Maroc-belgique : en grève de la soif, la vie de ali aarrass est-elle en danger ?

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Le prisonnier belgo-marocain Ali Aarrass a entamé une grève de la faim, le 10 juillet et la poursuit, depuis le 24 juillet, par une grève de la soif car l’administration pénitentiaire lui interdit tout contact avec l’extérieur, selon sa famille. Dans un état de santé alarmant, sa vie pourrait être en danger.

Farida Aarrass, la soeur de Ali, lors d'une manifestation à Bruxelles. /DRfreeali
La famille de Ali Aarrass est sans nouvelle de lui depuis le début du ramadan. « Après avoir entamé une grève de la faim le 10 juillet, il a également cessé de boire, depuis 24 juillet, selon des informations qui nous sont parvenues indirectement, explique Farida Aarrass, la sœur du détenu, je suis morte d’inquiétude. Il paraît qu’il ne peut plus se lever ni parler. »

Extradé par l’Espagne, en 2010, alors qu’il y avait été blanchi des accusations de terrorisme, Ali Aarrass, de nationalités belge et marocaine, a été condamné à 12 ans de prison en appel. Son avocat marocain s’est rendu à la prison aujourd’hui, mercredi 31 juillet, mais sa sœur ne sait pas encore s’il a pu le voir.

« Mon frère ne fait que réclament ses droits en tant que détenu », indique sa sœur. Tout à commencé le 8 juillet, quand les gardes de la prison ont pris à Ali Aarrass une lettre qu’il venait de recevoir. Elle contenait notamment un médaillon remis aux coureurs du marathon des 20 km de Bruxelles. « Une personne avait couru pour lui et lui avait envoyé son médaillon. Ali y tenait beaucoup parce que le médaillon était aux couleurs de la Belgique et il lui rappelait que même s’il était abandonné par la Belgique il restait citoyen belge », raconte sa sœur.

http://www.yabiladi.com/articles/details/18760/maroc-belgique-greve-soif-aarrass-est-elle.html
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Je pense qu'il s'agit d'Ali "le fou" qui est transféré de prison en prison tant son comportement est difficilement gerable.
Si c'est bien lui, les matons ont deja fait grève pour en être debarasse...
S'il est coupable, qu'il assume... mais s'il est victime d'une erreur judiciaire il y a de quoi devenir fou...


MDR Ali le fou est un algérien et il est en prison en BE.
Arass lui est belgo marocain et il est en prison au Maroc, à Rabat car Abdelkader Belliraj l'aurait balancé dans l'affaire des attentats de Casablanca en 2003...
Bcp de gens le défendent, mais sans vouloir mettre de l'huile sur le feu, je pense qu'il n'y a pas de fumée sans feu....
Il a peut être caché ses activité à sa famille.

Quoiqu'il en soit, j'en sais rien.... je ne suis pas juge; c'est à eux de faire leur travail
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
L'affaire Ali Aarrass restera tant pour l'Espagne que pour la Belgique, un symbole de honte et le miroir de l'indignité des deux pays. Quant au régime marocain, il nous a depuis toujours, habitué au pire !
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
L'affaire Ali Aarrass restera tant pour l'Espagne que pour la Belgique, un symbole de honte et le miroir de l'indignité des deux pays. Quant au régime marocain, il nous a depuis toujours, habitué au pire !


Pourquoi tu doutes de la culpabilité de ce monsieur? Tu as des preuves pour l'innocenter? alors fait les valaoir!

Puis d'apres des accors belgo marocaine, quand un belgo marocain a un problème en Belgique ou au Maroc, l'autre pays s'abstient totalement....
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Pourquoi tu doutes de la culpabilité de ce monsieur? Tu as des preuves pour l'innocenter? alors fait les valaoir!

Puis d'apres des accors belgo marocaine, quand un belgo marocain a un problème en Belgique ou au Maroc, l'autre pays s'abstient totalement....

Y a des tas de gens qu'on met en prison au Maroc alors qu'ils sont innocents c'est facile de prendre un barbu et de lui mettre sur le dos une affaire d'attentat c'est dans l'air du temps, à l'heure actuelle des marocains croupissent en prison à cause de fausses accusation de terrorisme des vidéos ont circulées à ce sujet, tout ça pour montrer au monde que les autorités marocaines font très bien leur boulots dans ce domaine
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Y a des tas de gens qu'on met en prison au Maroc alors qu'ils sont innocents c'est facile de prendre un barbu et de lui mettre sur le dos une affaire d'attentat c'est dans l'air du temps, à l'heure actuelle des marocains croupissent en prison à cause de fausses accusation de terrorisme des vidéos ont circulées à ce sujet, tout ça pour montrer au monde que les autorités marocaines font très bien leur boulots dans ce domaine


il est possible qu'il soit innocent comme possible qu'il ait du sang dans les mains de pauvres innocents...
Lors des attentats de Casablanca des milliers de personnes ont été arrêté, le Maroc a été condamné par toutes les ONG internationales des Droits humains, et l'écrasante majorité des détenus a été libéré depuis... Il ne reste si je me souviens bien d'un dernier article que quelques prisonniers....
S'il n'a pas été aussi libéré comme la majorité des autres ça veut peut être dire qu'il a fait quelque chose...
 
ALI est un citoyen Marocain et l'etat Belge ne peut rien faire pour lui au Maroc , j'ai suivi cette affaire depuis le début ( reportages - articles - manifestations ... ) , je comprend la colere de la famille et l'incompréhension de cette affaire mais l'etat Marocain ne va emprisoner un simple citoyen sans raison , mais malgré ça j'espere que ce frere retrouve les proches inchaalah .
 
ALI est un citoyen Marocain et l'etat Belge ne peut rien faire pour lui au Maroc , j'ai suivi cette affaire depuis le début ( reportages - articles - manifestations ... ) , je comprend la colere de la famille et l'incompréhension de cette affaire mais l'etat Marocain ne va emprisoner un simple citoyen sans raison , mais malgré ça j'espere que ce frere retrouve les proches inchaalah .

Le Belge Ali Aarrass en danger de mort dans sa prison marocaine

Mis en ligne il y a 3 heures

Ali Aarrass clame son innocence. Ses aveux ont été extorqués sous la torture. La Belgique refuse d’intervenir.

Article accessible aux abonnés du journal Le Soir

-
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
il est possible qu'il soit innocent comme possible qu'il ait du sang dans les mains de pauvres innocents...
Lors des attentats de Casablanca des milliers de personnes ont été arrêté, et l'écrasante majorité des détenus a été libéré depuis... Il ne reste si je me souviens bien d'un dernier article que quelques prisonniers....
S'il n'a pas été aussi libéré comme la majorité des autres ça veut peut être dire qu'il a fait quelque chose...
mais j'en sais rien.

La Belgique ne fait rien car en vertu d'un accord belgo marocain quand un belgo marocain a un problème dans l'un de ces deux pays, l'autre pays s'abstient d'intervenir....

Le Belge Ali Aarrass en danger de mort dans sa prison marocaine

Mis en ligne il y a 3 heures

Ali Aarrass clame son innocence. Ses aveux ont été extorqués sous la torture. La Belgique refuse d’intervenir.

Article accessible aux abonnés du journal Le Soir

-
 
Pourquoi tu doutes de la culpabilité de ce monsieur? Tu as des preuves pour l'innocenter? alors fait les valaoir!

Puis d'apres des accors belgo marocaine, quand un belgo marocain a un problème en Belgique ou au Maroc, l'autre pays s'abstient totalement....
Ce monsieur a été blanchi en Espagne mais a été malgré tout transféré au Maroc,un pays ou la torture et l'argent sont maitres
 
B

belgika

Non connecté
ALI est un citoyen Marocain et l'etat Belge ne peut rien faire pour lui au Maroc , j'ai suivi cette affaire depuis le début ( reportages - articles - manifestations ... ) , je comprend la colere de la famille et l'incompréhension de cette affaire mais l'etat Marocain ne va emprisoner un simple citoyen sans raison , mais malgré ça j'espere que ce frere retrouve les proches inchaalah .
Mais si l'état belge peut faire qqch,on libère bien des pédophiles
 
B

belgika

Non connecté
Si ça été dit sur bladi, nous ne pouvons que croire à son innocence....A t-il eu des rapports avec des gens qui aiment se faire exploser ou se faire exploser pour tuer d'autres personnes?

Épargne moi ton ironie
C'est rapporté par d'autres sources que Bladi (médias,journaux...)
Google est mon ami

Rien ne prouve qu''il soit mêlé de près ou de loin à des attentats
Le juge d'instruction dit:

Le dossier est vide

Ce n'est pas la première fois qu''un innocent se retrouve en prison
 
Réveillez vous, on parle du système judiciaire marocain là, ce système pour lequel même le roi admet dans ses discours officiels qu'il craint et qu'il faut réformer de fond en comble.

A cause du (TRES) lourd passif d'arbitraire, d'injustice, de corruption et d'incompétence du système, on pourra tjr douter de la valeur des jugements au Maroc.

Alors oui, il est possible que le système se soit planter ou ait voulu faire du chiffre, peut importe la vie d'un homme à près tout, ce n'est pas un enfant de l'élite.
 
Haut