Maroc SA. Une ardoise de 500 milliards de dirhams

Dans un contexte économique morose réduire les dépenses c'est du suicide, que ce soit politiquement (les tensions et les manifestations populaire) ou économiquement.

On est pas en Europe, on a des marges de manœuvres et une dette publique à 57% c'est le taux de 2004, si il y a reprise économique dans un ou deux ans, la croissance reviendra et elle épongera naturellement la dette, en plus une bonne partie de la dette est interne et au pire du pire, on peut toujours asphyxier les rentiers même ça générera un peu d'inflation.

Réduire la dette oui, mais réduire la dette avec 3% de croissance, dans un contexte de crise non merci.


Ce qui plombe réellement l’État, c'est la corruption, la corruption et la corruption. Mais ça personne ne veut réellement s'y attaquer.
 
Article de pacotille.. avec des références de pacotille..
najib aksebi moul lagrima ou l'economiste de la dernière pluie, et mohamed berrada le malfaiteur rde l'ocp, ram et j'en passe.
bref un autre épisode de tel quel & le sensationnel.
 

Espiegle69

Evil Halouf
Article de pacotille.. avec des références de pacotille..
najib aksebi moul lagrima ou l'economiste de la dernière pluie, et mohamed berrada le malfaiteur rde l'ocp, ram et j'en passe.
bref un autre épisode de tel quel & le sensationnel.

Je veux bien que tu sois en désaccord mais cet article est quand même bien plus structuré que les pseudo articles encensant le Maroc nous faisant croire que tout va bien dans le royaume enchanté.....:rolleyes:
 
Haut