Maroc-Algérie : 2,5 millions de recettes en sponsoring

Les recettes en sponsoring pour le match Maroc-Algérie prévu le 4 juin prochain s'élève à 2,5 MDH, apprend-on auprès de Younès Baghaz de la FRMF. Ce chiffre n'inclut pas les recettes de la billetterie.

Qu'on se le dise : les Lions de l'Atlas font toujours recette. Près de 2,5 millions de DH de recettes en sponsoring seront injectés dans la trésorerie de l'équipe nationale. Un record. Ce chiffre a été atteint grâce au travail effectué par la commission de marketing qui a mis en place des packages sur mesure pour répondre aux attentes des sponsors. Baghaz a indiqué également que la commission de marketing a dû repousser certaines offres de sponsoring en raison de l'absence des espaces.

Après l'échec de qualification à la CAN et la Coupe du monde 2010, on aurait pu penser que les sponsors ont mieux à faire que de vouloir acheter des encarts publicitaires dans l'enceinte du nouveau stade de Marrakech.

Ce n'est pourtant pas le cas. Comment expliquer cela ? Plusieurs raisons. Sportives essentiellement : historiquement, les rencontres face à l'Algérie déchaînent les passions. Ce choc maghrébin sera suivi, certainement, par des millions de spectateurs sur le petit écran et bien évidemment la rencontre devra se jouer aussi à guichets fermés. Les sponsors ont donc senti le coup est par conséquent ont répondu présent. Il est à signaler que le montant des recettes de sponsoring dans les matchs de l'équipe nationale varie entre 400.000 et 600.000 DH.

Les Lions de l'Atlas ont effectué, hier, une petite séance d'entraînement. Selon Abderrazak Hifti, médecin de l'équipe nationale, les joueurs qui étaient présents à cette séance d'entraînement ne souffrent d'aucun pépin physique.
Et d'ajouter que la séance des examens devait se poursuivre dans l'après-midi de jeudi pour s'assurer que l'ensemble du groupe est en bonne santé.
Il est à signaler que les joueurs de l'équipe nationale arrivent à leur lieu de concentration en compte-gouttes.

Les derniers sont attendus le lundi 30 mai. Il s'agit des internationaux marocains qui évoluent en Ligue-1 (Youssef Had¬ji, Adil Hermach, Youssef El Arabi, Michaël Basser, Younès Belhanda et Abdelhamd El Kaoutari) et de Houcine Kharja qui devra disputer ce week-end la finale de la Coupe d'Italie, ainsi que des joueurs du WAC (Nadir Lamyaghri, Mohamed Berrabeh, Ayoub El Khaliqui et Jamal Alioui).

Le sélectionneur national devrait donner un point de presse vraisemblablement le mardi 31 mai à Marrakech pour donner amplement d'informations sur les préparations de l'équipe nationale.


Par Abderrahman Ichi | LE MATIN
 
Haut