Le maroc délivre les premières cartes de réfugiés

Le Maroc a délivré mardi les premières cartes de réfugiés à des étrangers en situation irrégulière au Royaume. L'opération bénéficiant principalement à des ressortissants subsahariens devrait concerner dans un premier temps 524 demandeurs.
Les premiers titres de séjour marocains ont été remis aux bénéficiaires, lors d'une cérémonie organisée au bureau des réfugiés et apatrides, relevant du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération, en présence de représentants du Haut-Commissariat des Nations unies (...)

- Société / Immigration, Immigration clandestine, Conseil consultatif des droits de l'homme , Syrie, Anis Birou

Le Maroc délivre les premières cartes de réfugiés
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
C'est vraiment une très bonne nouvelle!
Cependant je suis assez choquée par la dernière phrase
Les Syriens établis au Royaume ne doivent pas être dérangés, mais en même temps il ne faut rien entreprendre pour régulariser leur situation au Maroc, tant que le conflit en Syrie n’a pas pris fin",

A quoi sert un office de protection des réfugiés et ou apatrides????? il faut m'expliquer les critères objectifs de ces statuts de réfugiés....
Si le conflit en Syrie s'arrête (inchaallah) il est où l’intérêt de leur remettre des statuts de réfugiés?????
 
C'est vraiment une très bonne nouvelle!
Cependant je suis assez choquée par la dernière phrase

A quoi sert un office de protection des réfugiés et ou apatrides????? il faut m'expliquer les critères objectifs de ces statuts de réfugiés....
Si le conflit en Syrie s'arrête (inchaallah) il est où l’intérêt de leur remettre des statuts de réfugiés?????

Je suis tout à fait d'accord avec toi:

C'est vraiment une trés bonne nouvelle.
 
C'est vraiment une très bonne nouvelle!
Cependant je suis assez choquée par la dernière phrase

A quoi sert un office de protection des réfugiés et ou apatrides????? il faut m'expliquer les critères objectifs de ces statuts de réfugiés....
Si le conflit en Syrie s'arrête (inchaallah) il est où l’intérêt de leur remettre des statuts de réfugiés?????

Oui c'est vrai: à quoi ça sert????
Moi aussi je suis choqué, c'est pas possible ça de vivre dans une telle époque.
C'est vrai que je n'y ai pas pensé:
Si le conflit s'arrête: pourquoi ces gens doivent-ils rester tributaires du régime de réfugiés???
Pas d'identité, pas de carte.
Et pas de carte c'est dur la vie:
Pas d'identité.
C'est vrai que je n'y avais jamais pensé.
 
Ce n'est pas un acte de bienfaisance. Ils savent que cs gens vont rester au Maroc avec papiers ou sans
La seule solution pour pouvoir connaitre ces gens c'est les mettre en règle pour éviter la délinquance et le terrorisme. Et en cas d'infraction les flics sauront qui ils sont.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Ce n'est pas un acte de bienfaisance. Ils savent que cs gens vont rester au Maroc avec papiers ou sans
La seule solution pour pouvoir connaitre ces gens c'est les mettre en règle pour éviter la délinquance et le terrorisme. Et en cas d'infraction les flics sauront qui ils sont.
ahe forcément ils ne sont pas marocains, ils sont étrangers+noirs! donc de facto susceptible de commettre des actes terroristes...
 
ahe forcément ils ne sont pas marocains, ils sont étrangers+noirs! donc de facto susceptible de commettre des actes terroristes...


C'est une appréciation à la noix. Un homme qui a faim fait n’importe quoi pour manger
je ne vois pas la différence entre les noirs parmi les marocains. On est né dans le milieu du noir foncé - noir clair et gris clair.
 
Haut