Maroc : démission de trois ministres, remaniement imminent

L'annonce était attendue, aujourd'hui elle est officielle. Les deux ministres sous les feux des médias après la divulgation de leur relation amoureuse, viennent de présenter leur démission au roi Mohammed VI, qui a demandé à Abdelilah Benkirane de lui soumettre des noms de remplaçants.
Il s'agit de El Habib Choubani, ministre chargé des relations avec le Parlement et la société civile et de Soumaya Benkhaldoun, ministre déléguée auprès du ministre de l'enseignement supérieur, de la recherche (...)

- Maroc / Abdelâdim El Guerrouj, Elhabib Choubani, Soumia Benkhaldoun, Mohammed VI, Abdelilah Benkirane, Relation amoureuse, Mariage

Maroc : démission de trois ministres, remaniement imminent
 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
Soit on épouse l'islamisme soit on épouse le makhzanisme ! :D

Ila jeme3ti binathoum tkwa ! Sal lemjereb latsal tebib ! :D


Makhzanisme where are you ?

I would take Makhzanisme any day of the week!

Je disparais quelques jours de Bladi et c'est la Qyama dans les headlines comme un coup de marteau sur la tete..Suicide,

sorcellerie, barbus ...el hamaq quoi.

Trop de bouhss ....Bring back the old days !
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Makhzanisme where are you ?

I would take Makhzanisme any day of the week!

Je disparais quelques jours de Bladi et c'est la Qyama dans les headlines comme un coup de marteau sur la tete..Suicide,

sorcellerie, barbus ...el hamaq quoi.

Trop de bouhss ....Bring back the old days !
Ce que tu viens de citer est la conséquence du makhzanisme, si tu crois que l'islamisme n'est pas soutenu par le makhzanisme tu es naïve. le PJD a été créé pour contrer la gauche, et maintenant la salafiya (Cheikh Fizazi) est soutenue par le makhzen.
 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
Ce que tu viens de citer est la conséquence du makhzanisme, si tu crois que l'islamisme n'est pas soutenu par le makhzanisme tu es naïve. le PJD a été créé pour contrer la gauche, et maintenant la salafiya (Cheikh Fizazi) est soutenu par le makhzen

C'est pas moi qui ait dit :" Soit on épouse l'islamisme soit on épouse le makhzanisme !:

Je t'ai juste repondu :)

Si tu avais le choix tu n'irais pas pour le Makhazanisme? Come awn...lol
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
C'est pas moi qui ait dit :" Soit on épouse l'islamisme soit on épouse le makhzanisme !:

Je t'ai juste repondu :)

Si tu avais le choix tu n'irais pas pour le Makhazanisme? Come awn...lol
Ma phrase était pour rire, la réalité est que le makhzanisme épouse tout pour survivre, le makhzen a épousé l'islamisme, et il est prêt à épouser le salafisme pour perdurer! Prochaine alliance ça sera entre PAM et Fizazi (les dernières rumeurs disent qu'il a rejoint ce parti)
 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
Ma phrase était pour rire, la réalité est que le makhzanisme épouse tout pour survivre, le makhzen a épousé l'islamisme, et il est prêt à épouser le salafisme pour perdurer! Prochaine alliance ça sera entre PAM et Fizazi (les dernières rumeurs disent qu'il a rejoint ce parti)

Moi je crois plutot que c'est l'islamisme qui a essaye de s'adapter au Makhzen. L'islamisme est en effet la consequence d'un mauvais choix. La je suis d'accord.
 
Haut