Maroc - drogue - ong

Il se passe baucoup de choses dans ce pays, de bonnes et de moins bonnes
La drogue fait partie des moins bonnes, qu'il y ait des assos qui se préoccupent (enfin) des toxicomanes fait partie des très bonnes choses :)
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
les autorités viennnent de choper un dealer algérien avec plus de 3000 cachets de kerkoubi

le sujet est loin d'être un tabou, ou un secret de polichinelle, y a qu'à sortir dans nos rues et tu le vois dans chaque coin de rue, le shit est une culture, le kif aussi, kerkoubi and co font un ravage de malheur de plus en plus!!

enfin bon long sujet à débattre
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
"Je ne veux plus voler les gens pour avoir ma dose", jure Mohammed. Dans le grand salon d'une association de Tanger, au Maroc, ils sont une trentaine de toxicomanes à raconter leur quotidien infernal et leur volonté de vaincre ce qu'ils appellent "l'mono", "le manque".

Fondée en 2006, Hasnouna est, selon ses responsables, la première association à aider les toxicomanes à surmonter la dépendance grâce à une "stratégie de proximité", en établissant avec eux un dialogue basé sur la confiance mutuelle, dans un pays conservateur où ils sont mis à l'écart. Les dernières années ont été marquées par une prolifération du trafic et de la consommation de drogue à Tanger, ville de quelque 800.000 habitants, face au détroit de Gibraltar.


http://www.jeuneafrique.com/Article...-aide-aux-drogues-marginalises-de-tanger.html
 
"Bajarse al moro", vous connaissez cette expression?
C'est triste de savoir que ton pays de naissance est plus connu pour son "chocolate" que pour son histoire millénaire, ses paysages magnifiques ou sa gastronomie renommée...
Quand je parle de Tanger on pense au Haffa Café et pas seulement pour sa vue sur le Détroit, hélas. Il y en a encore qui sont surpris quand je dis que je ne "fume" pas. "Pourtant tu as grandi à Tanger, non?"
Tous les pays sont touchés par le fléau de la toxicomanie, mais dans des pays comme le Maroc, le problème à l'aspect d'une hydre
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
"Bajarse al moro", vous connaissez cette expression?
C'est triste de savoir que ton pays de naissance est plus connu pour son "chocolate" que pour son histoire millénaire, ses paysages magnifiques ou sa gastronomie renommée...
Quand je parle de Tanger on pense au Haffa Café et pas seulement pour sa vue sur le Détroit, hélas. Il y en a encore qui sont surpris quand je dis que je ne "fume" pas. "Pourtant tu as grandi à Tanger, non?"
Tous les pays sont touchés par le fléau de la toxicomanie, mais dans des pays comme le Maroc, le problème à l'aspect d'une hydre


chacun voit ce qu'il veut dans chaque pays, prenons l'exemple de la France y en a qui voit oh les arabes nous envahissent, ceux qui disent la France ce sont les cités où s'entassent les gens, la France ce sont les roms, la France c'est le FN qui grapille du terrain, la France c'est la bonne gastronomie ..

ben le Maroc ne sort pas du lot tout comme le reste du monde, y a du bon et y a du mauvais, eh oui comme je disais plus haut le shit et dérivés c'est une culture, dans la région où cette culture prolifère rouler un join ou fumer sebsi c'est un acte ordinaire du quotidien :)
 
Haut