Maroc où l'indice de pauvreté est le plus élevé.

Le Maroc connaît une vague de protestations liées à la pauvreté. Mercredi, quatre diplômés, toujours à la recherche d'un emploi, se sont immolés par le feu en plein coeur de Rabat. Ils ont survécu à leur immolation.

Près d'un tiers des jeunes Marocains sont au chômage et un quart des 33 millions de Marocains sont touchés par la pauvreté.

http://www.20minutes.fr/ledirect/863950/maroc-soixante-dix-chomeurs-menacent-suicider
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Un jour on passe au partage du travail
50/50
travail pour tous 30 heures par semaine
salaire et retraite à moitié

le peuple va accepter ?
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Tout de même bizarre comme réaction, en Occident quant quelqu'un n'a plus rien à perdre, il monte sur un toit et canarde tout ce qui bouge.
 
Haut