Maroc : Accident "industriel" à Casablanca

ould khadija

fédalien
Contributeur
Casablanca le 24/09/2011 : 1 mort et 22 blessés, dans l'effondrement du plafond d'une usine à Sidi Maarouf

L'effondrement du plafond d'une usine de textile dans la zone industrielle de Sidi Maarouf à Casablanca, samedi après midi, a fait un mort et 22 blessés, apprend-on auprès de l'unité régionale d'intervention de la Protection civile.

L'homme décédé est un technicien de 48 ans alors que 22 femmes ont été blessées à divers degrés dont 4 seraient dans un état sérieux, a indiqué à la MAP le commandant régional de la Protection civile, le colonel Abdelilah Cherkaoui.

Les blessées, toutes des employées de l'usine, ont été évacuées vers deux hôpitaux de Casablanca, selon la même source.

L'usine occupait initialement le rez-de-chaussée mais des travaux d'extension ont été engagés pour créer d'autres niveaux. L'affaissement de la dalle du premier étage de ce chantier a provoqué l'effondrement de celle du rez-de-chaussée où se trouvaient les employés.

Les éléments de la Protection civile ont utilisé notamment une berce de sauvetage pour le déblaiement des décombres et vont s'aider de chiens renifleurs pour passer en crible les gravats, a-t-il ajouté.


MAP
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Dans le téléjournal de 2M, le responsable de la Protection civile a déclaré que l'industriel n'avait pas d'autorisation administrative pour procéder aux extensions qu'il avait entrepris : il construisait donc "au noir" !

On imagine : des ouvriéres travaillant au RDC avec un un chantier au dessus de leur tête !

Il reste à espérer que les ouvriéres bléssées étaient déclarées et bénéficient de couverture social ....sachant que dans le secteur textile, le travail au "noir" est plutôt la régle !

Allah Yrham le pauvre technicien victime de la cupidité de son (ses) patrons !
 
Haut