Maroc : une adolescente se suicide car obligée de se marier avec un vieillard

Triste fait divers dans la région d'Essaouira. Une adolescente vient de se suicider après avoir été obligée par son père à se marier avec un vieillard.
Lundi dernier, dans la commune de Ouled Mrabet, le corps d'une jeune femme a été retrouvé pendu à un arbre implanté à l'intérieur d'une maison, rapporte le journal Aujourd'hui le Maroc, qui indique que c'est l'une de ses soeurs qui a fait la macabre découverte.
Une enquête a ensuite été ouverte par la Gendarmerie royale, mais d'après les voisins, l'adolescente (...)

- Société / Suicide, Essaouira

Lire la suite ...
 

mimiines

dum spiro spero
Et quand ces pratiques auront disparu on verra des jeunes filles se marier d'elles même avec des vieux, comme en France
Sauf qu'il y a une nuance que ton petit cerveau étriqué n'a pas l'air de saisir, dans ce cas de figure la femme/fille n'a pas eu le choix, tu sais au cas ou ta maman ne t'en aurait pas informé nous les femmes sommes capables de décider par nous même de nos choix et d'avec qui nous souhaitons nous marier
 
Sauf qu'il y a une nuance que ton petit cerveau étriqué n'a pas l'air de saisir, dans ce cas de figure la femme/fille n'a pas eu le choix, tu sais au cas ou ta maman ne t'en aurait pas informé nous les femmes sommes capables de décider par nous même de nos choix et d'avec qui nous souhaitons nous marier

décide, décide ce que tu veux, maris toi avec ton chat, t'es pas de ma famille, j'en ai strictement rien à faire

j'ai très bien compris qu'il faut faire croire à certaines femmes qui se croient libres mdr que c'est elles qui décident, des jeunes femmes, belles, qui ont des principes et qui demandent qu'à se marier, y'a que ça, tu crois qu'un homme digne de ce nom va s'embetter avec des hystériques ou des féministes
 

redaune44

Hala Madrid !
VIB
la7awla wala 9outa ila be allah, en quelque sorte elle a tue sa fille, s'il a 0.005% de conscience il doit la rejoindre, car je me demande comment on peut encore vivre avec un tel fardeau.
 
on en voit déjà... tant qu'il n'y a pas de contrainte.

c'est sur quand il y a 40 ou 50 ans de différence d'âge, tant que c'est consentant c'est super

un père qui laisse sa fille à un vieux tant que la fille accepte c'est ok c'est un bon père et le vieux est un chic type
mais si le père l'oblige c'est ko c'est un mauvais père et le vieux est un pervers

comme quoi il en faut pas beaucoup à certains
 
Ils y a vieux et vieux, et je ne pense pas quand France ont obligé les enfants à se mariée de force avec un vieux pour de l'argent..

c'est une adolescente, obligé ou pas c'est pas la question, soit on trouve dégueulasse des vieux qui épousent des jeunes, quelque soit la situation, soit on approuve

le consentement c'est juste un prétexte

La loi marocaine ni la loi française n'autorise ce genre d'union, faudrait peut être arrêter de croire que les pratiques de certains sont autorisés par la loi, parce que si on lit les faits divers français à ce titre là on pourrait en déduire que la pédophilie est autorisé en France. Des histoire glauques de viol ou violence sur des enfants je t'en sors tout les jours.
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
c'est sur quand il y a 40 ou 50 ans de différence d'âge, tant que c'est consentant c'est super

non, ce n'est pas super... mais tu vas avoir du mal à t'y opposer légalement
ou alors il faut modifier la loi pour protéger les victimes (la victime pouvant d'ailleurs être le vieux)
 

mimiines

dum spiro spero
décide, décide ce que tu veux, maris toi avec ton chat, t'es pas de ma famille, j'en ai strictement rien à faire

j'ai très bien compris qu'il faut faire croire à certaines femmes qui se croient libres mdr que c'est elles qui décident, des jeunes femmes, belles, qui ont des principes et qui demandent qu'à se marier, y'a que ça, tu crois qu'un homme digne de ce nom va s'embetter avec des hystériques ou des féministes
Mdr t'es une vraie ficelle toi :eek:
 
c'est une adolescente, obligé ou pas c'est pas la question, soit on trouve dégueulasse des vieux qui épousent des jeunes, quelque soit la situation, soit on approuve

le consentement c'est juste un prétexte
c est y pas la preuves que l homme est un animal si tu ne lui met pas de limites avec loi code sociaux il peut etre capable du pire
quand tu as la 40 50 60 ans celle adolescente ou jeune femme pourrais etre ta fille donc moralement choquant apres que quelques vieillards en occident se marient avec jeunette ou sont pedophiles ne dedouanent pas pour autant
demain mon voisin vole je ne vais pas en faire autant en disant oui mais lui l as fais donc ce n est pas graves
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
l'état est aussi responsable de ce crime
aucun moyen mise en place dans la prévention

Minimum des infos radio télévision radio journaux
mettre en place des numéros de téléphone vert gratuit à la portée de ses enfants
y compris la prise en charge frais de taxi pour leur déplacement vers les postes de gendarmerie ou police
 
non, ce n'est pas super... mais tu vas avoir du mal à t'y opposer légalement
ou alors il faut modifier la loi pour protéger les victimes (la victime pouvant d'ailleurs être le vieux)

Aucun père au monde ne voudrait voir sa fille avec un vieux, même si elle le choisi d'elle même.
Un père qui force sa fille au mariage parce que pauvre a moyenné la transaction me choque moins qu'un père qui accepte que sa fille se mette avec un vieux. Que se passe t il dans la tête d'une fille pour qu'elle veuille se mettre avec un homme aussi vieux ou plus vieux que son père ? un vieux attiré par la jeunesse c'est normal, mais une jeune qui aime les vieux, c'est franchement bizarre
 
c est y pas la preuves que l homme est un animal si tu ne lui met pas de limites avec loi code sociaux il peut etre capable du pire
quand tu as la 40 50 60 ans celle adolescente ou jeune femme pourrais etre ta fille donc moralement choquant apres que quelques vieillards en occident se marient avec jeunette ou sont pedophiles ne dedouanent pas pour autant
demain mon voisin vole je ne vais pas en faire autant en disant oui mais lui l as fais donc ce n est pas graves

tu oublis la morale, les lois ne suffisent pas et sont parfois immorales
 
décide, décide ce que tu veux, maris toi avec ton chat, t'es pas de ma famille, j'en ai strictement rien à faire

j'ai très bien compris qu'il faut faire croire à certaines femmes qui se croient libres mdr que c'est elles qui décident, des jeunes femmes, belles, qui ont des principes et qui demandent qu'à se marier, y'a que ça, tu crois qu'un homme digne de ce nom va s'embetter avec des hystériques ou des féministes
Crois tu que ce soit digne pour un homme de marier sa fille contre son gré quelqu'en soit la raison ?
 

insatis

insatise
paix à son Âme
normalement c'est le Ministre de la Justice qui doit être jugé , cette Mouvance qui caractérise notre gouvernement qui s'appelle (frère Muslman) doivent être jugés
ce gouvernement il fait revivre la société Marocaine 1000 ans en Arrière ou presque
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
c'est une adolescente, obligé ou pas c'est pas la question, soit on trouve dégueulasse des vieux qui épousent des jeunes, quelque soit la situation, soit on approuve

le consentement c'est juste un prétexte

La loi marocaine ni la loi française n'autorise ce genre d'union, faudrait peut être arrêter de croire que les pratiques de certains sont autorisés par la loi, parce que si on lit les faits divers français à ce titre là on pourrait en déduire que la pédophilie est autorisé en France. Des histoire glauques de viol ou violence sur des enfants je t'en sors tout les jours.

Chacun pense ce qu il veut ce qui est condamnable à la base, je dis bien à la base, c est la contrainte. Si une jeune fille souhaite se marier avec un vieux ça la regarde, mais en aucun on oblige une personne à se marier avec qui que ce soit, vieux ou jeune d ailleurs mais vieux c est encore plus sale car on sait qu elle ne sera pas pleinement satisfaite en tant qu épouse sans parler du côté pervers ...
 
Chacun pense ce qu il veut ce qui est condamnable à la base, je dis bien à la base, c est la contrainte. Si une jeune fille souhaite se marier avec un vieux ça la regarde, mais en aucun on oblige une personne à se marier avec qui que ce soit, vieux ou jeune d ailleurs mais vieux c est encore plus sale car on sait qu elle ne sera pas pleinement satisfaite en tant qu épouse sans parler du côté pervers ...

j'explique justement qu'il ne faut pas obliger, sauf qu'une fille qui se met d'elle même avec un vieux c'est encore plus pervers, c'est pas parce qu'on obligé pas la fille que c'est pas pervers
tu voudrais voir ta gamine avec un vieux sérieux ?
allons allons
 
Haut