Maroc : découvrez comment wissal, 10 ans, a appris seule l'anglais

Une vidéo coup de cœur de Wissal, jeune Marocaine de Tiznit (sud du pays) issue de l'école publique comme elle le dit fièrement, qui a réussi à apprendre l'anglais, seule, grâce à une méthode très simple. Découvrons la !
En à peine 5 minutes Wissal, 10 ans seulement, partage avec nous sa petite expérience dans l'apprentissage de l'anglais.
Voici ses 5 conseils :
Il faut regarder des dessins animés, des films ou différents programmes en anglais. Cela vous aidera beaucoup. Elle a d'ailleurs un petit (...)

- Société / Youtube, Education, Vidéos, Tiznit

Maroc : découvrez comment wissal, 10 ans, a appris seule l'anglais
 
A

AncienMembre

Non connecté
Elle gère vraiment pour son âge ! Comme elle le raconte, elle portait de l'intérêt à la langue, elle était motivée (tout regarder et écouter en anglais) et elle a réussi a trouver dans son entourage des gens qui savent parler Anglais avec qui elle pouvait s'amuser a échanger en anglais régulièrement.

Elle a tout compris. D'ailleurs, elle me fait carrément penser à moi, quand je dit que je suis devenu bilingue de façon plutôt autodidacte. J'ai fait tout ce qu'elle raconte vers son age, (12/13 ans pour moi).
 
j'ai appris aussi l'anglais en regardant les films en anglais puis en français, c'est pas souvent les mêmes prononciations, mais ça aide beaucoup a le parlé, l'anglais est plus direct.
 
S

Soomy

Non connecté

je viens de tomber sur cette discussion
je materai la video plus tard (pas de son ici )

en même temps à son âge le cerveau est capable d'emmagasiner des tas d'informations, apprendre des tas de choses, et c le meilleur moment pour apprendre une langue
 

nayla2010

In GOD I trust.
VIB
Elle gère vraiment pour son âge ! Comme elle le raconte, elle portait de l'intérêt à la langue, elle était motivée (tout regarder et écouter en anglais) et elle a réussi a trouver dans son entourage des gens qui savent parler Anglais avec qui elle pouvait s'amuser a échanger en anglais régulièrement.

Elle a tout compris. D'ailleurs, elle me fait carrément penser à moi, quand je dit que je suis devenu bilingue de façon plutôt autodidacte. J'ai fait tout ce qu'elle raconte vers son age, (12/13 ans pour moi).
il n'est jamais trop tard pour nous faire une petite vidéo toi aussi :)
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
je viens de tomber sur cette discussion
je materai la video plus tard (pas de son ici )
en même temps à son âge le cerveau est capable d'emmagasiner des tas d'informations, apprendre des tas de choses, et c le meilleur moment pour apprendre une langue
Salam Soumiyah,
Rien d'extraordinaire. je connais un gosse de 2an1/2 il parle chinois.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam Pure,
Il a eu la chance de naitre dans une famille chinoise :indigne:
Je connais aussi un gosse de 2ans qui parle russe :prudent:

Oui donc c'est dans ton cas qui n'a rien dexceptionnel, un bebe de deux and qui parle chinois, parce que sa famille est chinoise. bonjour l'exception ! Elle, est en quelque sorte autodidacte ;)
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Oui donc c'est dans ton cas qui n'a rien dexceptionnel, un bebe de deux and qui parle chinois, parce que sa famille est chinoise. bonjour l'exception ! Elle, est en quelque sorte autodidacte ;)
Je te fax un manuel d'utilisation de l'humour: "Apprendre l'humour en 30 jours" :D
Et si t'es intéressé, j'ai la version apprendre à faire l'amour en une leçon :p
 
Et dire que pour certains, ou plutôt pour la majorité des marocains, apprendre à parler Amazigh, langue nationale,"originelle" et "authentique" de leur pays, pose problème ....Pour quelle raison ? je ne sais pas
Sinon, j'aurais également applaudi un petit génie arabe (fassi, rbati meknassi ou autre fils de "mdini" ) qui parlerais couramment berbère .. Langue originelle de son pays


n.b : Je parlerais de l’aliénation culturelle une autre fois ;)
 
Haut