Maroc-Côte d'Ivoire pour la qualification 2014

nour29

لسانُِ ا
le tirage du mondial 2014 a été fait , voici le groupe du Maroc:

Côte d'Ivoire
Maroc
Gambie
Tanzanie/Tchad


ouffffff....on n'a pas vraiment de chance, à chaque fois on tombe dans des groupes de fou...C le groupe le plus difficile sinon les autres groupes ça va.

Par contre je comprends rien, la qualification à la coupe de monde n'était pas censé se faire à partir de la coupe d’Afrique?
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
ouffffff....on n'a pas vraiment de chance, à chaque fois on tombe dans des groupes de fou...C le groupe le plus difficile sinon les autres groupes ça va.

Par contre je comprends rien, la qualification à la coupe de monde n'était pas censé se faire à partir de la coupe d’Afrique?

Groupe à la portée des Lions de l'Atlas, mais il faudra se méfier des éléphants ivoiriens !
 
Faut être réaliste, le Maroc est tombé sur un gros dent africain, par rapport à la Tunesie (souvent en eliminatoires CM aura un groupe facil), Dzair plus où moins avec Mali, ce qui est marrant que tous les groupes sont équilibrés sauf celui du maroc :eek: mais La CIV est une grande équipe, suffit de voir son parcours en éliminatoires can 2012, 4 victoires et qualification.

mais il faut que le Maroc se prépare d'ici 1an, commencera les éliminatoires, on verra bien le niveau
 
Rien n'ai jouer les LES ÉLÉPHANTS sont en phase terminal il vont tous aux cimetière des éléphants,les joueurs sont vieux,DROGBA a Chelsea il a rien fait,et certain vont jouer dans les pays du GOLFE.
 

plotsk

Salam
Ce qui me fait le plus peur c'est pas tant la CI, mais la "capacité" du maroc à perdre des points bêtements contre la tanzanie ou la gambie.
Si dans ton groupe tu as que des équipes faibles, ca passe, mais si tu as une équipe comme la cote d'ivoire, tu te mets une pression de malade et tu finit par faire match nul contre eux.

Dans les dernières qualif pour un mondial, c'est plus à cause de mauvais résultats contre les "petits" qu'on est pas passé, plutôt que des contre performances contre les gros...
 
L Algérie a battu la cote d ivoire 3-2
Donc pour le Maroc qui a battu l algerie c'est une formalité de battre la cote d'ivoire
D'ici la les drogba etc auront peut être pris leur retraites
 
L Algérie a battu la cote d ivoire 3-2
Donc pour le Maroc qui a battu l algerie c'est une formalité de battre la cote d'ivoire
D'ici la les drogba etc auront peut être pris leur retraites

ce n'est pas comme ça faut raisonner, en foot y a pas d'histoire
DZ a battu la CIV 3-2 non pas parce que dz était plus forte mais les ivoiriens se foutraient de la CAN, maladroits, starlette et ne veulaient pas se blesser, rebellion, moral et esprit à leur club et surtout la coupe de monde, la preuve que la CIV s'est éliminée de la Can et a fait une grande sensation en CM.
La cIV en 2011 est plus forte est déja qualifiée en Can 2012 avec 12points 4 victoires, on verra bien la réaction du Maroc en Can et en phase éliminatoire. Tout est possible, avec la civ, faut battre la Gambie et Tanzanie aller retour si on veux se qualifier et chercher un nul à Abidjan et les battre ici.
 
Ce qui me fait le plus peur c'est pas tant la CI, mais la "capacité" du maroc à perdre des points bêtements contre la tanzanie ou la gambie.
Si dans ton groupe tu as que des équipes faibles, ca passe, mais si tu as une équipe comme la cote d'ivoire, tu te mets une pression de malade et tu finit par faire match nul contre eux.

Dans les dernières qualif pour un mondial, c'est plus à cause de mauvais résultats contre les "petits" qu'on est pas passé, plutôt que des contre performances contre les gros...

Exacte, rappel des éliminatoires de la CM 98
Le Maroc a battu Gabon aller retour, l'autre équipe je ne sais pas si Éthiopie aller retour, puis le Maroc est allé chercher un nul à Akra 2-2 (2-0 pour Maroc en 1er mi temps), puis au match retour 1-0, Maroc a terminé en tête avec 15points.

donc pour se qualifier et être meilleur du groupe, faut ramasser 15points. 4 victoires aller retour contre deux lièvres Gambie Tanzanie et match nul à Abidjan et les battre ici sinon on passera pas
 
che777777777 :D !!!!!!!

je vois qu'on a tjr pas digerer le 4/0 !!!tranquille man les i voit rien on va les deglinguer on a l'effectif pour,mais par contre vous c'est meme pas sur ke vous finisser 3 ieme de votre groupe tout vos joueurs s'exile au quatar mdrrr ou nzedik 4/0 le WAC a atomiser le mca comme dab les marocains seront toujours vos maitre et dans tout les domaines sauf la mediocrite !!! POUR SA VOUS AVEZ LA PALME D'OR
 

nour29

لسانُِ ا
Groupe à la portée des Lions de l'Atlas, mais il faudra se méfier des éléphants ivoiriens !


Je suis pas aussi optimiste que toi...la cote d'ivoire est un gros calibre, ça fait un moment qu'ils jouent ensemble avec une certaine expérience en plus d'avoir des grands joueurs chose qu'on a pas....mais si on arrive à se qualifier dans un tel groupe ça montrera qu'on ira pas faire de la figuration dans cette coupe de monde.
 
Je suis pas aussi optimiste que toi...la cote d'ivoire est un gros calibre, ça fait un moment qu'ils jouent ensemble avec une certaine expérience en plus d'avoir des grands joueurs chose qu'on a pas....mais si on arrive à se qualifier dans un tel groupe ça montrera qu'on ira pas faire de la figuration dans cette coupe de monde.
Le meilleur défenseur du championnat le plus défensif de la plante + un gardien digne de la calcio + une attaque prometteuse.

On a de bons atouts, qu'il faudra bien exploiter.
 
C'est un mal pour un bien.
Si on est pas capables de battre la Côte d'Ivoire, l'équipe du Maroc n'a rien à faire en Coupe du Monde. Mais, on sait tous qu'ils ont les capacités pour la batte.
Je pense que ce sera serré.
 

MagicMike

Energie positive
Je préfère qu'on se fasse éliminé par la C.I si on a pas le niveau requis,que faire du tourisme à l'algérienne sans marquer le moindre but pis encore sans gagné le moindre match.
 
Je préfère qu'on se fasse éliminé par la C.I si on a pas le niveau requis,que faire du tourisme à l'algérienne sans marquer le moindre but pis encore sans gagné le moindre match.

Dire qu'ils s'y croyaient en s'étant qualifiés... :D
Bon, on rigole avec vous :d On verra bien si on arrive à faire quelque chose si on se qualifie (ça fait beaucoup de conditions :eek: )
 
je vois qu'on a tjr pas digerer le 4/0 !!!tranquille man les i voit rien on va les deglinguer on a l'effectif pour,mais par contre vous c'est meme pas sur ke vous finisser 3 ieme de votre groupe tout vos joueurs s'exile au quatar mdrrr ou nzedik 4/0 le WAC a atomiser le mca comme dab les marocains seront toujours vos maitre et dans tout les domaines sauf la mediocrite !!! POUR SA VOUS AVEZ LA PALME D'OR
hey bonhomme wow wow calme tes ardeurs...
wech, kolna kelma t'es parti jusqu'a dire nos maitres... vas jouer a fifa 11 jeune homme.

je l'ai pas dis par mechanceté, bsahtkoum el 4-0 comme quoi dans la vie il n y a pas juste l'euphorie, on peut connaitre le pire aussi.
faut juste savoir le prendre ;)

et encore j'men fou royalement, je pense que vs avez aussi perdu 5-1 a casa contre l'algerie.
mtn on a perdu 4-0 la roue tourne...
et d'ailleurs sens toi pas speciale suite a cette victoire, on a pas d'equipe, n'importe qui joue contre nous il sera capable de nous mettre 4/0.

on va certainement revivre d'autre moments meilleurs av de meilleurs joueurs.

d'accord petit. relax!
 
Moi je ne comprends pas que le burkina a été tete de série. Je sais c'est basé sur le classement FIFA mais c'est n'importe quoi ce classement, burkina 4ème nation d'afrique dans le classement fifa, mieux que le nigeria senegal et cameroun, je veux bien qu'on m'explique...
La lybie est mieux classée que le Maroc , la Zambie, la Guinée et le Mali....

Enfin bref ce qui est fait est fait, au moins le défi est clair, on doit battre le meilleur d'afrique pour aller au deuxième tour.
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
c on gagne pas la Côte d'ivoire , on merite pas la qualification


ça ne va pas se jouer lors des confrontations directes, à moins de les battre 2 fois.... et il y a plus de chanche de faire au moins un nul...

le plus important est de prendre 6 points contre les autres équipes en marquant beaucoup, et si possible ne pas perdre contre les ivoiriens.

un des 2 favoris fera un faux pas, ça c'est certain
 

MagicMike

Energie positive
hey bonhomme wow wow calme tes ardeurs...
wech, kolna kelma t'es parti jusqu'a dire nos maitres... vas jouer a fifa 11 jeune homme.

je l'ai pas dis par mechanceté, bsahtkoum el 4-0 comme quoi dans la vie il n y a pas juste l'euphorie, on peut connaitre le pire aussi.
faut juste savoir le prendre ;)

et encore j'men fou royalement, je pense que vs avez aussi perdu 5-1 a casa contre l'algerie.
mtn on a perdu 4-0 la roue tourne...
et d'ailleurs sens toi pas speciale suite a cette victoire, on a pas d'equipe, n'importe qui joue contre nous il sera capable de nous mettre 4/0.

on va certainement revivre d'autre moments meilleurs av de meilleurs joueurs.

d'accord petit. relax!

Waouh t'es parti jusqu'au 20eme siècle pour nous dégoté une victoire de ton équipe preuve que ça fais un bon moment que l'Algérie en glande pas une dans la scène footballistique ,on est au 21 siècles à présent,et l'avant dernière petite quenelle quand vous à mis avant la "Big des Big" quenelles:D,c'était ce mémorable quart de finale à Tunis,mdr à la fin du match les algériens en saccagé les tribunes en retirant les sièges.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Pour le Maroc, ça sent le caca, même si on arrive à les balayer chez nous, la CI a l'avantage de faire régulièrement le carton plein dans des match de moindre importance.
Pour le Maroc, ça se jouera en CA et peut-être après une bonne CAN. Sans ce tremplin, j'ai bien peur qu'on ne joue crânement notre chance.
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
hey bonhomme wow wow calme tes ardeurs...
wech, kolna kelma t'es parti jusqu'a dire nos maitres... vas jouer a fifa 11 jeune homme.

je l'ai pas dis par mechanceté, bsahtkoum el 4-0 comme quoi dans la vie il n y a pas juste l'euphorie, on peut connaitre le pire aussi.
faut juste savoir le prendre ;)

et encore j'men fou royalement, je pense que vs avez aussi perdu 5-1 a casa contre l'algerie.
mtn on a perdu 4-0 la roue tourne...
et d'ailleurs sens toi pas speciale suite a cette victoire, on a pas d'equipe, n'importe qui joue contre nous il sera capable de nous mettre 4/0.

on va certainement revivre d'autre moments meilleurs av de meilleurs joueurs.

d'accord petit. relax!


Oui les meilleurs moments seront dans 1/4 de siècle vu que vos cycles sont de 24 ans :langue:
 
hey bonhomme wow wow calme tes ardeurs...
wech, kolna kelma t'es parti jusqu'a dire nos maitres... vas jouer a fifa 11 jeune homme.

je l'ai pas dis par mechanceté, bsahtkoum el 4-0 comme quoi dans la vie il n y a pas juste l'euphorie, on peut connaitre le pire aussi.
faut juste savoir le prendre ;)

et encore j'men fou royalement, je pense que vs avez aussi perdu 5-1 a casa contre l'algerie.
mtn on a perdu 4-0 la roue tourne...
et d'ailleurs sens toi pas speciale suite a cette victoire, on a pas d'equipe, n'importe qui joue contre nous il sera capable de nous mettre 4/0.

on va certainement revivre d'autre moments meilleurs av de meilleurs joueurs.

d'accord petit. relax!

ptdrrrrrrr 5 a 1 a casa mdrrrrr au faite rappelle moi c'etait quel equipe qui jouer??? " CT LES OLYMPIQUES" et ce n'etait pas l'equipe nationale,mais je te comprend mon pauvre,sa fait tellement longtemp que avez rien foutu que sa soit en coupe du monde ou coupe d'afrique ou coupe d'afrique des clubs!! le probleme des algeriens c'est qu'il se rattache au passè et il se projette pas dans l'avenir .Je te le dit sans mechancete man le MAROC seront toujour vos maitre et vous les apprentis!!! vous avez participer 3 fois a la coupe du monde nous c'est 4 fois et on a plus de champions league africaine que vous!!!! PS: le jour ou t'aura un joueur de ton equipe nationale dans une team du genre arsenal,inter,ajax la tu pourra dire on a une equipe nationale!!!! va jouer a iss 1999 mdrrrr puisque vous aimer tant le passe sa te rappelera ton equipe OLYMPIQUE qui a vaincu l'equipe OLYMPIQUE marocaine a casa 5 a 1.mdrrrrrr
 
Haut