Le maroc élu paradis des photographes

Le Maroc est en tête de liste d'un top 10 des meilleurs pays où prendre des photos, selon le Sunday Morning Herald, un journal australien. Les photographes de tous bords, qu'ils soient amateurs ou professionnels, qu'ils aient un bon matériel ou non, ne peuvent que repartir satisfaits après leur visite –et leurs photos- au Royaume.
Selon le journal : « Chacun, quand il voyage, est un photographe. Tout le monde prend des photos des sites, des monuments, des horizons, des couchers de soleil, et de (...)

- Maroc / Fès, Essaouira, Artisanat Marocain

Le Maroc élu paradis des photographes
 

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB
Le top ten est complété par neuf autres pays : L’Iran, le Chili, Myanmar, la Russie, la Chine, l’Inde, le Pérou, le Canada et la Suisse.

Sans faire le "Rabat" joie, être premier devant l'Iran ou la Birmanie n'est pas du tout un exploit.

Le décor a beau être sympa, si les conditions de prise de vue te tapent sur le système, ça vaut peanuts.
Visiblement le journaliste n'a pas eu de problème pour faire son classement. Je lui en collerais bien 2 tangentes à celui-là.
 
L

Liberty95

Non connecté
Le top ten est complété par neuf autres pays : L’Iran, le Chili, Myanmar, la Russie, la Chine, l’Inde, le Pérou, le Canada et la Suisse.

Sans faire le "Rabat" joie, être premier devant l'Iran ou la Birmanie n'est pas du tout un exploit.

Le décor a beau être sympa, si les conditions de prise de vue te tapent sur le système, ça vaut peanuts.
Visiblement le journaliste n'a pas eu de problème pour faire son classement. Je lui en collerais bien 2 tangentes à celui-là.

Jsuis d'accord avec toi sur ce coup là. ..

Y'a tellement de bien plus beaux pays à voir. Surtout l'Asie. L'Iran et l'Algérie bien sûre ^^
 
Ils ne prennent pas en compte que les paysage je pense il y'a aussi l'artisanat, la cuisine, les villes impériales bien évidemment les paysages "nature" (la montagne, la mer l'océan, le désert), le folklore.

Jsuis d'accord avec toi sur ce coup là. ..

Y'a tellement de bien plus beaux pays à voir. Surtout l'Asie. L'Iran et l'Algérie bien sûre ^^
 
Ils ne prennent pas en compte que les paysage je pense il y'a aussi l'artisanat, la cuisine, les villes impériales bien évidemment les paysages "nature" (la montagne, la mer l'océan, le désert), le folklore.

salut la miss

tu as oublié l'hospitalité marocaine, c'est un critère qui n'est pas négligeable.
donc tout dépend dans quel hôtel ils étaient invités à séjourner aux frais de la marquise :D
 

nayla2010

In GOD I trust.
VIB
Bon un poste qui va attirer encore les jaloux qui vont critiquer en long et en large ce classement :)

NB: Fès et Essaouira certes, mais il a oublié Chefchaouen la magnifique !
 

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB
Jsuis d'accord avec toi sur ce coup là. ..

Y'a tellement de bien plus beaux pays à voir. Surtout l'Asie. L'Iran et l'Algérie bien sûre ^^
Le problème n'est pas du tout la beauté (qui est une notion relative) mais les conditions de prise de vue, à savoir l'accès au lieu sans à avoir montrer une autorisation spécifique qu'un agent de mes deux va te réclamer comme s'il avait faim depuis 15 jours, les gens parano qui pensent que tu les filmes pour en faire je ne sais pas quoi, et surtout le plus important les conditions spécifiques du second/arrière plan, à savoir les gens ou objets qui peuvent apparaître susceptible d'enfreindre une règle à la *** (loi, droit d'image, etc.). C'est pénible.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Le problème n'est pas du tout la beauté (qui est une notion relative) mais les conditions de prise de vue, à savoir l'accès au lieu sans à avoir montrer une autorisation spécifique qu'un agent de mes deux va te réclamer comme s'il avait faim depuis 15 jours, les gens parano qui pensent que tu les filmes pour en faire je ne sais pas quoi, et surtout le plus important les conditions spécifiques du second/arrière plan, à savoir les gens ou objets qui peuvent apparaître susceptible d'enfreindre une règle à la *** (loi, droit d'image, etc.). C'est pénible.
Raciste... FNiste...
:D:D

T'as raison en plus desfois on te demande de l'argent quand tu veux prendre en photo un truc :eek:
wesh mon frère!
 

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB
Raciste... FNiste...
:D:D

T'as raison en plus desfois on te demande de l'argent quand tu veux prendre en photo un truc :eek:
wesh mon frère!
Contre ces procès d'intention, oui :D

Alors, ça, dans l'absolu, je ne suis pas contre, puisque je considère que toute création mérite rémunération si l'auteur le souhaite. C'est son droit. Par contre encore faut-il prévenir par avance, que la rémunération soit raisonnable et que l'auteur présumé soit authentique.
 
Une preuve de plus de la démocratie et de liberté d'expression au Maroc ....Au moins on a un patrimoine historique millénaire authentique à faire valoir ....3afarim au Maroc ...en TURC ;)
 

Elyssa

...élitiste
VIB
C'est exactement ce que me disent tous les photographes qui ont visite le Maroc!

Il est des "Lumières" au Maroc comme nul part ailleurs empreinte d'un magma doux de mysticisme, de flottement, de pressions, de surprises, de contrastes, de simples et sublimes détails....innocente de toute hypocrisie ambiante...

Je pense comme tous ces photographes... et je partage, nul part ailleurs ou j'ai mis les pieds, je n'ai réussi de meilleurs photos qu'au maroc,...
 
Haut