Le maroc aura son régime auto-entrepreneur en 2014

L'examen du projet de loi relatif au statut de l'auto-entrepreneur au Maroc est dans ses phases finales au niveau gouvernement, qui devrait le soumettre au Parlement avant janvier 2014, a affirmé Najib Boulif, ministre délégué chargé du Transport à Bladi.net.
Le projet de loi qui devrait être adopté par le Parlement et mis en oeuvre début 2014, concernera à terme environ trois millions de Marocains, exerçant pour la plupart des professions informelles, et dont la rentabilité annuelle ne dépasse pas (...)

- Economie / Mohamed Najib Boulif, Impôts, Chiffre d'affaires, Fraude

Le Maroc aura son régime auto-entrepreneur en 2014
 

Mais qu'est ce tu racontes au juste ?

Les vendeurs ambulants ne vont pas régulariser leurs situation. Pour la plupart il resteront dans l'informel. Le projet nous est juste vendu comme ça.

Les seuils sont quand même à 500.000 DH dans l'industrie et 200.000 Dh dans les services. Rien qu'avec ces chiffres on comprend quelle est la population visée.

S'il y a une crainte pour des abus c'est plus avec les entreprises qui préféreront embaucher des salariés en tant "auto-entrepreneurs" que d'en faire des salariés pour baisser les coûts.
 
A

AncienMembre

Non connecté
http://www.bladi.net/IMG/arton38283.jpg?1387108790
Mais qu'est ce tu racontes au juste ?

Les vendeurs ambulants ne vont pas régulariser leurs situation. Pour la plupart il resteront dans l'informel. Le projet nous est juste vendu comme ça.

Les seuils sont quand même à 500.000 DH dans l'industrie et 200.000 Dh dans les services. Rien qu'avec ces chiffres on comprend quelle est la population visée.

S'il y a une crainte pour des abus c'est plus avec les entreprises qui préféreront embaucher des salariés en tant "auto-entrepreneurs" que d'en faire des salariés pour baisser les coûts.

Je vous cite un passage de l'article:
Le projet de loi qui devrait être adopté par le Parlement et mis en œuvre début 2014, concernera à terme environ trois millions de Marocains, exerçant pour la plupart des professions informelles, et dont la rentabilité annuelle ne dépasse pas 500.000 DH pour les activités commerciales, industrielles et artisanales, et 200.000 DH, pour les prestations de services.

Jusqu'à preuve du contraire les termes :"ne dépasse pas 500.00DH" signifie en dessous et jusqu'à 500000 DH par conséquent ce projet de loi vise bel et bien tout les petits vendeurs ambulants du secteur informel. Je maintiens donc qu'il s'agit d'une manœuvre du makhzen corrompu non pas pour faire bénéficier d'un service imaginaire (comme ils le prétendent) mais d'un décret "légal"leur permettant de répertorier les vendeurs ambulants afin de pouvoir mieux les racketter.

Pour reprendre vos termes, voilà ce je raconte.
 
http://www.bladi.net/IMG/arton38283.jpg?1387108790


Je vous cite un passage de l'article:

Jusqu'à preuve du contraire les termes :"ne dépasse pas[ 500.00DH/i]" signifie en dessous et jusqu'à 500000 DH par conséquent ce projet de loi vise bel et bien tout les petits vendeurs ambulants du secteur informel. Je maintiens donc qu'il s'agit d'une manœuvre du makhzen corrompu non pas pour faire bénéficier d'un service imaginaire (comme il le prétendent) mais d'un décret "légal"leur permettant de répertorier les vendeurs ambulants afin de pouvoir mieux les racketter.

Pour reprendre vos termes, voilà ce je raconte,

ça ne se passera pas ainsi.

Tu délires un peu. Voilà en fait ce que tu racontes.

Les racketter comment ?

On va fouiller dans leur comptabilité ?

On va les faire intégrer l'IR de force ?
 
Haut