Maroc : bientôt......Disneyland "à la marocaine" !

ould khadija

fédalien
Contributeur
Il est certain que le Maroc devient de plus en plus attractif pour les pays du Golf, surtout pour les grands investissements à vocation touristique.

Preuve en est que le Qatar envisage de gros investissements dans la réalisation à court terme au Maroc.... d’un méga centre d’attraction du style Disneyland.

---------------------------------------------------------------------------------------

Ce "méga parc d'attraction" serait l’unique et le premier en son genre en Afrique.

Il sera implanté à Nouaceur, dans les environs de Casablanca aux alentours de l'aéroport Med V, sur une superficie de plus de 33 hectares et nécessitera plus de 4 milliards de dollars d'investissements qui seront financés par un fonds d’investissement "qatari" [/u]dédié à cette gigantesque structure touristique qui défiera en "gigantisme".....le Morocco Mall dans la capitale économique du royaume.[/b]

L’attractivité du Maroc est de plus en plus consistante du fait que les trois pays du Golf à savoir le Qatar, les Emirats Arabes Unis et le Kuweit comptent, à travers des fonds d’investissement conséquents, dépenser plus d’une dizaine de milliards de dollars au cours de la décennie courante en vue de développer l’activité touristique du royaume.[/b]



Nabil KOUIFI
http://biladi.ma/1118461-maroc-apres-le-morocco-mall-c-est-au-tour-du-disney-land-la-marocaine.html
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
bon évidemment, les "éternels grognon" vont nous sortir leurs sempiternelles jérémiades pour nous dire qu'au lieu d'investir dans des "infrastructures ludiques"...ces abrutis de qataris auraient rendu un meilleur service au Maroc en investissant dans des "hôpitaux, des écoles...bref dans le social !

Mais bon c'est leur argent, ils en font ce qu'ils veulent !

Et après tous on ne va pas faire la "fine bouche" devant 4 Milliards de USD d'investissements créateurs d'emplois et....de plaisir notamment pour les enfants !
 
bon évidemment, les "éternels grognon" vont nous sortir leurs sempiternelles jérémiades pour nous dire qu'au lieu d'investir dans des "infrastructures ludiques"...ces abrutis de qataris auraient rendu un meilleur service au Maroc en investissant dans des "hôpitaux, des écoles...bref dans le social !

Mais bon c'est leur argent, ils en font ce qu'ils veulent !

Et après tous on ne va pas faire la "fine bouche" devant 4 Milliards de USD d'investissements créateurs d'emplois et....de plaisir notamment pour les enfants !

Création d'emploi 2500 dh/mois

mouè si on peut encore parlé d'emploi et pas d'esclavage
 
Ils ne sont pas là pour faire du social à notre place.

Un étranger investit et un retour sur investissement est prévu, il n'a pas à faire notre boulot à notre place, autant leur céder le pays et qu'on en finisse.
alors quoi ?
On dit à ces abrutis de qataris : "investissez dans les hôpitaux" ou bien reprenez votre fric et allez vous en, c'est çà ?
:prudent:


C'est avec de telles logiques que le pays perd de la vitesse pour ces citoyens : à quoi servira un tel parc ... et pour qui ???

Je n'ai jamais compris pourquoi une taxe sociale n'éxistait pas : pour justement tenter de financer les infras de base pour les citoyens marocains ..; peut etre que je reve trop...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Il est certain que le Maroc devient de plus en plus attractif pour les pays du Golf, surtout pour les grands investissements à vocation touristique.

Preuve en est que le Qatar envisage de gros investissements dans la réalisation à court terme au Maroc.... d’un méga centre d’attraction du style Disneyland.

---------------------------------------------------------------------------------------

Ce "méga parc d'attraction" serait l’unique et le premier en son genre en Afrique.

Il sera implanté à Nouaceur, dans les environs de Casablanca aux alentours de l'aéroport Med V, sur une superficie de plus de 33 hectares et nécessitera plus de 4 milliards de dollars d'investissements qui seront financés par un fonds d’investissement "qatari" [/u]dédié à cette gigantesque structure touristique qui défiera en "gigantisme".....le Morocco Mall dans la capitale économique du royaume.[/b]

L’attractivité du Maroc est de plus en plus consistante du fait que les trois pays du Golf à savoir le Qatar, les Emirats Arabes Unis et le Kuweit comptent, à travers des fonds d’investissement conséquents, dépenser plus d’une dizaine de milliards de dollars au cours de la décennie courante en vue de développer l’activité touristique du royaume.[/b]



Nabil KOUIFI
http://biladi.ma/1118461-maroc-apres-le-morocco-mall-c-est-au-tour-du-disney-land-la-marocaine.html


salam

c'est cool!! ou ça ils vont le faire?:)
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
2500 dh/mois

esclavagisme ou pas?

Combien coutera rien que son loyer habitation?

mais pourquoi tu te poses autant de questions "existentialistes" : c'est pas l'Etat qui investit (donc c'est pas le contribuable) , ce sont des privés "étrangers" qui "risquent" 4 MM de USD, qui vont créer quelques centaines d'emplois à Nouasseur, Mediouna et Deroua...
Et si ces emplois seront rémunérés au Smig ...c'est certainement pas la faute des qataris si le Smig marocain est "bas" !

Anyway, tout investissement créateur d'emplois est bon à prendre !

Allahouma 2500 DH woula wallou !

Bon maintenant chacun est libre penser ce qu'il veut de cet investissement :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est avec de telles logiques que le pays perd de la vitesse pour ces citoyens : à quoi servira un tel parc ... et pour qui ???

Je n'ai jamais compris pourquoi une taxe sociale n'éxistait pas : pour justement tenter de financer les infras de base pour les citoyens marocains ..; peut etre que je reve trop...

La réponse se résume en un seul mot: corruption.

Impose les taxes que tu veux mais ils seront "avalés" par nos mafiosos, tu ne sais pas que même les contraventions sont accueillies avec grande joie par les policiers?

Voilà, il vaut mieux encourager le privé et les investissements car tu peux toujours attendre que le public soit au niveau.

C'est ta logique qui veut faire du Maroc un pays encore plus fauché parce qu'un parc pareil créé de l'emploi => consommation => taxes. Il crée également du trafic que ce soit pour des visiteurs marocain ou étrangers, un parc peut faire la différente chez les familles avec enfants qui veulent visiter un pays, il suffit de regarder le cas de Disney Land Paris pour comprendre de quoi je parle.

Mais non, ce n'est pas important pour certains à la mentalité de mendiants qui s’assument, soit tu bosses à notre place et tu nous donnes à manger soit tu as une "mentalité de *****"... :claque:
 
mais pourquoi tu te poses autant de questions "existentialistes" : c'est pas l'Etat qui investit (donc c'est pas le contribuable) , ce sont des privés "étrangers" qui "risquent" 4 MM de USD, qui vont créer quelques centaines d'emplois à Nouasseur, Mediouna et Deroua...
Et si ces emplois seront rémunérés au Smig ...c'est certainement pas la faute des qataris si le Smig marocain est "bas" !

Anyway, tout investissement créateur d'emplois est bon à prendre !

Allahouma 2500 DH woula wallou !

Bon maintenant chacun est libre penser ce qu'il veut de cet investissement :)

c'est de l'esclavage masqué et c'est pas en fermant les yeux que ça va changer
 
On compte sur toi pour nourrir et donner un salaire de 5000 dhs par mois aux chômeurs qui n'ont meme pas l'argent de poche :cool:.
Pourquoi sur moi,il y a un gouvernement qui se remplit bien les poches et un roi milliardaire avec des palais vides et des chevaux qui coutent une fortune....mais les autorités comptent sur nous mre pour aider financièrement nos fmille mrm pour injecter davantage d'argent dans l'economie marocaine pour qu'ils s'en mettent encore plus danns les poches,tu dis absolument n'importe quoi normal tu dois pas te sentir concerné par ces ouvriers qui bossent pour une misère,de quoi à peine pour payer une habitation potable
 
Quel est la le public cible ?

Les 10% de marocains capable de se le payer ?

Les quelques milliers de touriste khalijis ?

Les (vieux) touristes européens ?

Les MRE ? (le Souss et le Rif gros bassins de MRE sont loin de Casa quand même...)

Tous ?


C'est très bien quand même, du fric c'est tjr bon à prendre. Mais vont ils réelement investir 4 milliards de $ ou juste une fraction de cette somme et le reste avec des emprunts aux banques marocaines, ce qui serait plus risqué pour nos gentils financiers.
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
C'est très bien quand même, du fric c'est tjr bon à prendre.


C'est çà le plus important + les emplois que le projet va créer dans la région de Nouaceur !


Mais vont ils réellement investir 4 milliards de $ ou juste une fraction de cette somme et le reste avec des emprunts aux banques marocaines, ce qui serait plus risqué pour nos gentils financiers [/b].

çà m'étonnerait fort que les banques locales s'engagent dans un aussi gros projet "risqué" d'autant plus qu'elles ont eu une mauvaise expérience avec ....le "Magic Park" de Rabat où certaines banques ont laissé des plumes :prudent:

A mon avis le projet sera entièrement "autofinancé" !

Wa allaho a3lam !
 
Pourquoi sur moi,il y a un gouvernement qui se remplit bien les poches et un roi milliardaire avec des palais vides et des chevaux qui coutent une fortune....mais les autorités comptent sur nous mre pour aider financièrement nos fmille mrm pour injecter davantage d'argent dans l'economie marocaine pour qu'ils s'en mettent encore plus danns les poches,tu dis absolument n'importe quoi normal tu dois pas te sentir concerné par ces ouvriers qui bossent pour une misère,de quoi à peine pour payer une habitation potable

Tu connais absolument rien de moi alors :stop:. J'ai passé l'été de mes 10 ans a sillonner le Maroc en Camion pour aider a distribuer des produits chez des revendeurs et j'ai mangé du khobz mehrash avec zitt l3oudd avec des ouvriers. Je connais le Maroc profond mieux que tu ne pourras jamais le connaitre car j y est grandi.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu connais absolument rien de moi alors :stop:. J'ai passé l'été de mes 10 ans a sillonner le Maroc en Camion pour aider a distribuer des produits chez des revendeurs et j'ai mangé du khobz mehrash avec zitt l3oudd avec des ouvriers. Je connais le Maroc profond mieux que tu ne pourras jamais le connaitre car j y est grandi.


Mattedihach 3li8, hadi lef8ama dial zmagria b7alo, ya tfekker b7alo ya ma3aref 7tta wezza 3la had lmeghrib lli kayji lih merra fel3am. ;)
 
Mattedihach 3li8, hadi lef8ama dial zmagria b7alo, ya tfekker b7alo ya ma3aref 7tta wezza 3la had lmeghrib lli kayji lih merra fel3am. ;)

Bnadem ma yer7amm ma ykhalli re7mat rebbi tenzell. Au lieu de féliciter toute initiative de création d'emploi, aussi petite soit elle, il commence a critiquer sous prétexte que les salaires sont bas. Si quelqu'un n'aime pas ces projets qu'il nous montre ce qu'il peut faire et qu'il paye les salaires qu'il pense juste. Je le respecterai beaucoup dans ce cas car il aura prouvé que ce sont pas de simples paroles mais des convictions réelles.
 
Haut