Maroc ou Canada?

bonjour tous le monde,
je suis entrain de prendre une décision et je veux que vous m'aidiez svp
je suis au Maroc je travail comme infographiste moi et ma femme, j'ai 27a et ma femme a 24a, en attend un bébé
1Q : qui peut m'offrir des bon condition de vivre, Maroc ou Canada (Démocratie, Salaire, avantage sociaux...)
2Q : ma femme porte le hijab, es qu'elle va avoir des problème pour trouvé un job au canada
merci d'avance
 
bonjour tous le monde,
je suis entrain de prendre une décision et je veux que vous m'aidiez svp
je suis au Maroc je travail comme infographiste moi et ma femme, j'ai 27a et ma femme a 24a, en attend un bébé
1Q : qui peut m'offrir des bon condition de vivre, Maroc ou Canada (Démocratie, Salaire, avantage sociaux...)
2Q : ma femme porte le hijab, es qu'elle va avoir des problème pour trouvé un job au canada
merci d'avance
non le maroc est meilleur ya de la chaleur humaine qui vient mettre en second plan le froid du canada .Il ya de bons salaires avec le coût de la vie tres bas on peut s'en sortir et ensuite ta femme peut travailler avec son hijab
 
Je me demande si vous parlez du meme pays ou je vis ca fait 31 ans !!!!
Je pars de mon expérience ma femme et moi sommes bien payés au Maroc (par rapport aux autres hamdoulilah) mais on arrive pas à joindre les deux bouts! les prix de l'immobilier ont flambés dans toutes les villes du maroc! sans parler du prix des écoles privés, le loyer...etc le problème c'est que ça ne va pas baisser et les salaires restent les mêmes je pense toujours aux gens qui touchent une misère genre 1200dhs/mois comment ils font?! lah yehssene le3wane
moi je propose à toute personne ayant l'idée d'immigrer de préparer d'abord le dossier et procéder à la DSCQ sans hésitation et de retrouver sa vie de tous les jours, après 3 ou 4 ans inchalah (le temps d'avoir le visa) elle peut partir ou rester tout dépend de sa situation et de ses ambitions!
 
Je me demande si vous parlez du meme pays ou je vis ca fait 31 ans !!!!

je parle du maroc qui vait mille fois mieux que le canada es ce que vous doutez des avantages de votre pays moii j'aimerais s'installer definitivement dans cer pays qui offre du charme et maintenant avec la recision de la constitution y aura plus de droits plus d'avantages plus e travail etc ... ca hisse le pays vers le rang des puissates contrees
 
est ce que pour de vrai mes propos font rire c'est ce qu'a affirmé azerty . Simplement parceque je vois qu'au maroc il des espaces verts , , de la faune , de la flore et les MRE reviennent pour passer leurs retraites au bled . les trottoirs sont nickels , les arbres elagues .On peut demander nos droits ben c un petit eldorado le maroc !!
 

ibntatou

Viva Montréal
bien moi je dit sais partagé le canada sais bien pour le travail vrai le Maroc bon pour la chaleur humaine ect.... mais le Maroc mille fois mieux ke le canada faut vivre au canada pr comprendre bcp vienne au canada et retourne au Maroc pkoi ???? car Maroc sais mieux si non pkoi y retourné sais le manque de travail au Maroc qui fait que vous voulez chercher ailleurs que le Maroc si vous avez le travail vous allé jamais venir au canada sais certain wallah
 
bien moi je dit sais partagé le canada sais bien pour le travail vrai le Maroc bon pour la chaleur humaine ect.... mais le Maroc mille fois mieux ke le canada faut vivre au canada pr comprendre bcp vienne au canada et retourne au Maroc pkoi ???? car Maroc sais mieux si non pkoi y retourné sais le manque de travail au Maroc qui fait que vous voulez chercher ailleurs que le Maroc si vous avez le travail vous allé jamais venir au canada sais certain wallah

j'ai trouvé du mal à comprendre ce que tu rédiges !!

tes phrases sont incomprehensibles .. merci de les reformuler autrement.. qu'elles soient plus claires .
 

Sanzo

VIB
Vraiment du n'importe quoi, ça me fait même rire wallah :)

C'est si dur pour certains d'accepter l'idée que l'on puisse être bien au Maroc et même réussir ? Il y a des gens qui aiment leur pays et y sont bien et il serait temps de l'accepter.

J'ai pour ma part abandonné le Québec et la carte de résidence pour m'installer au Maroc et je ne regrette absolument pas mon choix. Je connais également un paquet de personne qui s'empressent de quitter le Canada pour le Maroc aussitôt qu'ils ont la citoyenneté.

Dans tout pays il convient de peser le pour et le contre et de choisir l'endroit où l'on se sent le mieux et je ne comprendrai jamais, en ce qui me concerne, les personnes qui abandonnent une situation confortable au Maroc pour un travail de ***** au Canada ou en occident à l'image de cet ex-directeur de banque marocain que j'avais croisé a Montréal et qui était guichetier.
 
salam olykom,
mon frere etudie bien la situation,car chaqun a ses objectifs dans sa vie et personne ne peut te dire venir ou rester,les gens peuvent juste te parler de leur experiences ici.c est toi qui va assumer la responsabilite de ton choix.et en plus de ca fait (salat alistikhara) et fait (aldou3aa),parce que dieu seul subhanah sait ou est le bon et le mal dans notre avenir,on sait pas ce qui nous est cache.etudie tout les points.( o tlab rabi yassar lik li feeha lkhir),et de ma part je te souhaite inchalah le meilleur dans ta vie et ta famille.
 
C'est si dur pour certains d'accepter l'idée que l'on puisse être bien au Maroc et même réussir ? Il y a des gens qui aiment leur pays et y sont bien et il serait temps de l'accepter.

J'ai pour ma part abandonné le Québec et la carte de résidence pour m'installer au Maroc et je ne regrette absolument pas mon choix. Je connais également un paquet de personne qui s'empressent de quitter le Canada pour le Maroc aussitôt qu'ils ont la citoyenneté.

Dans tout pays il convient de peser le pour et le contre et de choisir l'endroit où l'on se sent le mieux et je ne comprendrai jamais, en ce qui me concerne, les personnes qui abandonnent une situation confortable au Maroc pour un travail de ***** au Canada ou en occident à l'image de cet ex-directeur de banque marocain que j'avais croisé a Montréal et qui était guichetier.
Chacun est libre de changer sa vie et son quotidien comme lui il veut pour atteindre son bonheur et non plus comme les autres veulent .Ton exemple de Ex-directeur de banque qui est devenu un guichetier ne démontre pas que cette personne n est pas heureux avec sa nouvelle situation et qu’il a abandonné une situation confortable au Maroc pour un travail de ***** au Canada comme tu as conclu .le bonheur est relatif à la personne et chaque personne et différent de l autre.
Il ne faut jamais faire copier coller d’un model de bonheur pour atteindre le vrai bonheur .
 
Chacun est libre de changer sa vie et son quotidien comme lui il veut pour atteindre son bonheur et non plus comme les autres veulent .Ton exemple de Ex-directeur de banque qui est devenu un guichetier ne démontre pas que cette personne n est pas heureux avec sa nouvelle situation et qu’il a abandonné une situation confortable au Maroc pour un travail de ***** au Canada comme tu as conclu .le bonheur est relatif à la personne et chaque personne et différent de l autre.
Il ne faut jamais faire copier coller d’un model de bonheur pour atteindre le vrai bonheur .
T'as raison ilham pour ce qui de la relativité sinon le canada offre beaucoup d'opportunités que le maroc , ce poays en lequel nous refaisons confiance via la nouvelle constitution et on attend , le canada est mille fois mieux et c'est pas parceque des gens ont pu reussir au maroc que c'est valable pour tout le monde .Au maroc les horizons sont limités , les droits aussi , l'emploi et j'en passe ; je risque de m'attirer les foudres des beni oui oui et des faux chauvins mais ce qui est dit est dit .Ainsi soit-il .
 
C'est si dur pour certains d'accepter l'idée que l'on puisse être bien au Maroc et même réussir ? Il y a des gens qui aiment leur pays et y sont bien et il serait temps de l'accepter.

J'ai pour ma part abandonné le Québec et la carte de résidence pour m'installer au Maroc et je ne regrette absolument pas mon choix. Je connais également un paquet de personne qui s'empressent de quitter le Canada pour le Maroc aussitôt qu'ils ont la citoyenneté.

Dans tout pays il convient de peser le pour et le contre et de choisir l'endroit où l'on se sent le mieux et je ne comprendrai jamais, en ce qui me concerne, les personnes qui abandonnent une situation confortable au Maroc pour un travail de ***** au Canada ou en occident à l'image de cet ex-directeur de banque marocain que j'avais croisé a Montréal et qui était guichetier.
Dans ce cas pourquoi attendent ils la citoyenneté ?? C'est délirant au fait ...Sinon ça signifie clairement qu'ils ont tjr des doutes ,et qu'ils sont prêts à revenir au Canada dès que la situation au Maroc redevient invivable ...

Soyez chwia logiques ..Et réalistes ...

A bon entendeur Salut!
 

motmota

I am what I am
oui je suis certain les gens sont contents du maroc il ya une chaleur voire une canicule humaine tout est bien il n'ya pas bcp de crise come aux pays occidentaux qui souffrent maintenant

eux ils ont de temps en temps des crises par contre nous, on l'a toujours et ça change pas et ça changera pas alors pour moi c'est mieux d'avoir une crise tous les 20ans en occident que de l'avoir éternellement ici au maroc
 

motmota

I am what I am
je parle du maroc qui vait mille fois mieux que le canada es ce que vous doutez des avantages de votre pays moii j'aimerais s'installer definitivement dans cer pays qui offre du charme et maintenant avec la recision de la constitution y aura plus de droits plus d'avantages plus e travail etc ... ca hisse le pays vers le rang des puissates contrees

wallah khoya tu reeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeves
si tu a pris la decision d'entamer cette etape je te dirai que tu a comis la plus grosse faute de ta vie sauf si t'es un millionnaire et t'a un jet privé dik sa3a rak at3ich f sma ima ila 3echti f l'ard ra dayer bina a lkhenz o zbel o tallaba
 
1Q : qui peut m'offrir des bon condition de vivre, Maroc ou Canada (Démocratie, Salaire, avantage sociaux...)

Démocratie: le Maroc est en marche
Salaire: 6000Dh, ewa chbryati ktar?
Avantage: na3na3 be 3achra deryal l9bta.

Au Canada le marocain n'a pls la cote. En même temps le marocain n'a la cote nul part.
2Q : ma femme porte le hijab, es qu'elle va avoir des problème pour trouvé un job au canada

Oui.
 
Bonjour;
Je te conseil de prendre la bonne discision c'est de s'installer la bas au canada même si tu a un travail ici et ta femme aussi c'est pas ça, le mode de vie la bas c'est autre chose il faut penser pour un avenir des enfant leur étude leur qualité de vie et pour ta femme c'est très facile de trouver un travail il y a des milliers du musilman au canada
Le Canada c'est de la tranquillité la paie la qualité de vie.
Bon courage

Cordialement
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
Bonjour;
Je te conseil de prendre la bonne discision c'est de s'installer la bas au canada même si tu a un travail ici et ta femme aussi c'est pas ça, le mode de vie la bas c'est autre chose il faut penser pour un avenir des enfant leur étude leur qualité de vie et pour ta femme c'est très facile de trouver un travail il y a des milliers du musilman au canada
Le Canada c'est de la tranquillité la paie la qualité de vie.
Bon courage

Cordialement


La qualité de vie est une question subjective.
Je vis au Canada et je trouve la qualité de vie meilleure au Maroc ou j'ai vécu et travaillé jusqu'à mes 29ans.
 
Franchement , moi la seule chose qui pourrait me retenir ici au Maroc c'est la famille ! le reste : c'est que du tkherbi9 : peut etre dans 10ans ou 20ans y'aura un changement ama daba j'en doute fort ! o llah yhdi ljami3 Bon F'tour à tous
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
Franchement , moi la seule chose qui pourrait me retenir ici au Maroc c'est la famille ! le reste : c'est que du tkherbi9 : peut etre dans 10ans ou 20ans y'aura un changement ama daba j'en doute fort ! o llah yhdi ljami3 Bon F'tour à tous

Peut être qu'avec du recul et plus d'expérience tu apprendras à mieux l'apprecier. Je te le souhaite vraiment, car quand on le connait bien le Maroc est unique! ;)
 
Haut