Maroc-Algérie: Mme Clinton s'entretient avec M. Othmani de sa visite à Alger

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
La secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton a eu un entretien téléphonique avec son homologue marocain Saad Eddine Othmani, au lendemain de la visite de ce dernier en Algérie, a-t-on appris samedi auprès de source officielle.

"Un entretien téléphonique entre Mme Clinton et M. Othmani a bien eu lieu avant-hier. Mme Clinton l'a félicité après sa visite en Algérie", a déclaré à l'AFP le ministre de la Communication Mustapha Khelfi.

M. Othmani a effectué en début de semaine une visite en Algérie, la première d'un chef de la diplomatie marocaine à Alger depuis 2003, pour ouvrir un nouveau chapitre des difficiles relations entre les deux pays.

Un haut responsable du ministère marocain des Affaires étrangères a par ailleurs indiqué à l'AFP qu'au cours de cet entretien Mme Clinton avait déclaré à son homologue marocain qu'elle "comptait visiter le royaume dans les prochains mois".

"L'entretien a porté surtout sur les relations entre les deux voisins. Les Américains tiennent apparemment au renforcement de ces relations", précisé le responsable marocain.

Au cours de sa visite, M. Othmani a également appelé à la relance de l'Union du Maghreb arabe (UMA -Algérie-Maroc-Tunisie-Libye-Mauritanie), créée en 1989 mais en panne depuis 1994, et qui doit se réunir vers le 17 février à Rabat.

Au Fait
 
Haut