Maroc : dur dur pour les minorités religieuses

Le Département américain des droits de l'Homme vient une nouvelle fois du fustiger la situation des minorités religieuses au Maroc, surtout celle qui s'est nouvellement convertie.
Dans un rapport publié cette semaine sur la situation des droits de l'Homme pour l'année 2015, le département US cite les chrétiens marocains arrêtés puis interrogés par la police sur leurs croyances et les contacts qu'ils entretiennent avec les autres chrétiens.
D'après le même rapport, les nouveaux convertis se disent (...)

- Maroc / Ramadan 2016, États-Unis

Maroc : dur dur pour les minorités religieuses
 
Pour y avoir vécu et travaillé je ne reconnais pas le Maroc décrit dans ce rapport,
en tant que catholique je n'ai jamais vu ou vécu de soucis religieux que ce soit de la part des autorités ou de la population,
A casa en plein ramadan j'ai vu à la terrasse d'établissements des gens boire l'apéro sans que cela ne pose problème (moi je trouvais ça choquant et idiot),
Evidemment casa n'est peut-être pas représentatif de tout le Maroc et si je n'étais pas blond je pense que mon vécu eut été différent,
Mais cette réalité la existe aussi au Maroc
 
en tant que catholique je n'ai jamais vu ou vécu de soucis religieux que ce soit de la part des autorités ou de la population,
etonnant beaucoup de chretien sont obliger de se cacher pour pratiquer leurs fois apres tu etais peut etre dans des quartiers bobos remplis d occidentaux loin du peuple marocains
Mais cette réalité la existe aussi au Maroc
des chretiens passant en justice pour proselithisme existe aussi
 
Pour rappel plusieurs marocains ont été condamnés à des peines prison ferme pour le simple fait d'avoir manger en public pendant le ramadan. Cela est assez évocateur du degré de tolérance en vigueur au Maroc.

rien à voir avec la tolerance...il s agit de respecter la majorite ( 99.5 %) ....de plus celui qui veut pas faire le
ramadan il peut tres bien le faire chez lui à l abri d regards...je vois pas pourkoi il veut boire et manger devant
les musulmans à part si il cherche à se prendre un coup de tete.
 
etonnant beaucoup de chretien sont obliger de se cacher pour pratiquer leurs fois apres tu etais peut etre dans des quartiers bobos remplis d occidentaux loin du peuple marocains
des chretiens passant en justice pour proselithisme existe aussi
Oui je sais que de chrétien ou des soucis, mais comme souvent la réalité est plus diverse que la laisse supposer les médias,
je n’étais pas dans un cartier particulier, ne confond pas le Maroc des campagnes et des grandes villes comme casa,
des habitants qui se plaignent et fond baissé le volume des mosquées 3 jeunes sur 4 qui ne souhaite pas que la religion se mêle pas de politique c'est aussi le Maroc
 
rien à voir avec la tolerance...il s agit de respecter la majorite ( 99.5 %) ....de plus celui qui veut pas faire le
ramadan il peut tres bien le faire chez lui à l abri d regards...je vois pas pourkoi il veut boire et manger devant
les musulmans à part si il cherche à se prendre un coup de tete.
Heureusement le Maroc est beaucoup plus ouvert et tolérant que toi
Arrête d'insulter se peuple en projetant sur eux tes idées moyenâgeuses
 
A

AncienMembre

Non connecté
oui c est frustrant apres ont dis que les europeens sont islamophobes mais ceux qui le disent n interviennent bizarrement pas dans les posts ou les chretiens ou athée sont visée et sont discriminé 2 poids 2 mesures
Une majorité de chrétiens est islamophobe, plusieurs sondages en atteste, moi-même d'origine marocaine vivant en Belgique, je suis devenu islamophobe car les musulmans sont majoritairement intransigeants quant il s'agit de tolérer d'autres façon de vivre, d'autres croyances et us que les leurs. Si tout les musulmans respectaient les gays, les juifs, les dé-jeûneurs, les personnes qui quittent l'islam, les chrétiens etc etc il n'y aurait quasi aucun problème avec les musulmans en occident.
 
Dernière modification par un modérateur:
Heureusement le Maroc est beaucoup plus ouvert et tolérant que toi
Arrête d'insulter se peuple en projetant sur eux tes idées moyenâgeuses

ceux qui insultent les marocains c est les apostats et autres renegats qui parle de liberte et de tolerance pour
insulter l islam...encore une fois dans un pays musulman il est hors de question que pendant le mois sacre
des personnes boivent et mangent devant les croyants...je te calme ca arrivera jamais au Maroc
des emeutes arriveront ...ce n est pas de l intolerance c est respecter les musulmans.

tu n es qu un provocateur mais tous cela a lamentablement echoue au bled et c est tant mieux.
voir toute cette clike retourner dans leur trou et crever de rage.
 
A

AncienMembre

Non connecté
rien à voir avec la tolerance...il s agit de respecter la majorite ( 99.5 %) ....de plus celui qui veut pas faire le
ramadan il peut tres bien le faire chez lui à l abri d regards...je vois pas pourkoi il veut boire et manger devant
les musulmans à part si il cherche à se prendre un coup de tete.
Pourquoi ceux qui ne suivent pas ou plus les préceptes de l'Islam devraient se cacher pour manger? Vous brandissez votre foi comme justification à l'interdiction pour tous de manger en public pendant le ramadan, vous exigez le respect à votre encontre tout en menaçant ceux qui ne partagent pas vos convictions religieuses, vous êtes l'exemple type de ce qui fait que les musulmans ne trouvent pas leurs place au sein du monde d'aujourd'hui qui pour rappel est multi-confessionnel, athé et multiculturel. Le concept même de tolérance vous échappe.
 
Dernière modification par un modérateur:

thebestking

la vie est belle :)
Le Département américain des droits de l'Homme vient une nouvelle fois du fustiger la situation des minorités religieuses au Maroc, surtout celle qui s'est nouvellement convertie.
Dans un rapport publié cette semaine sur la situation des droits de l'Homme pour l'année 2015, le département US cite les chrétiens marocains arrêtés puis interrogés par la police sur leurs croyances et les contacts qu'ils entretiennent avec les autres chrétiens.
D'après le même rapport, les nouveaux convertis se disent (...)

- Maroc / Ramadan 2016, États-Unis

Maroc : dur dur pour les minorités religieuses
N'importe quoi ce rapport :npq:
Hamdollah nous sommes tolérants et on respectent toute les minorités religieuses qui vivent en parfaite harmonie dans la société marocaine :cool:
Ceux qui disent ou pensent le contraire sont de mauvaise foi ou ne connaissent rien à la culture marocaine.
 

Southpaw

Rebel without a Cause
N'importe quoi ce rapport :npq:
Hamdollah nous sommes tolérants et on respectent toute les minorités religieuses qui vivent en parfaite harmonie dans la société marocaine :cool:
Ceux qui disent ou pensent le contraire sont de mauvaise foi ou ne connaissent rien à la culture marocaine.
On est pas aussi tolerant Que tu reclames.
Loin d'etre tolerants envers autres marocains qui ont choisie autres religions Que l'islam.
D'ont lie to yourself.
 
Pourquoi ceux qui ne suivent pas ou plus les préceptes de l'Islam devraient se cacher pour manger? Vous brandissez votre foi comme justification à l'interdiction pour tous de manger en public pendant le ramadan, vous exigez le respect à votre encontre tout en menaçant ceux qui ne partagent pas vos convictions religieuses, vous êtes l'exemple type de ce qui fait que les musulmans ne trouvent pas leurs place au sein du monde d'aujourd'hui qui pour rappel est multi-confessionnel, athé et multiculturel. Le concept même de tolérance vous échappe.

On menace personne la majorite est islamik juska la fin d temps donc ceux qui veulent manger pendant le mois
sacré le font sans choquer les musulmans qui jeune.
le jeune est une epreuve sur soi si en plus tu dois supporter des provocateurs alors il va avoir du sport...

donc je repete que les gens qui ne jeunent pas doivent respecter c à d boire et manger discretement!

pourkoi cette bande d ignorant minoritaire veulent ils absolument boire et manger devant les musulmans
car ils veulent les commander !
mais non ! ces gens la invoke la liberte mais ce sont d vrais hypocrite car on les empeche pas de manger
en fait ils veulent imposer leur point de vue au musulmans
en fait c une minorite qui veut faire la loi....mais ca va finir a coup de baton vite bien fait et ils l auront
merite.
 
qu est ce que les noirs viennent faire dans cette histoire ?le post parle de minorité religieuse pas de minorité ethnique

en fait , les noirs en amerik sont designés comme une minorite meme si ils sont chretiens
car la bas on definit les minorites de manieres ethnik ou sur la base de la couleur.
donc il veut expliker que les yankee devraient balayer devant leur porte avant de la ramener
vu les scandales à repetition chez eux...ils bafouent les premier les droits d minorites mais
le departement d etat ferme son bec.

de toute maniere on sait bien que ce genre d organisme est une facon de faire du chantage au maroc
le maroc restant un pays religieuseument homogene et ca derange dans la construction du melting pot

car avant que le machiah arrive il faut melanger tous les peuples et avec les musulmans ca marche pas.
donc pour les mondialiste le messie va etre en retard à cause d marocains. (lol)
 
en fait c une minorite qui veut faire la loi....mais ca va finir a coup de baton vite bien fait et ils l auront
merite.
faut pas te croiser dans la rue avec un sandwich toi:D
pourkoi cette bande d ignorant minoritaire veulent ils absolument boire et manger devant les musulmans
car ils veulent les commander !
non juste que c est pas leurs probleme si t es athée tu ten bas les steacks pour un athée dieux est juste une hypothese
 
en fait , les noirs en amerik sont designés comme une minorite meme si ils sont chretiens
plus pur lomptemps les latinos et blaks seront majoritaires avant la fin du siecle au usa ce que tu dis ne serat bientot plus d actualité
car avant que le machiah arrive il faut melanger tous les peuples et avec les musulmans
tu manques pas d air toi en europe ou au usa ca ne te genes pas mais surtout pas au maroc mais je ne suis pas etonner meme en france j ai entendu la meme de rebeu se plaignant qu il commencait a y avoir trop de noirs en france .
 
le problème des athèointegristes dans les pays musulmans c est qu ils veulent imposer à la majoritèe leur vision et ils croient que tout le monde les surveille alors qu on s en fiche .
 
Pour rappel plusieurs marocains ont été condamnés à des peines prison ferme pour le simple fait d'avoir manger en public pendant le ramadan. Cela est assez évocateur du degré de tolérance en vigueur au Maroc.
Ah non tu vas vois @Fitra et @Drianke entre autres s'insurger, comme elles le font pour la France quand il s'agit des musulmans,comme le montre leur reponse à ce post,regarde comme elles se sont insurgés,pourtant elles défendent les réfugiés. http://www.bladi.info/threads/violence-mariages-forces-racisme-vie.435001/
c est triste mais je penses que beaucoup vont nier cette verité et dire que etre chretiens ou athee au maroc ne pose pas de soucis
C'est l'église qui se fout de la charité!
En France non plus c'est dur dur pour la grosse minorité religieuse musulmane discriminée
leur liberté de culte est freiné par des exigences de laïcité et si vous répondiez ils n'ont qu'a prier chez eux , on va vous répondre ils n'ont qu'à bouffer chez eux!
 
le problème des athèointegristes dans les pays musulmans c est qu ils veulent imposer à la majoritèe leur vision
pas totalement faux l athée essaie comme tous religieux de promouvoir sa foi surtout si il penses etre sur le bon chemin mais rassure toi un musulman es difficile a remettre sur la bonne voie .
mais les croyants sont pareils c est de bonne guerre :cool:
 

Tancredi

Moramora
VIB
rien à voir avec la tolerance...il s agit de respecter la majorite ( 99.5 %) ....de plus celui qui veut pas faire le
ramadan il peut tres bien le faire chez lui à l abri d regards...je vois pas pourkoi il veut boire et manger devant
les musulmans à part si il cherche à se prendre un coup de tete.
Ton discours est absourd, et tu t'en rend même pas compte !

Si je dit la même chose pou la France, voilà quoi çé donne :

"rien à voir avec la tolérance...il s agit de respecter la majorite ....de plus celles qui veulent porter le voile elles peuvent tres bien le faire chez elles à l abri d regards...je vois pas pourkoi elles devraient se balader devant
les chrétiens à part si il cherche à se prendre un coup de tete.

Edit : pas la peine de me rappeler que la France est un pays laic ; je le sais ; mais c'est son raisonnement que j'ai repris, c'est pas le mien, je suis bien loin de penser comme lui.
 
Dernière édition:
faut pas te croiser dans la rue avec un sandwich toi:D
non juste que c est pas leurs probleme si t es athée tu ten bas les steacks pour un athée dieux est juste une hypothese

athee,polytheiste,zoroastrien,adorateur des arbres ou autres idolatres....pendant le ramadan tu manges pas et bois
pas devant les musulmans qui jeunent...c est pourtant pas compliker à comprendre.

bref meme si tu t en bas les steacks (allah guident ki il veut) pendant le ramadan tu manges pas devant les croyants
sinon t auras plus les steack pour t en battre les steacks....mais tu peux tjrs tenter l experience si tu aimes l aventure

choisir un bon quartier populaire bien et tu deambules dans les rues à la vue de tous le monde
il fait chaud c est le mois de jeune tous le monde est assoifé et toi tu promenes avec ta limonade
bien fraiche en saluant les gens avec passion....apres tu nous racontes ok....
 
plus pur lomptemps les latinos et blaks seront majoritaires avant la fin du siecle au usa ce que tu dis ne serat bientot plus d actualité
tu manques pas d air toi en europe ou au usa ca ne te genes pas mais surtout pas au maroc mais je ne suis pas etonner meme en france j ai entendu la meme de rebeu se plaignant qu il commencait a y avoir trop de noirs en france .

bah du tout...je compte pas les noirs...de plus les black sont à peine 14 %...les white presk 60 %....
tu crois en 80 ans ils vont rattraper les blancs...je pense pas vu qu ils ont la meme natalite
une mortalite plus importante et une longevite plus courte.
 
Haut