Le Maroc achète un patrouilleur pour 30 millions d'euros

La Marine royale marocaine a pris possession jeudi du patrouilleur Bir Anzarane, au quai d'armement civil de Lanester, à Lorient en France. Le bâtiment de 70 mètres servira aux missions militaires et de service public dans le cadre de l'intervention des Etats en mer. Construit par Raidco Marine et les chantiers STX, ce type de patrouilleur est habituellement dédié aux missions de surveillance maritime, de lutte contre la piraterie, l'immigration clandestine ou encore le narcotrafic. Le bateau qui (...)-National/ France, Casablanca, Maritime, Défense

Le Maroc achète un patrouilleur pour 30 millions d'euros...
 

Ouchen1000

Le Maroc est Amazigh
La Marine royale marocaine a pris possession jeudi du patrouilleur Bir Anzarane, au quai d'armement civil de Lanester, à Lorient en France. Le bâtiment de 70 mètres servira aux missions militaires et de service public dans le cadre de l'intervention des Etats en mer. Construit par Raidco Marine et les chantiers STX, ce type de patrouilleur est habituellement dédié aux missions de surveillance maritime, de lutte contre la piraterie, l'immigration clandestine ou encore le narcotrafic. Le bateau qui (...)-National/ France, Casablanca, Maritime, Défense

Le Maroc achète un patrouilleur pour 30 millions d'euros...

Encore de l'argent jeté par les fenêtres alors qu'il y'a tant de pauvres au Maroc, nous sommes gouvernés par des incapables.
 
Encore de l'argent jeté par les fenêtres alors qu'il y'a tant de pauvres au Maroc, nous sommes gouvernés par des incapables.


Très utile au contraire pour surveiller et dissuader les bateaux qui pêchent de manière illégal dans les eaux territoriales. Cela préserve les revenus de centaines de milliers de marocains.

Quelques hélicos en plus seraient très bien !


ça c'est un investissement pertinent, dans un monde idéal on l'aurait construit nous même ou chez nous mais bon...
 

oldboy

doumta mountadah wa himah
Encore de l'argent jeté par les fenêtres alors qu'il y'a tant de pauvres au Maroc, nous sommes gouvernés par des incapables.

et qui va nous defendre en cas de guerre? toi? on regle pas la pauvreté avec de l argent public mais avec le secteur privé, tu veux quoi? donner ces 30 000 000 aux pauvres pour qu ils le depensent en 15 jours?
 
Je vois pas le rapport avec ce que j'ai dit :d


Le monde idéal que tu décris implique qu'on puisse croire en l'homme et en une nature profonde qui soit "bonne" en lui.

Or moi je n'y crois pas, un monde idéal pour c'est un monde où je fais tenir les autres à carreau par crainte d'une réaction de ma part.

On peut vivre de manière cordiale en se respectant mais je préfère avoir toujours des arguments pour imposer ce respect le cas échéant, surtout et en particulier en politique international qui est une vrai jungle.
 
Haut