Maroc : désormais, quand vous prenez une chambre à l'hôtel, votre fiche est envoyée à la police

Un nouveau bulletin de renseignement vient de faire son apparition dans tous les hôtels et les établissements touristiques classés du pays.
Ce nouveau bulletin, beaucoup plus fourni que l'ancien, doit être rempli par tous les exploitants tous les jours avant 8 heures du matin, rapporte le journal l'Economiste qui précise qu'il est ensuite transmis aux services de police et de Gendarmerie royale.
Même s'il n'est pas précisé par la même source, on se doute bien que cette nouveauté fait partie des (...)

- Société / Tourisme, Hôtellerie

Maroc : désormais, quand vous prenez une chambre à l'hôtel, votre fiche est envoyée à la police
 

HipFlasky

Weld che3b ou biiikhérr !!
Mouais, je veux bien ..mais bon, les terroristes ne descendent généralement pas dans les hôtels. :rolleyes:

Ça ne concerne pas seulement que les terroristes, mais aussi les personnes ayant des antécédanrs criminels. En plus, ça a toujours été le cas au Maroc depuis X années. Ça s'appelle tberguig à la bouche à oreille.
 
et donc si tu veux passer un agreeable moment avec ta copine, tu es fiché ? :eek:
Non si tu n'es pas marié tu ne peut pas prendre une chambre avec une personne de l'autre sexe. Un couple mixte ( par exemple franco marocain) est obligé de prendre des chambres séparées dans un hôtel au Maroc même si ils sont paxés. Tu ne seras pas fiché mais devra remplir deux fiches séparées indiquant des numéros de chambre différents comme si vous étiez de parfaits inconnus.
Si tu es marié tu devras le justifier pour avoir une même chambre.
Bon ça c'est la théorie. On est au Maroc donc ... ;)
 
Non si tu n'es pas marié tu ne peut pas prendre une chambre avec une personne de l'autre sexe. Un couple mixte ( par exemple franco marocain) est obligé de prendre des chambres séparées dans un hôtel au Maroc même si ils sont paxés. Tu ne seras pas fiché mais devra remplir deux fiches séparées indiquant des numéros de chambre différents comme si vous étiez de parfaits inconnus.
Si tu es marié tu devras le justifier pour avoir une même chambre.
Bon ça c'est la théorie. On est au Maroc donc ... ;)

Serieux ?? noooo zeema à marakech les couples prennent deux chambres separés ?
:eek:
 
Serieux ?? noooo zeema à marakech les couples prennent deux chambres separés ?
:eek:
Si ils ne sont pas maries , ils doivent. Il ya des hoteliers qui ferment les yeux mais avec le risque d'etre dénoncés aux autorites. Il y a la théorie et la pratique. Dans la plupart des cas c'est comme je l'ai dit plus haut. Les couples non mariés préfèrent louer des appartements au nom de l'un d'eux. Quand tu es locataire tu peux recevoir qui tu veux chez toi.
Je précise, c'est dans le cas de couples non mariés dont l'un d'eux est de nationalité marocaine ou à la double nationalité. Si le couple non marié est européen il n'y aura pas de problème .
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Mesure nécessaire mais hautement insuffisante. E' effet, les criminels qu'il soit de droit commun ou terroristes, passent pas par des canaux officiels....

Il faudrait surveiller toutes les locations parallèle et officieuses.... Autant de dire que lorsque l on sait que monsieur tout le monde s improvise propriétaire et que la location peut se faire pour un jour, ma tâche est impossible....

Il faut évidemment fliquer les personnes en amont..... Les écoutes téléphoniques, l installation de caméra d une manière intensive, sur les autoroutes et dans les villes sont une 'nécessité absolue. Je suis étonné lorsque je ne vois pas de caméras dans des grandes avenues au Maroc, c est le minimum !


Rappelons quand même que c'est uniquement ou surtout grâce a des caméras que la crapule abdeslam et ses potes ont été neutralisé !!!
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
c'est gentil mais vous faites quoi de AirBnB! et ça marche au Maroc, l'anné passé javais louer un apart via ce site!

ils vont faire quoi la police ?


bien, la police va mettre des caméras miniatures dans ta chambre, pour voir si t'es à la hauteur quand tu es au lit avec une femme! :D

mais franchement, AirnBNB au Bled, t 'as pas touvé mieux pour dépenser ton fric
 
bien, la police va mettre des caméras miniatures dans ta chambre, pour voir si t'es à la hauteur quand tu es au lit avec une femme!

mais franchement, AirnBNB au Bled, t 'as pas touvé mieux pour dépenser ton fric

tu rigole ou quoi! j'ai eu un apart deux chambres (super equipé) à cap de l'eau pour 40€ la nuit!! en Aout!

à cette saison tu ne descend pas de 45€ voir 50e pour un apart pareil

en tout cas ce que j'aime au Maroc, on negocie tjrs :D
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
tu rigole ou quoi! j'ai eu un apart deux chambres (super equipé) à cap de l'eau pour 40€ la nuit!! en Aout!

à cette saison tu ne descend pas de 45€ voir 50e pour un apart pareil

en tout cas ce que j'aime au Maroc, on negocie tjrs :D


mon beau frère a trouvé moins cher a cap de l'eau.... je pense 30 euros....
cap de l'eau, les prix sont bcp moins chers qu'à Saidia!

quand tu roules en voiture, tu vois 40 bonjommes en train de secouer des clés....:) t'es un naif toi! ahhahahahaha
 
mon beau frère a trouvé moins cher a cap de l'eau.... je pense 30 euros....
cap de l'eau, les prix sont bcp moins chers qu'à Saidia!

Saidia beeeeeeurkkk :defonce:

Ya hesraaa, la vrai saidia fallait la voir dans les annés 80 et 90 (limite 95), après c'est devenue un nie de Racailles du bled et d'ici

Pour le prix tu peux tjr trouver mons chere mais faut voir l'equipement et l'emplacemnt de l'appart
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Normalement, le locataire doit fournir une copie de la carte au loueur ... Un peu comme à l’hôtel.



tu rigoles ou quoi? va a Asilah, Saiddia, Larache, toutes les villes côtières, tu as en une journée 10000 nouveaux personnes qui s'improvisent proprio.....pour des questions de taxes, ils font ça officieusement, et très souvent que pour des locations en été....
 
tu rigoles ou quoi? va a Asilah, Saiddia, Larache, toutes les villes côtières, tu as en une journée 10000 nouveaux personnes qui s'improvisent proprio.....pour des questions de taxes, ils font ça officieusement, et très souvent que pour des locations en été....

louer comme ça lastminute c'est hors de question!

Tout doit être bien carré avant mon arrive...mais y'en a qui loue à l'arrivé! Franchement courage
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Saidia beeeeeeurkkk :defonce:

Ya hesraaa, la vrai saidia fallait la voir dans les annés 80 et 90 (limite 95), après c'est devenue un nie de Racailles du bled et d'ici

Pour le prix tu peux tjr trouver mons chere mais faut voir l'equipement et l'emplacemnt de l'appart


tu veux dire, un nid de racailles de France? y a deux racailles de banlieue m'ont agressé physiquement simplement parce que j'ai demandé a faire un constat d'accident : ils étaient ivre et ils ont cogné ma voiture par derrière.... ils ont fui....j'ai pris le numéro de plaque et j'ai porté plainte a à la police...

je suis pour l'installation de caméras généralisée
 
tu veux dire, un nid de racailles de France? y a deux racailles de banlieue m'ont agressé physiquement simplement parce que j'ai demandé a faire un constat d'accident : ils étaient ivre et ils ont cogné ma voiture par derrière.... ils ont fui....j'ai pris le numéro de plaque et j'ai porté plainte a à la police...

je suis pour l'installation de caméras généralisée

à Saidia ?
je pense plutot qu'une camera place dans la voiture est super efficace au bled!

tu n'es donc pas un avennturier, voyage sac a dos? au gré des des paysages et des rencontres? moi j'improvise toujours.... je peux changer de destination à la dernière minute

Au Maroc ? Jamais de la vie! je connais troo le MAroc mon ami! j'y suis née :D
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
à Saidia ?
je pense plutot qu'une camera place dans la voiture est super efficace au bled!



Au Maroc ? Jamais de la vie! je connais troo le MAroc mon ami! j'y suis née



j'ai une camera collée sur mon pare brise que j'utilise aussi a Bruxelles mais batterie plate au moment de l'accident! puis je (ma voiture je veux dire :D) me suis fait prendre par derrière! par part devant! :eek: donc pas enregistré le cou
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
wayaaaaaaaaaa
:D ma voiture, pas moi! il m a cogné par derrière, je veux dire son pare choc avant sur le mien...il était ivre mort et à moitié a poil!


il a de la chance qu'il était deux heures du matin et pas de policiers dans la zone, il a fui. Vu que j'aime pas la bagarre, je ne pouvais rien faire. On peut dire que je me suis fait entubé, au sens figuré alors....:wazaa:

quand je vois ce genre d'energumène, je me dis que vraiment on a de la chance a Molenbeek, j'ai JAMAIS vu ce genre de racaille en Belgique : il était d'une agressivité incroyable alors qu'il était en tord.....bref, je comprends maintenant qu'il y ait autant de problèmes dans les banlieures françaises avec ce genre d'animal
 
Dernière édition:
Moi j'ai rien fournis...enfin je pense :sournois:

tu rigoles ou quoi? va a Asilah, Saiddia, Larache, toutes les villes côtières, tu as en une journée 10000 nouveaux personnes qui s'improvisent proprio.....pour des questions de taxes, ils font ça officieusement, et très souvent que pour des locations en été....

Donc vous, vous loueriez votre appart à quelqu'un sans savoir qui c'est ? Ne serait ce que par précaution, si il y a un problème ...
vous ferez vos Jawad ? :D

Après moi j'aime ni l'hôtel au Maroc, ni louer, je préfère aller chez moi, ou qu'on m'invite si c'est une autre ville que la mienne.
 
c'est gentil mais vous faites quoi de AirBnB! et ça marche au Maroc, l'anné passé javais louer un apart via ce site!

ils vont faire quoi la police ?
Les locations ne posent pas de problème. On parle des hôtels comme l'indique le titre de cette discution. Ce qui montre que c'est un faux problème et une loi qui est complètement dépassée mais certains vont dire que le Maroc est un pays musulman et que, et que, et que.......:rolleyes:
 
Haut