Au Maroc, les collectivités locales sont riches

Les collectivités locales au Maroc ont réalisé un excédent financier de 25 milliards de dirhams en 2011, contre 19 milliards de dirhams en 2010. Vingt milliards de dirhams d'excédent financier auraient étés obtenus grâce au report du programme d'investissement prévu par le budget 2011, à 2012, d'après des sources de la direction des collectivités locales du ministère de l'Intérieur. Ainsi les communes marocaines seraient riches contrairement à certaines idées reçues. Au total, le Maroc compte 1500 communes (...) - Economie / Bénéfice, Administration, Corruption, Administratif, Parti de la Justice et du Développement, Elections 2012

Au Maroc, les collectivités locales sont riches ...
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
salam

c'est dû a la corruption qu'il y a autant d'argent dans le local?

non, je vois le mal partout.... c'est le report des dépenses d'une année sur l'autre.... donc forcément quand on dépense pas... il reste plus de sous

maintenant oui, il y a les flux financiers officiels et les officieux
 

madalena

Contributeur
Contributeur
non, je vois le mal partout.... c'est le report des dépenses d'une année sur l'autre.... donc forcément quand on dépense pas... il reste plus de sous

maintenant oui, il y a les flux financiers officiels et les officieux


salam

ah ok! alors c'est parce qu'ils n'ont pas dépenser beaucoup?

c'est quoi?
 
Les collectivités locales au Maroc ont réalisé un excédent financier de 25 milliards de dirhams en 2011, contre 19 milliards de dirhams en 2010. Vingt milliards de dirhams d'excédent financier auraient étés obtenus grâce au report du programme d'investissement prévu par le budget 2011, à 2012, d'après des sources de la direction des collectivités locales du ministère de l'Intérieur. Ainsi les communes marocaines seraient riches contrairement à certaines idées reçues. Au total, le Maroc compte 1500 communes (...) - Economie / Bénéfice, Administration, Corruption, Administratif, Parti de la Justice et du Développement, Elections 2012

Au Maroc, les collectivités locales sont riches ...


comme fqih bensaleh. une mine d'or! :sournois:
 
Je ne sais pas si c'est vrai, mais on m'avait dit que les présidents de communes touchaient de l'argent quand il réalisait des excédents ?

Une sorte de prime pour la bonne gestion.

Quelqu'un peut confirmer ou infirmer ?
 
Je ne sais pas si c'est vrai, mais on m'avait dit que les présidents de communes touchaient de l'argent quand il réalisait des excédents ?

Une sorte de prime pour la bonne gestion.

Quelqu'un peut confirmer ou infirmer ?

Peu probable et pas logique... l'argent appartient à la commune, et la commune ne bénéficie des biens faits de l'argent que s'il est investi dans la commune... donc un excédent est négatif pour la commune.
 
Haut