Maroc : disparition progressive des sacs plastique (vidéo)

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
ça ne serait pas évident : P dès l'aéroport, on voit les splendides mika nous saluer de loin comme quoi on est arrivé au Maroc, la poussière et surtout les mikates ont un lien très robuste avec la culture marocaine : D
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Les Marocains font toujours les choses a moitie .Ce qu'il faut ,c'est de trouver une solution pour les déchets et poubelle après plus de plastique sans cela on arrivera jamais
 
Mais au moins on est champion dans un domaine, le non respect de l'environnement


Si tu vie écolo tu peux être à hong kong, oman, bxl, somalie,..., Tu respectes l'environnement et basta...

Je pourrais dire aussi que bien des marocains ne consomment pas encore au point des pays industrialisés massivement et à un impacte moindre sur l'écologie.

Tous comme il y à moins de "motorisation" qui à donc un impacte moindre, champion du non respect de l'environnement? Le Maroc est bien loin d'être le champion bien qu'il puisse faire des améliorations comme d'autres....
 

lavie1

Free Gaza !
slm

jsuis sur place, jvous dit ça dans quelques jours lol


les français n y sont pas arrivé , quand dira t on du peuple marocain !!

bonne initiative tt de même :)

remplacé le plastique issue du pétrole par des sachets en papier issue de la végétation .. :rolleyes:
 
Si tu vie écolo tu peux être à hong kong, oman, bxl, somalie,..., Tu respectes l'environnement et basta...

Je pourrais dire aussi que bien des marocains ne consomment pas encore au point des pays industrialisés massivement et à un impacte moindre sur l'écologie.

Tous comme il y à moins de "motorisation" qui à donc un impacte moindre, champion du non respect de l'environnement? Le Maroc est bien loin d'être le champion bien qu'il puisse faire des améliorations comme d'autres....

Mon message était humoristique mais tu soulèves un point intéressant.
Certes on est pas au niveau de pollution de l'Europe (quoique je n'ai aucun élément sur lequel me baser) mais les questions environnementales sont et vont rester reléguées au second plan pendant encore longtemps, on va seulement commencer à s'industrialiser, et avec la démographie actuelle sur le continent africain et le niveau d'éducation, la pollution va prendre des proportions énormes parce que les gens ont besoin de travail et de manger; pour eux l'environnement passe au millième plan, bref ils s'en tapent total (en fait presque personne ne s'en soucie)
 
Mon message était humoristique mais tu soulèves un point intéressant.
Certes on est pas au niveau de pollution de l'Europe (quoique je n'ai aucun élément sur lequel me baser) mais les questions environnementales sont et vont rester reléguées au second plan pendant encore longtemps, on va seulement commencer à s'industrialiser, et avec la démographie actuelle sur le continent africain et le niveau d'éducation, la pollution va prendre des proportions énormes parce que les gens ont besoin de travail et de manger; pour eux l'environnement passe au millième plan, bref ils s'en tapent total (en fait presque personne ne s'en soucie)

Tu as raison mais faut quand même dire que les énergies renouvelables est un secteur porteur et je pense que le Maroc en est conscient et a déjà pris des mesures notamment en agriculture (irrigation au goutte à goutte)

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/...ere-tranche-d-une-centrale-solaire-geante.php


http://www.science-et-vie.com/2016/...du-monde-vient-dallumer-son-premier-reacteur/
 
Ils s’adapteront, ils ont déjà des cabas à l'entrée, cela pourra même développer une économie avec des artisans de panier, des sacs en tissus etc.....
 
Haut