Le maroc deuxième plus forte croissance de la région menap en 2015, selon le fmi

thitrite

Contributeur
Contributeur
L'économie marocaine sera, après le Qatar en tête des pays de la région Moyen-orient, Afrique du nord, en matière de croissance, selon les toutes dernières prévisions du FMI.

Le FMI vient de publier ses prévisions économiques globales (WEO) à l’approche de sa réunion de printemps conjointe avec celle de la Banque mondiale qui se tient formellement ce vendredi 17 et jusqu’au 19 avril à Washington.

Des prévisions déclinées par grandes parties du monde dont la vaste région Menap (Middle East, North Africa, Afghanistan, Pakistan) qui comprend le Maroc.

Selon l'institution dirigée par Christine Lagarde, au sein de cet ensemble, le Maroc connaitra en 2015 une croissance de 4,4% qui devrait s’accélérer à 5% en 2016, un niveau inchangé par rapport à ses dernières prévisions.

Pour l’année en cours, la croissance du PIB marocain connaîtra même la plus forte progression de la région Menap, à l'exception du Qatar qui poursuit son envolée (+7% en 2015) en relation avec la montée en puissance de ses projets énergétiques.

Le Maroc devrait connaître dans les deux ans à venir une légère amélioration de son solde extérieur courant (voir tableau à la fin de l'article) et une encore plus légère de son taux de chômage (8,9% en 2016). Pour mémoire, la croissance de 2014 au Maroc ne s'est élevée qu'à 2,2%, selon le Haut commissariat au plan (HCP), le plus mauvais chiffre depuis l'année 2000

suite sur :Le Maroc deuxième plus forte croissance de la région Menap en 2015, selon le FMI
 

Sanzo

VIB
Seulement parceque les pluies ont été bonnes. Pour sortir du sous-developpement c'est une croissance d'au moins 7% sur les 10 ans à venir qui est nécessaire et je ne compterais pas sur 10 années successives de pluie tel qu'on en a eu ^^
 
Haut