Maroc - Algérie (4-0) : ce qu'a dit la presse française après le match

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Le Maroc "foudroie", "corrige", "écrase" l'Algérie, la presse nationale française paraissant dimanche rivalise de titres pour décrire la victoire éclatante (4-0) des Lions de l'Atlas face aux Fennecs, samedi soir à Marrakech au titre de la 4è journée (groupe D) des éliminatoires de la CAN-2012.

Sous le titre "Le Maroc corrige l'Algérie", le quotidien sportif +L'Equipe+ qui décrit longuement l'ambiance qui régnait à Marrakech avant et durant ce derby maghrébin, souligne que "le Maroc, pourtant décimé de blessures, a battu son éternel rival pour la 18-ème fois (neuf victoires pour l'Algérie).

"En battant les Algériens en pleine déroute (4-0), les Marocains reprennent la tête du groupe D et ont fait le grand pas vers la qualification pour la CAN-2012", estime le journal.

"Le Maroc donne la leçon", titre pour sa part le quotidien +Le Parisien/Aujourd'hui en France+ pour qui cette victoire est une "revanche éclatante" des joueurs d'Eric Gerets sur les hommes d'Abdelhak Benchikha, qui les ont battus en aller par 1 à 0 à Annaba, lors d'un match miné par "un arbitrage assez partial", comme l'avez souligné +L'Equipe+.

"Un large succès mérité qui permet aux Lions de l'Atlas de prendre une belle option sur la qualification à la CAN", affirme le journal.

Le Parisien estime encore que "s'ils n'avaient marqué qu'un seul but lors des trois premiers matchs, les Lions ont été beaucoup plus efficaces contre les Fennecs".


http://www.lavieeco.com/actualite/M...-la-presse-francaise-apres-le-match-5828.html
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Le Maroc foudroie l'Algérie

Le Maroc a infligé à domicile une correction à l'Algérie (4-0), samedi, et prend provisoirement la tête de leur groupe de qualification.


Oubliée, la défaite concédée en Algérie fin mars (1-0). Oubliées, aussi, les blessures de plusieurs joueurs importants et le départ impromptu de Taarabt. Malgré un contexte délicat, le Maroc n'a pas raté le rendez-vous avec son rival, samedi à Marrakech. Bien au contaire : Chamakh et les siens ont infligé une correction (4-0) à l'un de leurs concurrents dans la course à la qualification pour la Coupe d'Afrique des Nations 2012. Avant le duel entre la République centrafricaine et la Tanzanie, dimanche, la sélection d'Eric Gerets occupe seule la tête du groupe D. Les artisans de ce succès ? D'un point de vue offensif, Benatia (26e), Chamakh (39e), et Assaidi (69e), tous buteurs, mais aussi Y. Hadji, qui a signalé son retour avec le but du 3-0.

L'Equipe
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Je sais, mais ils étaient la pour gagner. Les médias algérienne croyaient que c'était possible.


Un ami algérien, m'avait dit avant le match, si vous ne battez pas l'équipe d'Algérie, faut arrêter le foot!!
lui il a sûrement arrêté de regarder le match au bout du 2ème but :D

t'es toujours son ami? il ne t'a pas encore renié? :langue:
 
tu peux me dire combien de gosses je vais avoir stp? :D

merci
C'est pas moi le médium, c'est Panam. Suite de la prédiction:


la constitution est voté, les pourris sont jugés pour vole grave et organisé et le chômage avoisine le 3%.
Les pays scandinaves émerveillés sont venus officiellement pour comprendre le succès du model marocain!
 
quand j'ai vue l'echauffement avant le match j'aitait stuppefait quand j'ai regarder les algerien,ils ont commencer par ce faire des passes entre eux,bref faire ceux qu'il voulait et le staff ne faisait que les reagrder,en clair un vraie echauffemnt d'amateur,et en face les marocains ont voyais bien que c'etait tres bien organiser avec les plaut,ont voyait bien que c'était tres pro le staff de Gerets
 
Haut