Le Maroc commande 24 F-16 à Lockheed Martin

Le Maroc a commandé 24 nouveaux avions de chasse F-16 pour 841,8 millions de dollars auprès du constructeur aéronautique américain Lockheed Martin. Cette commande, passée en 2008, fait partie d'un contrat conclu entre les Etats-Unis et le Maroc pour une somme de 2,4 milliards de dirhams, dont 841,8 millions pour le constructeur. Le reste de ce montant est partagé entre plusieurs fournisseurs d'équipements, de pièces détachées et de formations de techniciens. Le Maroc avait commandé les F-16 après (...) - National / États-Unis, Défense, Dassault , Aéronautique

Le Maroc commande 24 F-16 à Lockheed Martin...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Au moins les marocains qui ont faim pourront toujours se réconforter en se disant qu'ils ne mourront probablement pas bombardés à moins bien-sûr qu'ils ne se mettent à faire des émeutes de la faim comme par le passé! Mais là le makhzen dira qu'ils l'ont bien cherché! C'est vrai quoi ces pauvres qui se plaignent d'avoir faim pendant qu'on dépense des milliards en F16 non mais pour qui ils se prennent ces pauvres ils n'ont qu'a mangé de la terre ces va-nu-pieds!
 
nariiii nariiiii tu prends des risques la oulaaaaaa, seigneur tout puissant y a la de koi tomber sous le coup de la loi pour lese majester et finir tres tres mal nariii nariii retire ta phrase
 
Au moins les marocains qui ont faim pourront toujours se réconforter en se disant qu'ils ne mourront probablement pas bombardés à moins bien-sûr qu'ils ne se mettent à faire des émeutes de la faim comme par le passé! Mais là le makhzen dira qu'ils l'ont bien cherché! C'est vrai quoi ces pauvres qui se plaignent d'avoir faim pendant qu'on dépense des milliards en F16 non mais pour qui ils se prennent ces pauvres ils n'ont qu'a mangé de la terre ces va-nu-pieds!

Et oui..... et pendant ce temps .....

http://www.jeunesdumaroc.com/article1439.html


No comment.
 
il suffit pas d avoir du matos il fo aussi la cervelle ki va avec et on va faire koi tirer sur des suaterelles il aurait mieux valu des trains etc
rebonjour,
Noble pensee d'aillers la pensee de tous les marocains qui ont besoin non seulement des trains mais aussi des ecoles,des hopitaux et usines ainsi que des toits mais comme on a un voisin un diable qui s arme a outrance (au lieu de depenser les rentes petrolieres pour le bien des algeriens qui en ont plus besoin que les marocains).C est une naivete de rever avec les arabes(berberes)comme le proverbe le dit nous mordons les tetines de nos meres.
le " hogra" que subit le Maroc de son voisin c'est justement a cause de l'achat massif des mig's et des sous marins russes.merci
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
il y a une erreur dans le texte, ça n'est pas 2,4 milliards de dirhams mais 2,4 milliards de dollars.

Sinon malheureusement cet achat est un mal nécessaire, il y a bien d'autres points sur lesquels le Maroc peut faire de substantielles économies.
 
Orders approved for AIM-120C-7 AMRAAMs
Published: Nov. 16, 2009 at 2:55 PM

DUBAI, United Arab Emirates, Nov. 16 (UPI) -- Kuwait, Morocco and Jordan have been approved to purchase AIM-120C-7 Advanced Medium Range Air-to-Air Missiles from Raytheon for air defense operations.

U.S. company Raytheon announced Kuwait, Morocco and Jordan have received Letters of Offer and Acceptance from the U.S. government, which approves the country's orders for the company's AIM-120C-7 AMRAAM missile technology.

The Foreign Military Sales contract is for an undisclosed quantity of missiles from Raytheon. Officials say the AMRAAM will support ongoing defense operations in air-to-air scenarios among other requirements.

"The AIM-120C-7 provides unparalleled air combat and air defense capabilities," Col. Michael Andersen, commander of the U.S. Air Force's 328th Armament Systems Group, said in a statement.

"By equipping our allies with the AIM-120C-7 through the Foreign Military Sales program, the U.S. government strengthens regional security
and promotes coalition interoperability."


http://www.upi.com/Business_News/Se...ed-for-AIM-120C-7-AMRAAMs/UPI-96231258401334/

Citation:
Raytheon aims high on AMRAAM sales

November 16th, 2009 | Uncategorized | Posted by Andrew Chuter

Raytheon’s AIM-120C-7 Advanced Medium Range Air-to-Air Missile continues to notch up customers in the Gulf region with Saudi Arabia being added to a lengthening list of countries either buying the weapon for the first time or having their inventories upgraded to the latest standard.

Rico Rodriguez, the senior business development manager for AMRAAM, said that the U.S. government is processing a draft letter of agreement with the Saudi’s along with a request from the Bahraini government to upgrade their respective air forces with the C-7 version.

A Raytheon spokesman declined to indicate a timescale for when the draft letters of agreement might be firmed up saying it was a matter for the governments involved.

The C-7 weapon, which features an improved guidance system along with other changes, is the latest exportable variant of the wide-selling missile.

The C-7 standard weapon will be followed on the production line by the AIM-120D version.The latest development is destined for the US military but has yet to be fielded. It is some time away from being cleared for export.

The draft LOA’s for Saudi and Bahrain are the culmination of what has been a busy year for AMRAAM in the Middle East and North Africa regions.At the IDEX show in Abu Dhabi in February the United Arab Emirates announced it’s already formidable fleet of F-16 Block 60 fighter was to be upgraded with the addition of the latest C-7 variant to it’s inventory.

That has now been followed by an agreement with Jordan which has signed up to upgrade it’s F-16’s air-to-air capability to the C-7 standard.

To complete the wider regional picture, Rodriguez said that Kuwait is adding its name to the list of new customers for the weapon.

The Gulf state joins Morocco in the North Africa region as a recent new customer for the missile.

The U.S. missile maker is now looking to follow-up its AIM-120C-7 success in the air-to-air market with further sales of the surface launched version of the weapon.

Rodriguez said Raytheon was in dialogue with three potential Middle East customers over a surface launched sale. He declined to name the country’s.

The UAE has signaled its interest in a possible purchase of the weapon and the U.S. government sought Congressional approval of the deal in 2008.

Raytheon officials at the show said those neotiations are ongoing.

The U.S. company is exploring the concept of marrying the AIM-120C-7 guidance section with an improved rocket motor to produce a new version of the missile for the surface launched market, said Rodriquez.

Raytheon is exploring possible financial and industrial partnership options in the Gulf region and elsewhere on development of he weapon he said.

http://defensenews.com/blogs/dubai-air-show/2009/11/raytheon-aims-high-on-amraam-sales/
 
Au moins les marocains qui ont faim pourront toujours se réconforter en se disant qu'ils ne mourront probablement pas bombardés à moins bien-sûr qu'ils ne se mettent à faire des émeutes de la faim comme par le passé! Mais là le makhzen dira qu'ils l'ont bien cherché! C'est vrai quoi ces pauvres qui se plaignent d'avoir faim pendant qu'on dépense des milliards en F16 non mais pour qui ils se prennent ces pauvres ils n'ont qu'a mangé de la terre ces va-nu-pieds!


Console toi

où a tu vu un marocain qui crêve de faim ?

.
 
parce qu' en Espagne vous allez mieux et vous êtes bien soigné, et vos hoptaux sont propres ?

va te coucher.


.

Je préfere mille fois me faire soigner dans un hopital PUBLIC espagnol en ce qui me concerne, mais les goûts et les couleurs ne se commandent pas.

Demande aux centaines de gens qui vont se faire soigner a Ceuta et Melilla et même accoucher ce qu'ils en pensent mon brave et tu verras ce qu'il en est.

Sauf si tu as assez d'argent au maroc pour aller dans une clnique privée.... ce qui n'est pas a la hauteur de la poche de tout le monde
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Sauf si tu as assez d'argent au maroc pour aller dans une clnique privée.... ce qui n'est pas a la hauteur de la poche de tout le monde

L'hopital Avicennes a Rabat ou j'avais subit une operation comme enfant etait excellent d'un point de vue medical. Et, non, ce n'etait pas une clinique privee, et tous les couts ont ete payes par la mutuelle.
 
L'hopital Avicennes a Rabat ou j'avais subit une operation comme enfant etait excellent d'un point de vue medical. Et, non, ce n'etait pas une clinique privee, et tous les couts ont ete payes par la mutuelle.

Un cas ne fait pas une généralité, et tant mieux pour toi qui avais une "mutuelle" et que cela s'est bien passé !!!

Je t'invite a lire cet article (et des personnes du Maroc m'ont raconté aussi des belles et des pas mures )
http://www.maroc-hebdo.press.ma/MHinternet/Archives_766/html_766/unenuit.html

Extrait


Un patient, qui s’est vu recaler des urgences, car apparemment atteint d’un simple grippe, raconte à son voisin de banc l’affaire, en 1999, de Ahmed Mejdoubi, ce juge pris d'un malaise cardiaque dans les services de cardiologie de l’hôpital Avicenne, où il devait rendre visite à un ami hospitalisé. Et qui, pour être admis en premiers soins, s'est vu exiger un chèque de garantie de 15.000 Dh. Le chèque libellé, a été néanmoins refusé car non certifié. Le temps que le cachet de certification soit apposé par la banque, le juge rend son dernier souffle dans les couloirs de l’hôpital.​
 
Un cas ne fait pas une généralité, et tant mieux pour toi qui avais une "mutuelle" et que cela s'est bien passé !!!

Je t'invite a lire cet article (et des personnes du Maroc m'ont raconté aussi des belles et des pas mures )
http://www.maroc-hebdo.press.ma/MHinternet/Archives_766/html_766/unenuit.html

Extrait


Un patient, qui s&#8217;est vu recaler des urgences, car apparemment atteint d&#8217;un simple grippe, raconte à son voisin de banc l&#8217;affaire, en 1999, de Ahmed Mejdoubi, ce juge pris d'un malaise cardiaque dans les services de cardiologie de l&#8217;hôpital Avicenne, où il devait rendre visite à un ami hospitalisé. Et qui, pour être admis en premiers soins, s'est vu exiger un chèque de garantie de 15.000 Dh. Le chèque libellé, a été néanmoins refusé car non certifié. Le temps que le cachet de certification soit apposé par la banque, le juge rend son dernier souffle dans les couloirs de l&#8217;hôpital.​
.


Toi... tout ce qui salit le Maroc est ton plat favori

mon épouse est restée 6 heures d'attente.
Le record est de huit heures dans les urgences de l'Hiopital Henri Duffaut à Avignon.


.
 
Un cas ne fait pas une généralité, et tant mieux pour toi qui avais une "mutuelle" et que cela s'est bien passé !!!

Je t'invite a lire cet article (et des personnes du Maroc m'ont raconté aussi des belles et des pas mures )
http://www.maroc-hebdo.press.ma/MHinternet/Archives_766/html_766/unenuit.html

Extrait


Un patient, qui s’est vu recaler des urgences, car apparemment atteint d’un simple grippe, raconte à son voisin de banc l’affaire, en 1999, de Ahmed Mejdoubi, ce juge pris d'un malaise cardiaque dans les services de cardiologie de l’hôpital Avicenne, où il devait rendre visite à un ami hospitalisé. Et qui, pour être admis en premiers soins, s'est vu exiger un chèque de garantie de 15.000 Dh. Le chèque libellé, a été néanmoins refusé car non certifié. Le temps que le cachet de certification soit apposé par la banque, le juge rend son dernier souffle dans les couloirs de l’hôpital.​


.


17 206 post contre le Maroc dans un forum marocain ça relève la paranoïa


.
 
.


Toi... tout ce qui salit le Maroc est ton plat favori

mon épouse est restée 6 heures d'attente.
Le record est de huit heures dans les urgences de l'Hiopital Henri Duffaut à Avignon.


.

Ce n'est pas moi qui ait écrit l'article que je sache... je ne fais que rapporter ce qui est écrit et dans le but de dire que des choses bien plus importantes que des F16 sont necessaires au Maroc, ce qui n'en fait pas une critique permanente.!!!!!

Toi par contre tu ne fais que critiquer les pays autres, quand ce n'est pas l'Espagne la France, quand c'est pas la Suisse, mais apparamment tu t'y plais ... la preuve !!!

Dans les urgences en France, ou il y a aussi des problèmes, ce n'est pas par manque de moyens ou avoir acheté des porte avions mais parceque les gens y vont trop pour un simple rhûme ou parceque leur docteur est fermé le week end.
 

Tetris99

Game over
il suffit pas d avoir du matos il fo aussi la cervelle ki va avec et on va faire koi tirer sur des suaterelles il aurait mieux valu des trains etc

ne t'inquiète pas pour les cervelles je pense que le Maroc en a assez et d'une très grande qualité , si bien qu'il lui arrive de former des étrangers dans ce domaine...Maintenant la question qui se pose, est ce que toi tu en as ou pas? mystère mystère!
 
C est bien d acheter des avions encore faut il savoir les utiliser !!!

C est Hassan 2 qui disait dans un interview, "je ne suis pas fier des pilotes de chasse marocain, ils n'ont pas réussi à viser un boeing"
 

Tetris99

Game over
C est bien d acheter des avions encore faut il savoir les utiliser !!!

C est Hassan 2 qui disait dans un interview, "je ne suis pas fier des pilotes de chasse marocain, ils n'ont pas réussi à viser un boeing"

Ceci remonte à des années lumières, c'était les balbussiments de l'aviation militaire au Maroc , depuis les choses ont beaucoup changé.
 
Niveaux armement , arsenal et technologie les rafales sont la fleurs des avions de chasse.

Je pense que les usa ont tout fait pour nous empecher d'acheter les rafales par peur de les voir au mains d'un pays musulmans..
 
Haut