Le Maroc aurait commandé à la France un satellite-espion, l'Algérie s'en offusque

ould khadija

fédalien
Contributeur
Les FAR aurait passé commande à la firme électronicienne et missiliste française, Thales, d’un satellite militaire, utilisant les dernières générations de senseurs de télédétection spatiale. [/b]

Ce satellite, selon le quotidien algérien proche du pouvoir, El-Khabar, aurait une surcapacité de surveillance et serait capable de livrer des clichés d’une nette précision de haute définition atteignant les 0.5 mètre.

Le journal algérien, a exprimé la plainte de l’Algérie de voir le Maroc, toujours favorisé par les occidentaux, qui n’hésitent pas, selon le journal, à lui livrer les technologies militaires les plus pointues, lui garantissant ainsi, le monopole de la qualité en terme d’équipement militaire dans la région, alors que, poursuit le journal, l’Algérie reste privée de ces classes d’armement.

El-Khabar a accusé le Maroc de vouloir espionner l’Algérie avec son satellite français et a indiqué que cette ‘prétendue’ transaction, renforce encore plus, le global, l’ininterrompu et le multisectoriel, axe Rabat – Paris.

A noter que l’industriel français Thales, qui possède une filiale au Maroc, est fournisseur du royaume, de plusieurs équipements militaires, comme les missiles de défense aérienne MICA pour les mirages F1 MVI des FRA, upgradés par le consortium ASTRAC, les missile surface - air MICA VL qui équipent les 3 FMMM et équiperont la futur FREMM de la marine royale.

Ses 4 navires seront également équipés de radars et de système tactique de gestion de combat conçus par le même industriel français Thales.





Source
http://www.lemag.ma/Presse-L-Algeri...atellite-de-fabrication-francaise_a71268.html
 
Un algerien qui commente :D On dirait qu'ils se sont tous mis d'accord sur la meme reponse toujours la meme :D

karim
algerie
2013-05-19م على 11:41
tous ça fait parti d'un plan francoamericain et israelien pour destabiliser l'algerie et afeblir son armée vaillante je demande à tous les algeriens de faire attention aux complots qui sont entrain de se tramer contre notre pays resistant, d'etre contre tous ceux qui sont contre notre nation nous devons augmenter encore le nombre de notre armée, et sensibilse notre peuples contre les defis qui l'attend
 

Friend6

http://www.youtube.com/watch?v=y8pcodPKs8Y
Je n'ai jamais compris la schizophrénie des voisins vraiment, d'une part ils tremblent de peur à la seule évocation du Maroc et de ses capacités, et d'autre part ils crient à qui veut les entendre qu'ils sont les PLUS FORTS, LES PLUS INTELLIGENTS, LES PLUS GRANDS....loool

Décidément quand on souffre d'un problème identitaire aigu....
 
Le monde entier veut destabiliser l'algerie qui est victime d'un complot international.

Meme les sionard d'israel sont pas aussi parano.

L'Algerie veut etre au centre de tout, alors qu'ils ne sont meme pas au centre de leurs propres affaires !! Ils se prennent pour le Qatar mais le Qatar eux ils i,nvestissent aussi bien en materiel qu'en Argent partout dans le Monde, alors que l'algerie à part investir dans la Goldman Sachs et le Fmi on les voit nulle part, donc pour les Sionnistes ce n'est en rien un ennemi bien au contraire, ils les aident par le biais de la Goldman Sachs qui elle investit en Israel l'argent de l'Algerie :), bref à quand un Satelite Algerien? à quand une centre nucléaire Algerienne?
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Les FAR aurait passé commande à la firme électronicienne et missiliste française, Thales, d’un satellite militaire, utilisant les dernières générations de senseurs de télédétection spatiale.

S'ils ont l'argent pour ca, tant mieux. Mais je me demande pourquoi c'est suppose etre si urgent. L'abonnement des FAR aupres d'un certain operateur de satellites de reconnaissance n'est plus en vigueur ou quoi?
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Et après ils nous traitent de paranos!!!
Ils sont psycho les voisins!!!


Le Maroc a quand même raison de se méfier d'un voisin qui ne veut pas ouvrir les frontières et ce depuis des années...

C'est EXCEPTIONNEL dans le monde que deux pays voisins ferment leur frontière : a part les deux Corées, j'imagine que les autres cas doivent se compter sur les doigts de la main....
 

KINGjulian

Modérateur
Le journal algérien, a exprimé la plainte de l&#8217;Algérie de voir le Maroc, toujours favorisé par les occidentaux, qui n&#8217;hésitent pas, selon le journal, à lui livrer les technologies militaires les plus pointues, lui garantissant ainsi, le monopole de la qualité en terme d&#8217;équipement militaire dans la région, alors que, poursuit le journal, l&#8217;Algérie reste privée de ces classes d&#8217;armement.








Source
http://www.lemag.ma/Presse-L-Algeri...atellite-de-fabrication-francaise_a71268.html


MDR ils font une crise de jalousie

pourquoi ils ont une usine renault




etc etc :D








LAMENTABLE :)
 
Je n'ai jamais compris la schizophrénie des voisins vraiment, d'une part ils tremblent de peur à la seule évocation du Maroc et de ses capacités, et d'autre part ils crient à qui veut les entendre qu'ils sont les PLUS FORTS, LES PLUS INTELLIGENTS, LES PLUS GRANDS....loool

Décidément quand on souffre d'un problème identitaire aigu....

le journal el khebar aime bien en rajouter

c'est une façon de mieux passer l'augmentation du budget militaire algérien, puisque le terrorisme à quasiment disparu en Algérie faut trouver une nouvelle excuse pour justifier les achats militaires, et le Maroc mord à l'hameçon en voulant rivaliser avec l'Algérie sur l'achat militaire :D

ça sent les gros contrats militaire pour l'Algérie dans les mois à venir, général Toufik va sortir le chéquier avec nos 200 milliards de dollars il y a de quoi faire :D

je sais que les USA veulent nous vendre des satellites et des drones pour espionner AQMI dans le sud
 
le journal el khebar aime bien en rajouter

c'est une façon de mieux passer l'augmentation du budget militaire algérien, puisque le terrorisme à quasiment disparu en Algérie faut trouver une nouvelle excuse pour justifier les achats militaires, et le Maroc mord à l'hameçon en voulant rivaliser avec l'Algérie sur l'achat militaire :D

ça sent les gros contrats militaire pour l'Algérie dans les mois à venir, général Toufik va sortir le chéquier avec nos 200 milliards de dollars il y a de quoi faire :D

je sais que les USA veulent nous vendre des satellites et des drones pour espionner AQMI dans le sud

tu as bien commencé ton texte et je me suis dit enfin un algérien qui a compris , mais apres kharbaktiha
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
firme électronicienne et missiliste française

lol. Ecorchage de la langue de Molières lol.

L'Algérie a déjà des satellites espions. Il y a qq années, le pays avait signé un accord avec EADS pour supposément son agriculture avec d'ailleurs un des fournisseurs israéliens.

++
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Le Maroc a quand même raison de se méfier d'un voisin qui ne veut pas ouvrir les frontières et ce depuis des années...

C'est EXCEPTIONNEL dans le monde que deux pays voisins ferment leur frontière : a part les deux Corées, j'imagine que les autres cas doivent se compter sur les doigts de la main....

News Flash: la frontiere entre deux pays ennemis qui sont constamment au bord de la guerre, est generalement fermee. Pourquoi ca te surprends?
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Il est plus que temps de comprendre que le Maroc et l'Algérie mène le même combat.

Alimenté la haine la division entre les peuples c'est faire le jeu de nos gouvernements, qui n'ont d’intérêt que leurs portefeuilles.

Allah Y hdina
 

insatis

insatise
Les FAR aurait passé commande à la firme électronicienne et missiliste française, Thales, d’un satellite militaire, utilisant les dernières générations de senseurs de télédétection spatiale. [/b]

Ce satellite, selon le quotidien algérien proche du pouvoir, El-Khabar, aurait une surcapacité de surveillance et serait capable de livrer des clichés d’une nette précision de haute définition atteignant les 0.5 mètre.

Le journal algérien, a exprimé la plainte de l’Algérie de voir le Maroc, toujours favorisé par les occidentaux, qui n’hésitent pas, selon le journal, à lui livrer les technologies militaires les plus pointues, lui garantissant ainsi, le monopole de la qualité en terme d’équipement militaire dans la région, alors que, poursuit le journal, l’Algérie reste privée de ces classes d’armement.

El-Khabar a accusé le Maroc de vouloir espionner l’Algérie avec son satellite français et a indiqué que cette ‘prétendue’ transaction, renforce encore plus, le global, l’ininterrompu et le multisectoriel, axe Rabat – Paris.

A noter que l’industriel français Thales, qui possède une filiale au Maroc, est fournisseur du royaume, de plusieurs équipements militaires, comme les missiles de défense aérienne MICA pour les mirages F1 MVI des FRA, upgradés par le consortium ASTRAC, les missile surface - air MICA VL qui équipent les 3 FMMM et équiperont la futur FREMM de la marine royale.

Ses 4 navires seront également équipés de radars et de système tactique de gestion de combat conçus par le même industriel français Thales.





Source
http://www.lemag.ma/Presse-L-Algeri...atellite-de-fabrication-francaise_a71268.html

une preuve de plus de notre intelligence!
avec des agrumes et du phosphate et le transfert des MRE nous arriverons à se moderniser
vive les FAR vive le Maroc , vive les F 16 et FI et les équipements ultras modernes etc........
 
moi je trouve que les 2 pays sont aussi *** l un que l autre

au lieu de gaspiller autant d argent
pourquoi ne pas donner tout cet argent a des gens qui sont dans le besoin ou même a des associations

y auras jamais de guerre entre la Maroc et l Algérie

djammm2706
 

KINGjulian

Modérateur
franco-marocain, par là je pointe une sensibilité assez differente

tu peux etre fiere de tout ce que tu veux, mais vos sensibilités entre franco-marocains#algeriens ne les exportez pas au bled


monsieur le toulousain moi je suis né au Maroc et grandi labas donc tes paroles garde les pour toi petit ;)

nkin gigh achelhi eqorn
 

KINGjulian

Modérateur
moi je trouve que les 2 pays sont aussi *** l un que l autre

au lieu de gaspiller autant d argent
pourquoi ne pas donner tout cet argent a des gens qui sont dans le besoin ou même a des associations

y auras jamais de guerre entre la Maroc et l Algérie

djammm2706

oui ça il faut le dire au voisin jaloux qui soit disant le Maroc et "toujours favoriser par les occidentaux " mdr

et du plus un voisin qui arme et héberge des terroristes au sud pour déstabiliser le Maroc en vain
 
Pshhhhaakhhhh !!!

dakchi tani dial l'espionnage, contre espionnage ou 7ayyad balak...Par contre, je n'en vois pas l'intérêt, comme si ceux qui gravitent déjà autour de la terre ne suffisaient pas. Satellite, d'un coup ? Wallah ! j'arrive pas à le croire. C'est une blague :D dites moi que c'est une blague sinon je vais commencer aussi à délirer :prudent:
 

insatis

insatise
....et vive le WAC, bien évidemment :)

j'ai un grand respect pour ce club
j'ai des bons souvenirs en 1998 (mondiale) les - de 17 ans sont venus faire un tournois à Montpellier ils ont fait un carton contre
les espagnoles
les allemands
les français
et les belges je t'assure que j'ai pleuré de joie de voir des enfants de mois de 17 ans qui pnt battus de telles équipes
bravo dommage c'est fini maintenant
 
Haut