Maroc et Algerie entre le3oune et le match de foot

près l'évènement de el3youne et avant le match Algérie vs Maroc (mois de mars) ,comment avez vous constaté la relation entre les deux :algériens et marocains se dégrade ou s'améliore? surtout pour les résident de Montréal. et merci
 
ton conjoins algerien sera faché ( je régole)
pour moi j'ai aucun intention de semer qlq chose . mais je trouve ici a montreal que la relation entre les frère n'ai pas en forme surtout apres les evenement de el3youne et il ne reste que des jours au matche .c'est mieux de consolider notre relation avec notre frère algeien d'acccord?
 
près l'évènement de el3youne et avant le match Algérie vs Maroc (mois de mars) ,comment avez vous constaté la relation entre les deux :algériens et marocains se dégrade ou s'améliore? surtout pour les résident de Montréal. et merci
la situation est toujours la meme,j'ai pas remarqué un changement quelconque entre marocains et algeriens,comme on dit on es tous frere,il faut éviter les sujets politiques avec nos freres algeriens et on va etre fe7al semene me3a l3essel :D
pourquoi éviter ces sujets la:de 1:c'est pas de leurs faute ce qui se passe a layoune c'est le gouvernement militaire algerien qui dirige et puisse les ressources du pays
de 2:la communauté algerienne a montreal n'est pas une communauté a convictions ou implications politions,c'est une communauté qui contient majoriterement des peres de familles qui triment pour gagner leur vie et assurer un revenu a leur famille,de plus les jeunes algeriens connaissent a peine la géographie de leur pays d'origine et donc s'en foutent carrement de ce qui se passe outre mer.ils sont assez occupés par leur coupe de cheuveux
de 3: il faut pas s'inquieter du sort post-match en algerie de l'équipe nationale marocaine,car ya un match retour au Maroc....donc oublie le scenario de l'egypt et soudan
 
la situation est toujours la meme,j'ai pas remarqué un changement quelconque entre marocains et algeriens,comme on dit on es tous frere,il faut éviter les sujets politiques avec nos freres algeriens et on va etre fe7al semene me3a l3essel :D
pourquoi éviter ces sujets la:de 1:c'est pas de leurs faute ce qui se passe a layoune c'est le gouvernement militaire algerien qui dirige et puisse les ressources du pays
de 2:la communauté algerienne a montreal n'est pas une communauté a convictions ou implications politions,c'est une communauté qui contient majoriterement des peres de familles qui triment pour gagner leur vie et assurer un revenu a leur famille,de plus les jeunes algeriens connaissent a peine la géographie de leur pays d'origine et donc s'en foutent carrement de ce qui se passe outre mer.ils sont assez occupés par leur coupe de cheuveux
de 3: il faut pas s'inquieter du sort post-match en algerie de l'équipe nationale marocaine,car ya un match retour au Maroc....donc oublie le scenario de l'egypt et soudan

Exacte !

1.Faut faire la diffèrence entre peuple dzairi et putch militaire qui les gouverne. (4 généraux Khaled Nizar, Tawfiq Madine (services secrets commandataire des incidents de Layoune et GIA 1991-2001), Feu Larbi belkhir ancien ambassadeur à Rabat, Laamari)

Rare que tu trouveras un dzairi à l'étranger parlait de sahara occidental et droit de polizbel etc

le vrai algérien sait bien que le sahara est marocain, que Boutef est un jouet entre l'armée
dans un pays milliardiare comme dzair avec 50 milliards de $ qu'on pique dans les banques suisses et l,achat des armes alors que le taux de chômage dépassait 30% chez les jeunes sans parler de l'infrastrcture, soins, éducation etc.

2.J'avais un ami dzairi au québéc me disait qu'il n'a jamais voté boutef qui ne le représente pas et (sa politique ) est de garantir un avenir saint à ses enfants, et ne reconnait même Polizbel, et pour l'unité maghrébine.

3.Le MRE, Dzairi se soucie de son gain pain au Mahjer, on s'en fiche du foot, sport etc
ceci est la priorité des bledards.

4. Il n'y aura jamais d'une crise en foot comme le cas Dz-Egypte car la mentalité maghrébine est unique, sang commun, histoire commune, francophonie qui nous tue, communauté maghrébine en étranger,

Faut pas mélanger politique au sport.

en 2001, en éliminatoires de CM, le Maroc a battu Dzair aller retour par 2-1 à alger et 2-1 à fes sans aucun incident.
 

Rossonero

TheRealDude
Je vois de l’idéalisme ou plutot un monde de bisounours dans ce sujet :) D’Hôtel Atlas asni jusqu’au marocains séquestrés à Laayoune je vois pas de fraternité avec ce pays disant entre guillemet voisin .
Bon j’aurai bien aimé être aussi optimiste que vous mais c’est ca le charme d’un Forum ou d’une discussion en general ... Continuer à tabler sur les liens historiques et de sang entre les deux peuples algérien et marocain ne sert à rien…. Les deux peuples furent unis dans le combat pour leur indépendance, ils ne peuvent se résigner aujourd'hui à la politique du pire j’en suis d’accord mais quand même Le peuple algérien y a sa responsabilité, il acclame toujours Boumediene.. L’assassin...
Si le peuple algérien est assez fort il doit rendre le bien et affirmer sa solidarité maghrébine car l'ingratitude est la marque des peuples faibles. A bon entendeur en Algérie !
Je ne vois pas pourquoi l'Algérie avec sa lutte contre le terrorisme oublie ses problèmes internes et vient nous pourrir la vie.
Si on avait laissé Le general Driss Ben Omar el Alami le héro de la guerre des sables finir son " Boulot " on serait pas aujourd’hui entrain de voir des marocains égorgés à la TV ….
La meilleur façon de défendre est d'attaquer personnellement je ne vois qu'une seule solution au dossier du Sahara c’est appeler les alliées (et on a beaucoup) puis déclarer la guerre...Fassi Fihri qui a eu le feu vert du Roi avait dit au quotidien El Pais '' Le Maroc est en état de guerre '' Donc faut passer à l'acte. Et sachez que repousser une guerre, ce n'est pas toujours gagner du temps, mais c'est bien souvent en perdre. la guerre est bonne pour l'économie :)
 

pepito09

Bladinaute averti
Je vois de l’idéalisme ou plutot un monde de bisounours dans ce sujet ) D’Hôtel Atlas asni jusqu’au marocains séquestrés à Laayoune je vois pas de fraternité avec ce pays disant entre guillemet voisin .
Bon j’aurai bien aimé être aussi optimiste que vous mais c’est ca le charme d’un Forum ou d’une discussion en general ... Continuer à tabler sur les liens historiques et de sang entre les deux peuples algérien et marocain ne sert à rien…. Les deux peuples furent unis dans le combat pour leur indépendance, ils ne peuvent se résigner aujourd'hui à la politique du pire j’en suis d’accord mais quand même Le peuple algérien y a sa responsabilité, il acclame toujours Boumediene.. L’assassin...
Si le peuple algérien est assez fort il doit rendre le bien et affirmer sa solidarité maghrébine car l'ingratitude est la marque des peuples faibles. A bon entendeur en Algérie !
Je ne vois pas pourquoi l'Algérie avec sa lutte contre le terrorisme oublie ses problèmes internes et vient nous pourrir la vie.
Si on avait laissé Le general Driss Ben Omar el Alami le héro de la guerre des sables finir son " Boulot " on serait pas aujourd’hui entrain de voir des marocains égorgés à la TV ….
La meilleur façon de défendre est d'attaquer personnellement je ne vois qu'une seule solution au dossier du Sahara c’est appeler les alliées (et on a beaucoup) puis déclarer la guerre...Fassi Fihri qui a eu le feu vert du Roi avait dit au quotidien El Pais '' Le Maroc est en état de guerre '' Donc faut passer à l'acte. Et sachez que repousser une guerre, ce n'est pas toujours gagner du temps, mais c'est bien souvent en perdre. la guerre est bonne pour l'économie :)

Continues de rêver le rambo en herbe :)

On est pas a Call of Duty ici petit.

ta guerre bonne pour l'économie on s'en reparlera.

c'est surement pas tes alliés surendetté jusqu'à la gorge qui vont de sortir du trou.

dailleurs ça te prend des allié pour gagner contre un seul pays? mdr

belle armée coco.
 
Laissez la politique aux politicien....KHOUK KHOUK MAY GHAREK SA7EB (Vaut mieux ton frére qu'un ami).

Le Maroc, l'algerie et la tunisie leur destin est uni.....trops de choses nous unissent peux de choses nous séparent.

Je vous parle et je sais de quoi je cause ma grand mére est algerienne...j'ai des cousins la bas...je m'y rendais la ba quand j'ete petit deux fois dans ma vie.....je vous dis les algeriens aiment les marocains...la haine la rivalité haineuse que les Médias veulent nous faire avaler ce n'est que des clichés DIVISER POUR REGNIER!

Sur ceux j'en pris les modos de fermer ce topic ça ne sert a rien sauf pour creer des Zizanie et des derapage.

Merci
 

Rossonero

TheRealDude
Continues de rêver le rambo en herbe

On est pas a Call of Duty ici petit.

....................................belle armée coco.

Hahahha tu me fais marrer toi ! petit en plus ! cella est bonne :) Si les ancetres de ce petit n'étaient pas au Maroc tu serais encore sous la colonisation espagnole mon GRAND!
Bref Parler de la personne au lieu du sujet donne une idée sur ton niveau !


Sur ceux j'en pris les modos de fermer ce topic ça ne sert a rien sauf pour creer des Zizanie et des derapage.

Merci


Amicalement Ca me rappelle le négationnisme ou la négation de la Shoah :) Dés tu te pose des questions sur ce sujet dans un forum français on te traite d’antisémite et on ferme le Topique. Je vois pas pourquoi on doit bercer dans cette valse d’amour avec l’Algérie sachant que jour après jour les faits nous prouvent que c’est l’ennemi le plus dangereux du Maroc.
 

pepito09

Bladinaute averti
Hahahha tu me fais marrer toi ! petit en plus ! cella est bonne :) Si les ancetres de ce petit n'étaient pas au Maroc tu serais encore sous la colonisation espagnole mon GRAND!
Bref Parler de la personne au lieu du sujet donne une idée sur ton niveau !





Amicalement Ca me rappelle le négationnisme ou la négation de la Shoah :) Dés tu te pose des questions sur ce sujet dans un forum français on te traite d’antisémite et on ferme le Topique. Je vois pas pourquoi on doit bercer dans cette valse d’amour avec l’Algérie sachant que jour après jour les faits nous prouvent que c’est l’ennemi le plus dangereux du Maroc.
je suis pas algérien coco.

continues a vivre dans ton monde, rambo en herbe.
 
......j'aurai bien aimé que ce sujet prenne d'autre ampleur au lieu d'aboutir comme ca sur des intimidations sur la personne...chacun est libre de penser ce qu'il veut...l'essentiel c'est d'échanger nos idées sans injures pour éviter les discussions stériles et non constructifs...car on attend beaucoup des gens qui on le SAVOIR sur la question.
 
Haut