Le maroc abandonne les poursuites pour homosexualité contre ray cole

Le Maroc a finalement abandonné toutes les charges contre le Britannique Ray Cole et son compagnon, emprisonnés le mois dernier à Marrakech pour homosexualité.
« J'ai entendu aujourd'hui, le 17 novembre, que toutes les charges contre moi et Jamal ont été abandonnées et maintenant nous pouvons mettre cet horrible épisode derrière nous », a déclaré Ray Cole hier au site Pinknews.
« Cela ne me fait pas oublier le traitement épouvantable au commissariat de police et les conditions effroyables endurées en (...)

- Société / Homosexualité, Marrakech, Droits et Justice

Le Maroc abandonne les poursuites pour homosexualité contre Ray Cole
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Ray Cole: abandon des poursuites pour homosexualité

Les charges contre Ray Cole et son compagnon Jamal Ould Nass ont été abandonnées, s’est réjoui le Britannique lundi 17 novembre. Le couple avait été condamné à 4 mois de prison le 2 octobre dernier à Marrakech.

C’est Ray Cole qui a annoncé la nouvelle. « On m’a dit aujourd’hui, lundi 17 novembre que toutes les charges retenues contre Jamal et moi avaient été abandonnées, nous pouvons maintenant laisser cet horrible épisode derrière nous », peut-on lire dans les colonnes du site d’information LGBT Pink News.
Ray Cole, en vacances au Maroc, avait été arrêté le 18 septembre dernier avec son compagnon Jamal Ould Nass (rencontré quelques mois plus tôt sur un réseau social). Ils avaient été condamnés le 2 octobre à quatre mois de prison pour « homosexualité », apparemment sur la base de photos trouvées sur le téléphone du Britannique.
Menace de boycott et relaxe

Mais rapidement après le jugement, l’affaire a fait les gros titres des médias internationaux, et l’opinion publique, notamment au Royaume-Uni, où la toile s’est mobilisée derrière le hashtag #freeraycole sur Twitter et un appel au boycott du Maroc, abondamment relayé par la presse, a été lancé par un député conservateur.

Jamal Ould Nass n’était pas oublié, un comité de soutien s’étant formé sur les réseaux sociaux, lançant le hastag #FreeOuldNass et une pétition pour demander sa libération et l’abrogation de l’article 489 du Code pénal. Ce dernier sanctionne l’homosexualité à des peines « allant de six mois à trois ans et d’une amende de 200 dirhams à 1 000 dirhams ».

Du coup, le 8 octobre, Ray Cole se voyait accorder la liberté provisoire par la Cour d’appel de Marrakech, et le lendemain, c’était au tour de Jamal Ould Nass.

Le Britannique, immédiatement renvoyé en Angleterre, ne craignait donc plus rien, mais son compagnon marocain était encore sous le coup d’un procès en appel et Ray Cole comptait demander l’asile pour lui au Royaume-Uni.
«Rien n’effacera les traces de la prison»

« Je suis évidemment très heureux de cette nouvelle, mais cela n’effacera jamais les traces de mon traitement odieux au commissariat et les conditions de vie effroyables en prison » a encore commenté l’homme de 70 ans après avoir eu la nouvelle de l’abandon des poursuites.

Il a ajouté : « Ce sentiment accablant de peur et d’isolement restera avec moi jusqu’à la fin de ma vie, je pense. » Dans cette affaire « il n’y a aucun gagnant, la réputation du Maroc en tant que destination de vacances sûre en a pris un coup », a conclu Ray Cole.

D’ailleurs, il semble que les partisans du boycott n’aient pas tous été apaisé par la conclusion de l’histoire, puisque l’organisateur d’un événement caritatif au profit d’une ONG de promotion des droits humains a récemment été critiqué pour avoir proposé aux enchères un voyage vers le Maroc.

Lire notre article: « Quand Tanger était un havre de liberté pour les gays »

http://telquel.ma/2014/11/18/ray-cole-abandon-poursuites-homosexualite_1423284
Content pour le Marocain.

Quand je pense qu'un lambda marocain majeur et conscient pourra subir l’emprisonnement et l'humiliation pour une affaire personnelle qui ne regarde que lui alors que les vrais criminels, mafieux et voleurs qui pillent notre pays sont en liberté, je suis choqué ! Pensée et soutien au couple de Nador qui risque aussi la prison pour la publication d'une photo.
 
Content pour le Marocain.

Quand je pense qu'un lambda marocain majeur et conscient pourra subir l’emprisonnement et l'humiliation pour une affaire personnelle qui ne regarde que lui alors que les vrais criminels, mafieux et voleurs qui pillent notre pays sont en liberté, je suis choqué ! Pensée et soutien au couple de Nador qui risque aussi la prison pour la publication d'une photo.

tu as entièrement raison, certaines lois sont obsolètes depuis bien longtemps, on les applique juste de temps en temps et surtout pour faire chanter quelqu'un, mais en aucun cas pour parce qu'on a pas respecter la loi, que ce soit pour l'alcool, l'homosexualité, le jeune de ramadan, la drague et même la corruption, les infractions de la routes o zid o zid...

mais comme tu as dit, les vrais criminels quand ils s'attaquent à un citoyen lambda il a moins de soucis à faire, j'avais parlé d'une histoire, un ami qui était obligé de faire le travail des gendarmes pour les aider à arrêter celui qui a agressé sa sœur et cette dernière avait 17 points de sutures sur la tête. il fallait faire intervenir des associations et il a trouver l'agresseur et il a fait le forcing pour emmener les gendarmes jusqu'à l'agresseur avec sa propre voiture pour qu'il l'arrête.


Amma lmossiba dans cet histoire, c'est la justice marocaine li kewzet o darbet fiha 7ta l9arjouta
ce n'est pas une karita ka7la, d'en arriver là?
:D
 
Dernière édition:

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
tu as entièrement raison, certaines lois sont obsolètes depuis bien longtemps, on les applique juste de temps en temps et surtout pour faire chanter quelqu'un, mais en aucun cas pour parce qu'on a pas respecter la loi, que ce soit pour l'alcool, l'homosexualité, le jeune de ramadan, la drague et même la corruption, les infractions de la routes o zid o zid...

mais comme tu as dit, les vrais criminels quand ils s'attaquent à un citoyen lambda il a moins de soucis à faire, j'avais parlé d'une histoire, un ami qui était obligé de faire le travail des gendarmes pour les aider à arrêter celui qui a agressé sa sœur et cette dernière avait 17 points de sutures sur la tête. il fallait faire intervenir des associations et il a trouver l'agresseur et il a fait le forcing pour emmener les gendarmes jusqu'à l'agresseur avec sa propre voiture pour qu'il l'arrête.


Amma lmossiba dans cet histoire, c'est la justice marocaine li kewzet o darbet fiha 7ta l9arjouta
ce n'est pas une karita ka7la, d'en arriver là
:D
Au Maroc l'homosexualité et les relations hors mariage d'une façon générale ne sont pas interdites ... pour les riches.

Il y a que draweches (pauvres) qui entrent en prison pour ça. Blad l 7eguara !
 
Au Maroc l'homosexualité et les relations hors mariage d'une façon générale ne sont pas interdites ... pour les riches.

Il y a que draweches (pauvres) qui entrent en prison pour ça. Blad l 7eguara !

je crois qu'au niveau de la prostitution féminine dans les zones touristiques, le Maroc a atteint un seuil de permissivité qui me fait croire qu'elle est devenu officieusement légale, idem pour l'alcool.
 
Salam alikom à tous , lhamdoullah le Maroc est un pays ou il y'a des lois et elle s'applique à tous ! Je comprend pas pourquoi et comment nos 2 comparses ont réussi à échapper à la loi ??? On devrai interdire l'entrée au Maroc à ce genre d'individu qui salissent notre sol . Et c'est quoi la prochaine étape ??? Mariage homo , droit d'adoption ... ? C'est un pays MUSULMAN mais certain on une fâcheuse tendance à l'oublier . Et en plus il ose demander une compensation financière !!! Qu'il s'estime heureux car il s'en sort bien ! J'espère qu'il a vécu l'enfer au habs .
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Salam alikom à tous , lhamdoullah le Maroc est un pays ou il y'a des lois et elle s'applique à tous ! Je comprend pas pourquoi et comment nos 2 comparses ont réussi à échapper à la loi ??? On devrai interdire l'entrée au Maroc à ce genre d'individu qui salissent notre sol . Et c'est quoi la prochaine étape ??? Mariage homo , droit d'adoption ... ? C'est un pays MUSULMAN mais certain on une fâcheuse tendance à l'oublier . Et en plus il ose demander une compensation financière !!! Qu'il s'estime heureux car il s'en sort bien ! J'espère qu'il a vécu l'enfer au habs .
Tu as pris la peine de t'inscrire pour dire ça ? ça t’intrigue autant que ça ce sujet? :)

Et bien écoutes moi, que le Maroc soit un pays musulman est une raison de plus pour respecter les vies privées des individus. Wa hada howa dine sa7i7 ! Je rappelle qu'à l’époque dorée de l'islam les homos n'étaient jamais persécutés.
 
Scoco tu es exactement le genre d'individu avec cette permissivité qui entraîneront notre chère patrie vers la décadence et oui je suis fière de m'être inscrit pour défendre ma patrie contre ces idées de bas fond et foutu théorie du genre ! Il y aura toujours des gens comme moi pour s'opposer à des gens comme toi et Ray Cole !
 
Le gouvernement met souvent un genoux a terre , quand il s'agit d'un touriste...
seul les braves mettent un genou à terre quand ils savent que la partie est perdue et s'ils continuent c'est le KO assuré
par contre dans ce cas la justice, elle n'a pas met pas un genou à terre mais elle s'est retourné pour se faire violer lol alors que c'est plus simple de jouer dans sa catégorie, de défendre les marocains contre d'autres injustices qui sont primordiales afin de vivre en paix .
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Scoco tu es exactement le genre d'individu avec cette permissivité qui entraîneront notre chère patrie vers la décadence et oui je suis fière de m'être inscrit pour défendre ma patrie contre ces idées de bas fond et foutu théorie du genre ! Il y aura toujours des gens comme moi pour s'opposer à des gens comme toi et Ray Cole !
Hahahaha ! Doukali bou derbala, le sauveur de la nation marocaine ! :D

Ce sont les homos qui sont responsables de l'effondrement de la société, et de la situation pitoyable de notre pays?

Puis tu nous proposes quoi ? Les chambres à gaz ? Une fois brulés le Maroc sera le meilleur état au monde?

Illumines nous stp.
 
T'excite pas comme ça , la solution c'est d'appliquer la loi , c'est tous ! Et oui , je te le répète : ce genre d'individu n'a rien a faire chez nous au Maroc . Apparament tu t'acharne à les défendre , c'est ton droit ! On ne fait pas parti du même bord je pense . Chacun son point de vue ....
 
Scoco tu es exactement le genre d'individu avec cette permissivité qui entraîneront notre chère patrie vers la décadence et oui je suis fière de m'être inscrit pour défendre ma patrie contre ces idées de bas fond et foutu théorie du genre ! Il y aura toujours des gens comme moi pour s'opposer à des gens comme toi et Ray Cole !

parce que vous croyez que des RAY COLE il y en pas chez les marocains?............ ouvrez donc un peu les yeux au lieu de brailler............des homos, des pédophiles on en trouve chez les marocains aussi
 
il va falloir arreter beaucoup de marocains alors.............vous croyez qu'il y a que des touristes pédophiles????????????

c'est comme les mariages, seuls les marocains sont dignes pour se marier avec une marocaine, les pédophiles c'est pareil, on prèfère que les consommateurs restent des marocains.

A noter même si je n'ai pas de stasts, je reste convaincu que la majorité des enfants violés, ils le sont par des marocains et dans la majorité des cas par des proches.
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
c'est comme les mariages, seuls les marocains sont dignes pour se marier avec une marocaine, les pédophiles c'est pareil, on prèfère que les consommateurs restent des marocains.

A noter même si je n'ai pas de stasts, je reste convaincu que la majorité des enfants violés, ils le sont par des marocains et dans la majorité des cas par des proches.
@Makelloos je t'invite à écouter l'émission "samir al lail" et tu vas découvrir "al kawarite" f la société marocaine :

http://www.bladi.info/threads/emiss...logie-societe-marocaine.389521/#post-13301617
 
Salam alikom à tous , lhamdoullah le Maroc est un pays ou il y'a des lois et elle s'applique à tous ! Je comprend pas pourquoi et comment nos 2 comparses ont réussi à échapper à la loi ??? On devrai interdire l'entrée au Maroc à ce genre d'individu qui salissent notre sol . Et c'est quoi la prochaine étape ??? Mariage homo , droit d'adoption ... ? C'est un pays MUSULMAN mais certain on une fâcheuse tendance à l'oublier . Et en plus il ose demander une compensation financière !!! Qu'il s'estime heureux car il s'en sort bien ! J'espère qu'il a vécu l'enfer au habs .
Le Maroc a signé des accords de respect des droits de l'homme avec les européens et avec l'ONU, il a pris un engagement. Et le respect de la sexualité de chaque individu fait partie de ces droits que le Maroc s'est engagé à respecter.
 
Tu t'es fait violé ? A t'ecouter il n'y a que des violeurs , homo et compagnie au bled . C'est du n'importe quoi , lhamdoullah il y'a des gens honorable au Maroc , qui aime leur patrie et qui la défende coûte que coûte contre certaine déviance mental ou autre . Nous avons beaucoup de mouhsinine . La majorité sont musulman encore heureux

Merci mais je crois que c'est justement ce genre d'émission qui te parasite le cerveau . Va écouter le coran , tu te sentira beaucoup mieux et je te conseil Sourat Al Kafirun

On est d'accord sur le respect des droit de l'homme mais sa n'excuse pas ces comportement déviant qui reste et resteront interdit par la loi au Maroc

Il n'y a que la vérité qui blesse !
 
Dernière modification par un modérateur:

farid_h

<defunct>
Contributeur
Ce sont les homos qui sont responsables de l'effondrement de la société, et de la situation pitoyable de notre pays?

Encore une foi, la poste marocaine (ou la douane?) a de nouveau perdu un dossier de documents que j'ai envoye vers Rabat a partir de l'Allemagne. Je dois encore une foi reconstituer le dossier et l'envoyer par DHL a 70 euros. Il y a certainement un homo a la poste ou a la douane marocaine qui jette systematiquement mes lettres a la poubelle, sinon comment expliquer cette incompetence chronique? :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu t'es fait violé ? A t'ecouter il n'y a que des violeurs , homo et compagnie au bled . C'est du n'importe quoi , lhamdoullah il y'a des gens honorable au Maroc , qui aime leur patrie et qui la défende coûte que coûte contre certaine déviance mental ou autre . Nous avons beaucoup de mouhsinine . La majorité sont musulman encore heureux

Merci mais je crois que c'est justement ce genre d'émission qui te parasite le cerveau . Va écouter le coran , tu te sentira beaucoup mieux et je te conseil Sourat Al Kafirun

On est d'accord sur le respect des droit de l'homme mais sa n'excuse pas ces comportement déviant qui reste et resteront interdit par la loi au Maroc

Il n'y a que la vérité qui blesse !

Il n'est pas question de s'être fait violer ou pas.

Tout ce qui est dit, c'est que l'homosexualité, la pédophilie, le viol, la prostitution (bien que ces termes n'aient en soit rien à voir les uns avec les autres) ne sont pas propres aux étrangers (ou Mécréants toi qui cite Sourat Al Kafirun).

Il ne fait aucun sens de punir l'homosexualité (tant qu'elle n'inclue ni pédophilie, ni viol etc) pour le simple fait de le punir.

Un homosexuel sera homosexuel que ce te plaise ou non.

Quel intérêt de mettre en prison un homosexuel ? Tu crois qu'il y aura moins d'homo ?

Oui l'Islam ne cautionne pas l'homosexualité ... Mais as-tu lu dans le Coran qu'il fallait punir les gens pour ce qu'ils SONT ? Sans qu'ils aient fait quoi que ce soit de mal pour l'être ?
 
Dernière modification par un modérateur:
Encore une foi, la poste marocaine (ou la douane?) a de nouveau perdu un dossier de documents que j'ai envoye vers Rabat a partir de l'Allemagne. Je dois encore une foi reconstituer le dossier et l'envoyer par DHL a 70 euros. Il y a certainement un homo a la poste ou a la douane marocaine qui jette systematiquement mes lettres a la poubelle, sinon comment expliquer cette incompetence chronique? :D
Non il y a certainement un imbécile qui a perdu votre dossier............un imbécile de votre genre, parce que pour dire de telles anneries il faut etre un grand idiot et vous en etes un
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non il y a certainement un imbécile qui a perdu votre dossier............un imbécile de votre genre, parce que pour dire de telles anneries il faut etre un grand idiot et vous en etes un

lol.
Je pense que c'était du second degré venant de lui (et si tu jètes un coup d'oeil aux likes ;) )
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
On devrai interdire l'entrée au Maroc à ce genre d'individu qui salissent notre sol .
C'est vrai qu'ils sont **** au Maroc. Il suffit de demander aux personnes qui rentrent sur le sol marocain (nationaux ou non) s'ils sont homos et d'interdire l'entrée du pays à ceux qui répondent oui.
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
Content pour le Marocain.

Quand je pense qu'un lambda marocain majeur et conscient pourra subir l’emprisonnement et l'humiliation pour une affaire personnelle qui ne regarde que lui alors que les vrais criminels, mafieux et voleurs qui pillent notre pays sont en liberté, je suis choqué ! Pensée et soutien au couple de Nador qui risque aussi la prison pour la publication d'une photo.
et pour les pauvres marocains qui sont en prison parce qu'ils ont mangé du pain en public pendant le ramandan, sans parler des maorocains qui ont osé devenir chrétiens sans l'autorisation du makhzen arabo-islamiste
 
On descend d'Adan et Ève , XX et XY ! Je persiste et signe que ces animaux malade doivent être banni du royaume . Désolais mais j'ai une haine viscérale envers ce genre de comportement déviant . Qu'ils dégagent du Maroc , qu'ils aillent à Sodom ou Gomore ou encore une île mais bien perdu près du diable .
 
Hélàs, cela démontre ce que la justice chez nous, il aura suffit de quelques menaces pour faire flancher le Maroc. Mes regrets ne visent les homo mais le Maroc en tant que destination d'exploitation sexuelle. Ce vieux de 70 se tapait un jeune de 18 ans. Là est le problème, imaginez un mariage hétéro entre un homme de 70 ans et une fille de 18 ans? qu'est ce qu'on aurait pas dit et entendu. Que fait un vieux de 70 ans avec jeune de 18 ans. Il l'exploite, le jeune est certainement sans travail et sans revenu , issu d'un milieu défavorisé et le vieux l'exploite sexuellement. Pour avoir un jeune de 18 ans en grande Bretagne, il ne pourra jamais l'avoir même s' il met toute sa fortune. C'est pour cela qu'il était au Maroc, pour se taper de la chaire fraiche bon marché. Ceci est intolérable vis-à-vis de ce vieux et vis-à-vis du Maroc qui recule devant l'exploitation sexuelle
 
Accepté ces animaux et vous verrez , ce sera la fin de notre belle civilisation . Ils cherchent juste à détruire le modèle familial type marocain et le pire c'est qu'ils trouvent des défenseurs mais qui vivent bien entendu en dehors du territoire national .
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
Accepté ces animaux et vous verrez , ce sera la fin de notre belle civilisation . Ils cherchent juste à détruire le modèle familial type marocain et le pire c'est qu'ils trouvent des défenseurs mais qui vivent bien entendu en dehors du territoire national .

tu crois alors qu'un homme ou une femme adulte n'a pas le droit de choisir son partenaire pour faire l'amour ou encore sa croyance....... bien sûre toujours en respectant le droit de l'autrui?
tu ne vis pas à Kandahar par hazard?
Personnellement je pense que c'est plutôt les gens intolérant qui n'acceptent pas le droit à la différence qui devraient quitter le Maroc.

A propos des animaux que tu cites, comme Adam et Eve n'ont pas existé, je crois plutôt à la théorie des singes qui sont nos ancêtres, sauf qu'aujourd'hui nous avons des singes qui sont mieux dévelppé et plus intélligent que les autres
 
Dernière édition:
Sache amkhlaw qu'il y aura toujours des hommes comme comme moi pour s'opposer à vos idéologie destructrice de la civilisation arabomusulmane . C'est facile de dire ça derrière ton écran mais oserez tu le dire en publique au Maroc ..... Je suis sur que non . Les gens qui pensent comme toi devrai être virer du royaume à coup de pieds aux fesses . Votre objectif est de détruire le bled , casser les familles pour ouvrir la voie aux homo et pédophile mais on sera toujours la pour faire barrage !!!!
 
Bizarre que personne n'ai réagit a ca:
"Ayant dépensé plus de 7000 livres (près de 100.000 dirhams) pendant son séjour au Maroc, l’homme a regretté que le Royaume ne lui ai pas présenté officiellement des excuses ou du moins offert une compensation financière."

Autant l'homosexualité ne me gêne pas: il y en a partout dans le monde depuis toujours bien avant les religions il faut se réveiller les enfants!

Mais le type qui crois que parce qu il a dépensé 9000€ au Maroc il a le droit de tout faire et que l état va s excuser ou lui filer du fric ca m énerve grandement :eek:
 
Sache amkhlaw qu'il y aura toujours des hommes comme comme moi pour s'opposer à vos idéologie destructrice de la civilisation arabomusulmane . C'est facile de dire ça derrière ton écran mais oserez tu le dire en publique au Maroc ..... Je suis sur que non . Les gens qui pensent comme toi devrai être virer du royaume à coup de pieds aux fesses . Votre objectif est de détruire le bled , casser les familles pour ouvrir la voie aux homo et pédophile mais on sera toujours la pour faire barrage !!!!
Occidentophobe va!
 
Haut