Maroc : quand une église devient une oeuvre d'art (photos)

L'église abandonnée de Youssoufia a retrouvé la vie grâce à l'artiste espagnol Okuda San Miguel qui a peint une superbe fresque intitulée « 11 Mirages to the Freedom ».
Cette initiative est rendue possible grâce au concours du British Council. Nous vous proposons de voir des photos très colorées de cette oeuvre très appréciée par les habitants qui sont très nombreux à se rendre sur place.

- Culture / Youssoufia, Photos, Peinture

Maroc : quand une église devient une oeuvre d'art (photos)
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
ils devraient au moins sécuriser les tuiles qui pendent au lieu de penser qu'au décor...
 

ould khadija

fédalien
Contributeur


Oui oui c'est trés...."original"!

Mais il aurait été certainement plus "judicieux" de transformer cet édifice en une structure utile pour les habitants : école ou bien dispensaire ou bien maternité ou bien bibliothèque ...plutôt qu'en une attraction pour les dits habitant sachant que les dits habitants connaissent la "peinture" comme moi je connais le secret des pyramides !

Mais bon, je ne suis pas le maire de Youssoufia :prudent:

ps : pour ceux qui ne la connaissent pas, youssoufia est une ville "phosphatière" qui s'appelait "Louis Gentil" au temps du protectorat.

les "anciens" l’appellent toujours "lwijanti" :)

et voici son église avant son "badigeonnage" :
http://ym.ycdn.org/files/accounts/albums/3054821e98a6ebfe120e56fb00ad7a5f_thumb_565.jpg
 
Oui oui c'est trés...."original"!

Mais il aurait été certainement plus "judicieux" de transformer cet édifice en une structure utile pour les habitants : école ou bien dispensaire ou bien maternité ou bien bibliothèque ...plutôt qu'en une attraction pour les dits habitant sachant que les dits habitants connaissent la "peinture" comme moi je connais le secret des pyramides !
L'un n'empêche pas l'autre , au contraire maintenant que ce bâtiment est devenu remarquable c'est certainement l'occasion de l'utiliser à des fins culturelles. La peinture est un art et l'art fait partie de la culture.
Voici une occasion sans précédent de détourner les populations des programmes insipides de la télévision. :D
 
Haut