Le maroc en "alerte orange" à l'occasion des fêtes de fin d'année

Le Maroc renforce les dispositifs de sécurité à travers le pays à l'approche des festivités de fin d'année. Les forces de sécurité ont même porté l'état d'alerte au niveau orange, en prévision de dérives dans les villes et les clubs de vacances au Royaume.
Les forces de l'ordre ont fait appel à 1500 stagiaires de l'école de la Gendarmerie royale de Marrakech et de plusieurs autres centres pour participer aux opérations de sécurisation des fêtes de fin d'année 2013, principalement dans les villes du sud du (...)

- Maroc / Marrakech, Témara, Gendarmerie Royale, Casablanca

Le Maroc en "alerte orange" à l'occasion des fêtes de fin d'année
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
la sécurité pour les fêtes de fin d'année est renforcée partout dans le monde
ce n'est pas qu'au Maroc sauf d'autre médias sont payés pour détourner les touristes vers d'autres pays
méfiance et n'en rajouter pas le Maroc renforce oui comme les champs Élysée à Paris.
 

Ruh75

VIB
Le Maroc renforce les dispositifs de sécurité à travers le pays à l'approche des festivités de fin d'année. Les forces de sécurité ont même porté l'état d'alerte au niveau orange, en prévision de dérives dans les villes et les clubs de vacances au Royaume.
Les forces de l'ordre ont fait appel à 1500 stagiaires de l'école de la Gendarmerie royale de Marrakech et de plusieurs autres centres pour participer aux opérations de sécurisation des fêtes de fin d'année 2013, principalement dans les villes du sud du (...)

- Maroc / Marrakech, Témara, Gendarmerie Royale, Casablanca

Le Maroc en "alerte orange" à l'occasion des fêtes de fin d'année
Ils feraient mieux de trouver des abris pour les sans abris car là il commence vraiment à faire froid.
 

memoLi

Bladinaute averti
Vers les flammes de l’enfer :D

Tu as prévu quoi pour la fin d'année ?
Rien de spécial...soirée normale...

Autour de moi les gens sont tous foufous...courant à gauche à droite , à préparer la fin de l'année....même les musulmans s'y mettent...Ils sont emballés à terminer l'année en beauté Zahma...

Et ta vie sur terre tu vas la finir en beauté hé patate!!
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Rien de spécial...soirée normale...

Autour de moi les gens sont tous foufous...courant à gauche à droite , à préparer la fin de l'année....même les musulmans s'y mettent...Ils sont emballés à terminer l'année en beauté Zahma...

Et ta vie sur terre tu vas la finir en beauté hé patate!!
Au moins tes fidèle à tes principes. Tu dois être quelqu'un de respectable :cool:
 

tizniti

Soyons sérieux .
memoLi a dit: ↑
Rien de spécial...soirée normale...
Autour de moi les gens sont tous foufous...courant à gauche à droite , à préparer la fin de l'année...
Tu ne fais jamais la fête, dans le sens rigoler danser boire un coup. ça fait beaucoup de bien tu sais ?
Qui te dis qu'il ne va pas se bourrer la gueule ce soir.....Je connais bien @memoLi, un vrai chytane
 

tizniti

Soyons sérieux .
Salam tiznit,
Si t'as remarqué, c'est justement la question que je lui pose ?

Et toi t'es en Shaitane ou un Angelot ? tu te bourres la gueule avec quoi ?

Je sers les autres, je prépare les amuses bouches, je crée l'ambiance mais ....mais, je ne touche pas une goutte d'alcool. C'est un choix irrévocable.;)
Sinon, j'ai toujours des apéritifs et divers vins pour les amis.............
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Je sers les autres, je prépare les amuses bouches, je crée l'ambiance mais ....mais, je ne touche pas une goutte d'alcool. C'est un choix irrévocable.;)
Sinon, j'ai toujours des apéritifs et divers vins pour les amis.............
Moi aussi je ne bois pas d'alcool, je bois que du vin de la vodka et du champagne :D

T'es une femme ou un homme ?
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Je sers les autres, je prépare les amuses bouches, je crée l'ambiance mais ....mais, je ne touche pas une goutte d'alcool. C'est un choix irrévocable.;)
Sinon, j'ai toujours des apéritifs et divers vins pour les amis.............
Rectification, t'as écrit ami sans (e) tu dois être un gamin :D:D:D
 
Pourquoi ne pas ordonner la fermeture de tous les débits de boisson est passé au vert ? Je ne crois pas que les adeptes de Bacchus verraient assez rouge pour se révolter !!!
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Quand je pense à tous ces maocains de confession musulmane qui travaillent dans le Commerce de boissons alcoolisées, je me dis qu'il n'y aura pas de Place libre pour moi à géhenne.
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Rien de spécial...soirée normale...

Autour de moi les gens sont tous foufous...courant à gauche à droite , à préparer la fin de l'année....même les musulmans s'y mettent...Ils sont emballés à terminer l'année en beauté Zahma...

Et ta vie sur terre tu vas la finir en beauté hé patate!!
excuses moi "memoli" mais la fin de l'année n'est pas une fête religieuse .contrairement à Noel où l'on fête la venue d'un prophéte de dieu ,que le dieu reconnait comme tel dans le coran .je ne sais pas ce qui fait du tort aux musulmans .
 
Dernière édition:

thitrite

Contributeur
Contributeur
Salam tiznit,
Si t'as remarqué, c'est justement la question que je lui pose ?

Et toi t'es en Shaitane ou un Angelot ? tu te bourres la gueule avec quoi ?
avec mahya fait maison !faut pas se leurrer ,les soussis font de la mahya pour l'hiver .j'ai vu un documentaire où ils montrent la recette .
 

memoLi

Bladinaute averti
Merci pour ce rappel Cheikh.
De rien ma poule...

Rapporté par Anas, un compagnon du Prophète (pbsl), que Mohammad (pbsl) a dit :

« La malédiction d'Allah tombe sur un groupe de personnes qui traitent avec l’alcool. Celui qui le distille, celui qui le boit, celui qui le transporte, celui à qui il a été apporté, celui qui le sert, celui qui le vend, celui qui utilise l’argent qui en découle, celui qui l’achète et celui qui l’achète pour quelqu’un d’autre. »
 

tizniti

Soyons sérieux .
Rapporté par Anas, un compagnon du Prophète (pbsl), que Mohammad (pbsl) a dit :

« La malédiction d'Allah tombe sur un groupe de personnes qui traitent avec l’alcool. Celui qui le distille, celui qui le boit, celui qui le transporte, celui à qui il a été apporté, celui qui le sert, celui qui le vend, celui qui utilise l’argent qui en découle, celui qui l’achète et celui qui l’achète pour quelqu’un d’autre. »

Des amis musulmans distillent , distribuent en vendent de l'alcool pour l'industrie pharmaceutique et pour la fabrication de médicaments qui soignent et traitent les maladies dont sont atteint des musulmans.
Iront-ils en enfer oh correspondant de dieu dans ta région?
 

memoLi

Bladinaute averti
Des amis musulmans distillent , distribuent en vendent de l'alcool pour l'industrie pharmaceutique et pour la fabrication de médicaments qui soignent et traitent les maladies dont sont atteint des musulmans.
Iront-ils en enfer oh correspondant de dieu dans ta région?
Pkoi tu joues à la catin en détournant le problème ailleurs?
 

tizniti

Soyons sérieux .
Pkoi tu joues à la catin en détournant le problème ailleurs?
Il me semble que les musulmans se soignent en buvant, en avalant , en se désinfectant et en s'injectant des produits médicamenteux et pharmaceutique, tous dilués et constitué d'alcool.
Je vous rappel oh correspondant de dieu dans ta région, qu'il faut relativiser, contextualiser , faire appel à la raison pour pondre des versets ou des hadiths qu'on a même pas pris la peine de décortiquer, d’intégrer et d'intellectualiser.
N'as-tu pas suivi la formation intitulé :
" devenir musulman en 5 jours .....formation accélérée sur internet qui fera de vous un vrai cheikh incollable";)
 
Haut