Maroc : changement d'heure à la veille du ramadan

Comme chaque année, le Maroc va rétablir l'heure légale GMT la veille du Ramadan soit le dimanche 5 juin et ce pour un peu plus d'un mois.
L'annonce a été faite par le ministère de la Fonction publique et de la modernisation de l'administration qui précise également que le retour à GMT +1 se fera 35 jours plus tard soit le 10 juillet prochain.
Comme en Europe, le royaume change l'heure deux fois par an, en été et en hiver, à l'exception de la période du (...)

- Société / Ramadan 2016, Heure d'été

Maroc : changement d'heure à la veille du ramadan
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Tu dors a ce moment là, ça n'a pas d'importance si tu te lèves a 7h du matin, de savoir que la journée débute a 4 ou a 5heures.
Ca n'a pas d'importance pour ceux qui ne se lèvent pas certainement et non moi je ne dors pas à cette heure là :) je me réveille.
Tu prends en compte le nombre d'heure de jeûn dans la journée.
Ensuite, si tu ne peux pas faire d'aménagement avec ton travail (comme c'est le cas de la majorité) bah faut composer avec... (ou pas)
On est libres en fait.
 
Ca n'a pas d'importance pour ceux qui ne se lèvent pas certainement et non moi je ne dors pas à cette heure là :) je me réveille.
Tu prends en compte le nombre d'heure de jeûn dans la journée.
Ensuite, si tu ne peux pas faire d'aménagement avec ton travail (comme c'est le cas de la majorité) bah faut composer avec... (ou pas)
On est libres en fait.
ouais mais si ils changent d'heure juste avant le Ramadan et après, c'est quand même pour rendre les choses plus faciles, sinon ils ne le feraient pas :prudent:
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
ouais mais si ils changent d'heure juste avant le Ramadan et après, c'est quand même pour rendre les choses plus faciles, sinon ils ne le feraient pas :prudent:
ils réaménagent de manière nationale les horaires de travail et de "vie commune" j'ai envie de dire.
Techniquement ok mais la raison qui pousse à le faire... ça se discute. Moi perso je suis contre mais apparemment ça arrange tout le monde là bas...
Si on te proposait ça en France, tu serais d'accord?:D
 
ils réaménagent de manière nationale les horaires de travail et de "vie commune" j'ai envie de dire.
Techniquement ok mais la raison qui pousse à le faire... ça se discute. Moi perso je suis contre mais apparemment ça arrange tout le monde là bas...
Si on te proposait ça en France, tu serais d'accord?:D
Non parce que changer d'heure 4 fois par an, ça me saoulerait en fait :wazaa:
 

oulid

VIB
Techniquement la journée a toujours la même durée. L'heure n'étant qu'un "indicateur". Le soleil n'en tiendra pas compte rassure toi...:D
C pas un pb technique!!

Ca me rappelle une fois on demande à qln ce qui se passerai si on ne remettait pas l'heure GMT pendant le mois de ramadan et il répond : gha iwdden lmeghreb sa3a qbel ma teghreb chemss!!


:p
 
Haut