Le maroc veut construire 2000 km d'autoroutes supplémentaires

Le Maroc compte construire 2000 km d'autoroutes nouvelles dans les 10 prochaines années, a déclaré le ministre de l'équipement, du transport et de la logistique, Aziz Rabbah, mardi, lors de la célébration des 25 ans de la Société Nationale des Autoroutes du Maroc (ADM).
« Nous sommes en train de préparer un nouveau réseau de près de 2.000 km pour connecter le centre avec le sud et le nord du pays » a ainsi affirmé le ministre, ajoutant que l'expérience actuelle « pleine d'enseignements nous permet de bien (...)

- Maroc / Autoroutier, Abdelaziz Rebbah, Autoroutes du Maroc, Ministère de l'Equipement et du Transport

Le Maroc veut construire 2000 km d'autoroutes supplémentaires
 
Si c'est pour construire des autoroutes qui se dégradent un an après , Bna9es !
 

Pièces jointes

  • autoroute-legnica-2.jpe
    autoroute-legnica-2.jpe
    32.5 KB · Affichages: 0

ould khadija

fédalien
Contributeur
C'est une autoroute marocaine ça?????

bonne question : je doute fort que cette photo concerne une autoroute au Maroc .
Je fréquente fréquemment les autoroutes marocaines : elles sont bien entretenues, rien à dire.

J'exclus bien évidemment l'autoroute urbaine de Casa qui relève de la Mairie de Casa et non d'ADM .
Celle là effectivement est ...exécrable :)
 
Si c'est pour construire des autoroutes qui se dégradent un an après , Bna9es !

Ce n'est pas une autoroute marocaine. Je les ai toutes faite
Toute les autoroutes marocaines sont séparées de terre plein de barrières, de clôture. et de bande d’arrêt d’urgence.
La plus ville celle de Fes-Rabat a été refaite

C'est une nationale en quelque part ou bien en Algérie


.
 

Pièces jointes

  • autoroute-legnica-2.jpe
    autoroute-legnica-2.jpe
    32.5 KB · Affichages: 0
bonne question : je doute fort que cette photo concerne une autoroute au Maroc .
Je fréquente fréquemment les autoroutes marocaines : elles sont bien entretenues, rien à dire.

J'exclus bien évidemment l'autoroute urbaine de Casa qui relève de la Mairie de Casa et non d'ADM .
Celle là effectivement est ...exécrable :)
Et encore elle est en réparation ;)
 
Ca ressemble aux routes belges...

Les routes, pas les autoroutes j’espère, même aux USA il y a des routes déglinguées.

Mais quoi qu'il en soit, j'ai oppression que les nationales ou autoroutes sont très corrects pour celles que j'ai empruntées dernièrement par rapport à ce que j'ai connu dans les années 90.
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Vivement le raccordement de l'axe Meknes/Azrou/Khenifra/Beni Mellal/Marrakech et ainsi que Tanger/Fes par les terres.

Pourquoi par les terres, elles sont reliées comment ces 2 villes ? par ...mer ? :prudent:

Sinon,pour l'itinéraire que tu vises, je vois l'évolution plutôt comme çà :

-Meknés/khénifra (par Azrou) : une voie expresse suffira
-Marrakech/Fes (par Béni Mellal) : autoroute

Pour Tanger / Fes : une autoroute Fés/Souk larba3 (ou même Larache) qui ferait la jonction avec l'autoroute Casa/Tanger

Mais bon, je ne suis pas le ministre d'équipement :)
 
Les routes, pas les autoroutes j’espère, même aux USA il y a des routes déglinguées.

Mais quoi qu'il en soit, j'ai oppression que les nationales ou autoroutes sont très corrects pour celles que j'ai empruntées dernièrement par rapport à ce que j'ai connu dans les années 90.
Il a existé des autoroutes en belgique parsemées de trous... surtout après un gel...
 
Il a existé des autoroutes en belgique parsemées de trous... surtout après un gel...
Faut voir certaines autoroutes au Canada, en grande partie gratuites, mais du au climat gel/dégel et sel pour déneiger le goudron cède souvent. on parle de nid de poules.
Au Maroc les autoroutes sont pas mal bonnes et certaines sont excellentes (comme Fès/Oujda ou Casa/ Al Jadida).
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Faut voir certaines autoroutes au Canada, en grande partie gratuites, mais du au climat gel/dégel et sel pour déneiger le goudron cède souvent. on parle de nid de poules.
Au Maroc les autoroutes sont pas mal bonnes et certaines sont excellentes (comme Fès/Oujda ou Casa/ Al Jadida).

Rabat / Casa (la plus ancienne des autoroutes du Maroc) n'est pas mal non plus avec en prime un tronçon à 3 voies
 
Haut